Forums/ The 7th Continent/ Généralités12 posts
Posted
Bonjour à tous,

Après moultes tergiversations (et un passage cadeau de Noël de la part de ma femme en avance), je vais me faire un presque all-in sur ce KS2 (pas de goodies type dés ou carnet et pas les cartes promos).

J'aimerais savoir comment les extensions sont à utiliser, à savoir quelles sont celles que l'on peut intégrer définitivement au jeu de base (pas la peine de repartir à la chasse aux cartes en fin de partie pour classement) et celles , au contraire, qui ne peuvent être ajouter que pour une partie unique.

Merci d'avance pour toutes vos précisions.

Bonne journée.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Ils sont malins ne t'inquiète pas. Tu as deux possibilitées.

Soit tu fais une partie "vanilla" sur la déesse vorace (en intégrant rien du tout du 2eme KS ou des extensions). Histoire d'avoir une première partie "light". Puis tu intègre TOUT ce que tu peux dès la deuxième.

Soit tu intégres tout dès le début et roule ma poule !!

C'est assez transparent car souvent ce sont des cartes brouillards qui vont juste apporter de la diversité.

Exceptions : la montre, si tu ne veux pas la jouer il suffit de ne pas prendre la montre dans ta besace au début de partie.
Les monstroplantes, il est très simple de choisir de ne pas jouer avec, il suffit de ne pas intégrer les cartes la mort vous guette à la place des anciennes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Oki, donc je peux mettre la totalité des cartes (en dehors de la montre et des racines volantes si je ne veux pas les jouer).

Mais si je fais comme ça, je serais obligé de jouer les dévoreurs et la météo non ?
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Valhio wrote:
Oki, donc je peux mettre la totalité des cartes (en dehors de la montre et des racines volantes si je ne veux pas les jouer).

Mais si je fais comme ça, je serais obligé de jouer les dévoreurs et la météo non ?

non rien ni oblige, il suffit d'ignorer les :card_grey: y faisant référence, elles sont très reconnaissable, et dans tirer une nouvelle cela ralentira à peine la partie.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Tu mets tout y compris dévoreur et monstroplantes.

Si tu veux jouer avec la montre tu dois prendre une carte spéciale en début de partie qui te dis comment jouer avec cette extension. Si tu la prends pas tu ne tomberas pas sur les cartes de l’extension.

Pour les monstroplantes c’est un peu pareille si tu ne changes pas les 4 cartes malédictions « la mort vous guette », tu ne tomberas pas sur les cartes de cet extension même si elles sont rangées avec les autres.

Pour la météo et les vers, si tu veux jouer une partie sans, il suffit que tu les bannissent direct quand tu les pioches et que tu les remplaces par une autre carte brouillard portant le même chiffre romain.
Posted
Moi je conseille de jouer avec "tout" le continent dès la première partie pout avoir une approche globale du jeu (et je crois que les poulpes avaient dit quelque part la même chose), et de vivre la "véritable" expérience de jeu avec toute sa richesse.

Mais ce n'est que mon avis :)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Je suis d'accord avec InDark, les extensions apporte un plus non négligeable, mais pas suffisant pour refaire une malédiction déjà faites en se faisant "ouah ces extensions ont totalement changer ma vision du jeu", elles sont assez discrète, des fois te tombe dessus, des fois non. J'ai déjà fait des partie en me prenant 3 orages sur la gueule, un brouillard, 2 tornades, et à côté de ça une malédiction complète sans un seul évènement météo. Tu ne te sentira pas puni d'avoir mis une extension car elles se marient toutes bien avec le jeu et n'alourdissent pas les mécaniques en soit (à part de se souvenir d epiocher une carte 500 pour le passage du temps, mais on prends vite le coup de main)
Posted
Merci à tous pour ses réponses.

Donc je jouerais tranquillement au jeu de base à partir de mars et dès octobre on remplira les vides ;) !!!
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Bonjour,
je relance le topic avec une question sur les extensions.
Est-ce qu'on peut ajouter les extensions au milieu d'une partie et donc les utiliser à ce moment là?
Je commence une partie de 7th continent avec un groupe que l'on vient de constituer le 4juin et je ne pense pas avoir reçu d’ici là toutes les extensions.
Merci d'avance
Posted
A priori oui, je ne vois pas de problème évident. A part peut être le chemin de repentance qui n'aura pas trop de sens. Les extensions "non-gameplay" style les dévoreurs ou la météo il n'y a en tout cas aucun problème. Quand aux autres je ne pense pas non plus mais je suis pas parfaitement sur.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
ImDarK wrote:
A priori oui, je ne vois pas de problème évident. A part peut être le chemin de repentance qui n'aura pas trop de sens. Les extensions "non-gameplay" style les dévoreurs ou la météo il n'y a en tout cas aucun problème. Quand aux autres je ne pense pas non plus mais je suis pas parfaitement sur.


Pas mieux, il faut juste avoir conscience que les extensions se rajoute à toutes les cartes et que tomber dessus est très aléatoire, aussi tu risques tout simplement de ne pas sentir la différence, surtout si tu l'ajoutes en milieu/fin de partie.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Merci pour les réponses. Avec un peu de chance, on va recevoir les jeux très vite :D'
Forums/ The 7th Continent/ Généralités12 posts