Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV20 posts
Posted
Salut,
Je me suis bien planté sur le nombre de pochettes, j'en avais déja suffisamment pour les cartes action, personnages mais à ce moment là j'ai décidé de ne pas couvrir les centaines de cartes de map vu qu'elle risquent moins de s'abimer.
Mais finalement pour WGUMCD, j'en ai commandé 300 ... ce qui est loin évidemment de ce qu'il me faut (il m'en manque environ 1100). Je pensais en rpendre chez Philibert mais les 80x80 sont en rupture de stock.
Pour confirmer, c'est bien des 80x80? il faut un modéle spécial?
Et donc où est ce que je peux en trouver (en sachant que sur Philibert c'est 2.50 € pour 100 et le double sur Amazon et autres).
Posted - Edited
Amazon, comme Rakuten se fournissent chez Ludocortex si tu parles des Mayday classique 80x80.

Édit: c'est Ludocortex qui vends sur Amazon et Rakuten

Je m'en suis rendu compte en cherchant comme toi, et la semaine dernière, Ludocortex annonçait que 6 en stock. Et j'en ai acheté 2. Sur ce site ils sont à 3,50

Malheureusement eux aussi sont aujourd'hui rupture de stock.
Il faut attendre un réapprovisionnement, ou la future boutique des poulps pour espérer trouver un surplus de sleeves. Courage !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
http://www.docsmagic.de est un gros fournisseurs de sleeve. Les 80x80 premium de leur marque me conviennent et sont sensiblement de même taille que les Mayday Premium (mais pas exactement je crois).
https://www.docsmagic.de/50-Docsmagicde-Premium-Medium-Square-Board-Game-Sleeves-80-x-80-82-x-82-Brettspielhuellen_1

Par contre, le site est en anglais ou en germain et les frais de port sont un peu plus élevé car depuis l'Allemagne (pas beaucoup plus loin que lorsque ça vient de Strasbourg mais bon...)

Site fiable et avec beaucoup de référence si vous cherchez à sleeve d'autres formats "exotiques". J'ai fais plusieurs fois des commandes sans mauvaises surprises.
Posted
Si tu as pris les sleeves du KS il te faut alors absolument des premium au risque d'avoir un écart de qualité trop visible.

De toute façon,j e déconseille vraiment les classiques (c'est ce que j'avais pris à l'époque) et elles sont beaucoup trop fines. C'est pas du tout agréable ni au toucher ni au mélange.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Oui, j'ai oublié de le dire... Les sleeves "classiques", c'est à fuir, c'est trop mou, ça s'abime, ça prend des plis, ça gêne au mélange.
Mon avis perso, c'est du sleeve premium ou rien du tout, en fonction du matériel (et de la remplaçabilité du jeu).
Posted
Ou alors faire le juste milieu, les cartes bleues, les cartes brouillard, les cartes chasses, blessures, trésors etc en Premium, tout ce qui est souvent manipulé et/ou mélangé
le reste en classique, car bon mettre du premium sur des cartes que tu ne sortiras au max que 4 ou 5 fois du sabot sur la vie du jeu, c'est poussé la sleevitude un peu loin, mais chacun fait comme il le sent, aucun jugement ici
Ca fait donc 700 premium et 1300 standard pour donner une idée
Posted
Z44r wrote:
Ou alors faire le juste milieu, les cartes bleues, les cartes brouillard, les cartes chasses, blessures, trésors etc en Premium, tout ce qui est souvent manipulé et/ou mélangé
le reste en classique, car bon mettre du premium sur des cartes que tu ne sortiras au max que 4 ou 5 fois du sabot sur la vie du jeu, c'est poussé la sleevitude un peu loin, mais chacun fait comme il le sent, aucun jugement ici
Ca fait donc 700 premium et 1300 standard pour donner une idée


Ouais ou alors simplement pas de sleeves sur les cartes terrains.. Enfin je dis ça... :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'ai déjà testé la différence entre sleeves standard et sleeve premium; franchement les sleeves standard, selon moi, sont trop fin. Je rejoins tout à fait Sylfraor: je ne prends plus que des sleeves premium.

J'ai un pack de 50 premium 80x80 si il y en a qui sont dans le 06 ... j'en fait cadeau.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
merci des réponses, je vais voir chez doscmagic
Posted
Pour les pochettes, chez fungames ils ont les Mayday medium en 80*80 par 100 et il y a 10% de remise jusqu'à la fin du mois.
Posted
pierreadr wrote:
Pour les pochettes, chez fungames ils ont les Mayday medium en 80*80 par 100 et il y a 10% de remise jusqu'à la fin du mois.


Et 5€ de frais de port ! :dizzy:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Perso, j'ai tout sleevé en standard et, bien que ça glisse un peu, c'est tout à fait gérable.
Ils en ont encore sur agorajeux
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted
Narcisse wrote:
Perso, j'ai tout sleevé en standard et, bien que ça glisse un peu, c'est tout à fait gérable.
Ils en ont encore sur agorajeux


J'imagine que tu n'as pas testé les premium :).

Le plaisir est incomparable. Enfin si justement il est comparable tant y'en a un qui est mieux que l'autre mais bon hein c'est pas moi qui choisi les expressions :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ils sont quand même plus cher, surtout compte tenu du nombre à utiliser... Mais en effet, je n'ai pas tester...
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted
J'ai utilisé une sorte de compromis (qualité / encombrement spatial / budget) : premium pour tout ce qui est deck d'action et standard pour tout ce qui est cartes exploration (et aventure souvent manipulées).
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Narcisse wrote:
Ils sont quand même plus cher, surtout compte tenu du nombre à utiliser... Mais en effet, je n'ai pas tester...


Je te souhaite de ne jamais les tester alors :D' Sinon ton portefeuille va faire la gueule...

Quand j'ai testé chez quelqu'un d'autre (qui avait pris les sleeves du KS) je me suis empressé d'en racheter lors de la deuxième campagne :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
:D' Je vais donc m'en tenir éloigné en effet !
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted
Sinon les sleeves MayDay Premium sont pas chers sur AgoraJeux, mais il me semble que c'est la quantité qui pose souvent problème. :pouty:
Posted
Bonjour
Savez-vous s’il existe des sleeves 80x80 avec le dos « gaufre » comme les sleeves de marque Neko ou Dragon Shield?
C’est ce que je prends pour les tailles standards car elles sont vraiment top pour les manipuler, mélanger et éviter que les cartes d’un deck posé sur table ne se renverse.

Merci
Posted
Je connais pas les sleeves gaufres mais attention pour ce jeu, la bonne lisibilité des deux côtés de la carte est indispensable !
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV20 posts