Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 posts
Posted
Bonjour, j'ai une question concernant la carte action de ferdinant permettant avec le symbole orientation permettant pour 0 carte et 0 succès de se "déplacer"? Je suis pas sur d'avoir bien compris l'action orientation et surtout sur cette carte, merci d'avance
Posted
Il n'y a pas de "type d'action".

Les actions ont des symboles qui permettent d'utiliser des bonus qui partagent le même icone.

Cette carte te permet de faire un déplacement :move_arrow: pour un coup de 0/0. Très utile si tu es sur une case de neige avec une action de déplacement 4/3 par exemple :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ah c'est donc bien ça ? Elle permet en somme un déplacement gratuit quelque soit la case sur laquelle nous nous trouvons ?

C'est le symbole loupe que je n'étais pas sur de comprendre. Tandis que la flèche multidirectionnelle est un déplacement quelque soit la base de la carte ?

Par exemple le fait de réduire le coût du déplacement de 1 pour se rendre sur une carte ou le feux est présent, ne fonctionne pas depuis une carte neige car ce n'est pas la même action de déplacement c'est juste ?

Merci beaucoup.
Posted - Edited
Oui, tu as compris. :)

- Le symbole Action :action_empty: sert juste à donner une ambiance RP à ce que tu fais, et aussi pour valider l'usage d'un bonus :action_condition: qui doit impérativement avoir le même icône. Il n'y a donc pas de règles différentes selon l'icône de l'action, elles se valent toutes et fonctionnent toutes de la même façon.
- Le déplacement est simplement une conséquence :white_box: de certaines actions (:action_move:,:action_ski:,:action_orientate: ou autres). Dans ce petit cartouche blanc, au lieu de répéter tout le temps le même morceau de phrase un peu long, le texte est remplacé par :move_arrow:.

C'est important de bien comprendre ça pour appliquer correctement les nouveautés de l'extension (voyage en ballon et sous terre avec la barque).

On pourrait donc imaginer une fuite obligatoire face à un monstre, du genre :
:icon_locked::action_fight: 2:card_blue:/5:icon_succes:
:white_box: Le monstre s'effondre. Prenez 4 003.
:black_box: Fuyez pauvre fou ! :move_arrow:

On voit bien là que la règle du déplacement est totalement indépendante de l'action de type :action_move: et que le cartouche de conséquence autour de la croix a toute son importance. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Mais le déplacement reste du nombre de case désirée tant que celle ci permettent un chemin c'est ça ?
Posted - Edited
Lilevitchi wrote:
Mais le déplacement reste du nombre de case désirée tant que celle ci permettent un chemin c'est ça ?



yep tu peux potentiellement te déplacer d'autant de cartes que tu veux si tu les as découverte
Posted
Le symbole :move_arrow: correspond effectivement à l'ensemble des règles qui régissent le déplacement dans le livret (à relire !).
Un symbole plutôt qu'un gros pavé de texte, c'est bien mieux sur les cartes. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 posts