Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers7 posts
Posted
Bonjour, amis Aventuriers Maudits !

Je suis un gros amateur de jeux de plateau et j'ai (comme beaucoup) pris l'habitude de garder trace de mes parties via l'application BGStats.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de base de données : tu sélectionnes le jeu considéré, tu entres le lieu, les personnes qui jouent, la date, tu as un petit chrono réglable pour avoir la durée de la partie, tu peux ajouter des commentaires, des photos, tu peux entrer des rôles de chaque joueur, ainsi que les scores le cas échéant et qui a gagné ou perdu. Tu as un sélecteur qui te permet de régler le jeu sur "coop" ou non, histoire de pouvoir avoir tous les joueurs en perdants ou en vainqueurs... Etc. Le tout te permet d'avoir une trace de tes parties, durées, scores, dates, quelques statistiques... Beaucoup trouveront ça inutile (j'en conviens) mais ça me plait (et c'est bien mon droit :-P).

Voilà pour le concept. Maintenant, appliqué au 7e Continent, c'est loin d'être évident.

Je suis convaincu qu'il y a d'autres amateurs de stats ici. Dans ce cas, comment "enregistrez-vous vos parties du 7e Continent ?

Jusqu'ici, je n'ai jamais franchi le pas, j'ai gardé une trace (énorme) en bloc-notes, avec photos (pas de photo spoiler, plutôt des photos d'ambiance), notes (là aussi, plutôt des notes type journal de bord que des détails techniques) et dates. Il serait aisé de copier coller tout ça dans BGStats, mais ce qui me chiffonne, c'est au niveau des interruptions de parties.

Par exemple, sur 24 heures de Déesse Vorace, on a dû faire 6 sessions. Je ne vois que deux possibilités :