Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 posts
Posted
Je vais me lancer prochainement dans une campagne 7th Continent avec 3 de mes amis.

Seul bémol : un de mes amis a acheté ce jeu récemment lors de la dernière campagne KS, a joué lui aussi une campagne qui s'estsoldée par la mort après 8h. Devant le temps passé, ils se sont dit "bon... on relance une partie de 8h quite à mourir ou on passe à un autre jeu ?), un peu frustrés, ils ont rangé le jeu et mon ami l'a revendu. Bref ils ont été frustrés de devoir tout refaire. Certes c'est le principe du jeu mais c'est aussi 8h à repasser.

Mes amis sont des "gros" joueurs, je veux dire par là qu'ils connaissant pas mal de jeux et ont accès à une belle panoplie de titres. Des parties de 8h ne les dérangent pas mais en même temps s'ils se lassent, ils passeront à autre chose car il existe beaucoup d'autres jeux qui eux, ne les frustreront pas.

Quels sont vos conseils pour que je lance une nouvelle partie "débutant" pour qu'ils accrochent de suite ? Quel nombre de joueur optimal (2, 3 ou 4 ?). Comment avez-vous fait accrocher vos joueurs ? Avez-vous utilisé les extensions ?

C'est une vrai question, je vous entends déjà répondre "bah s'ils aiment pas le jeu, ils jouent pas", ce qui est vrai mais je les connais bien et je sens bien qu'il faut surtout que la première partie ne soit pas trop décevante....
Posted
C'est évidement très frustrant de devoir tout recommencer après tant d'heure passé, sauf que cela fait partie de l'immersion. Il faut mettre la musique d'ambiance, incarner son personnage au plus haut point, discuter un peu et je crois, surtout, faire les actions les unes après les autres sans temps mort. À 4 joueurs, la partie peut s'avérer très longue pour celui qui "suit" toujours les autres. Le joueur Alpha va grandement apprécié toutes les facettes du jeu. Pour ceux qui ont joué et qui sont mort, ils connaissent un peu le continent et c'est leur savoir qui va les amener à bon port. Il n'y a jamais une partie d'identique. J'ai joué 4-5 fois la Déesse Vorace et certes, c'est le même chemin, mais les cartes pigées vont faire en sorte que la partie va quand même ce jouer différement. Profitez de vos expériences acquises, telle est votre destin. :action_decipher:
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
En fait la réponse est simple est s'applique en 2 parties :

Pour accrocher des joueurs il suffit que les joueurs aient envie d'être accroché :D'. En somme si ce n'est pas pour eux ça sert à rien de les forcer.

2eme possibilité, attendre l'extension vers mars pour profiter du mode "immortel" qui lors d'un "décès" te téléportes on ne sait où au lieu de déclencher la fin de partie. Ce sera peut être pire que la mort en elle même mais au moins y'aura pas besoin de tout recommencer (normalement).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Peut être ne faut il faire que la malédiction "Le chant de cristal" (dispo en P&P sur ce forum).
Cette malédiction d'initiation peut se finir en 4 ou 5 h ... et permet de voir si cela plait ou non.
La Déesse Vorace peut elle, durer 25h facile ... (Pour moi, cela a été 30h en solo, et en ce moment fait à 80% après 25h de jeu à 2 (1 débutant et moi qui ne dit mot pour le laisser découvrir...)
Il faut comprendre aussi que perdre ne fait pas recommencer à 0, puisque beaucoup de connaissance permettent d'aller bien plus vite et droit au but...
Sinon, il a beaucoup été dit que 4 débutants pour une grande malédiction, c'est risqué (trop long, trop de recherche dans la règle pendant le jeu ...).
Un des principes de base: la priorité est à la survie (manger :action_eat:, se soigner :action_heal:, découvrir des .... :action_offer:pour que la vie soit plus facile). Seulement ensuite vient la résolution de l'énigme :action_think:.
Bon jeu, et demande de l'aide si il faut :icon_hand_green:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Perso je trouve plus fun de prendre une malédiction et d'explorer, ça m'éclate plus que du die and retry en boucle, même si au final je joue le jeu en gérant la bouffe etc je pense que si je mourais bah je le ferais pas ^^ mais après chacun est libre de jouer comme il l'entend
Posted
Nous en sommes à la 4è malédiction. Mes conseils, du haut de cette petite expérience, seraient:
- se limiter à 3 joueurs (l'idéal qui n'engage que moi, c'est 3 joueurs. 2 joueurs, c'est chouette aussi. 4 c'est trop lent. 1 pas testé). A trois les décisions sont toujours plus faciles que si vous êtes un nombre pair.
- limiter les séances à 2 ou 3h. Ainsi on garde un certain suspens. Tu peux même arrêter la séance sur un cliffhanger (vous êtes arrivés sur une carte terrain où il y a cette action, là, dont vous êtes sûrs qu'elle va vous faire progresser dans la quête ? Hop sauvegarde et on arrête là. Gros suspens. La question sera: c'est quand la suite ?). Si vous faites de longues soirées jeu, faites un pause bouffe ou passer à une autre jeu.
- à partir de la seconde ou 3è malédiction, nous avons décidé de réaliser les actions chacun notre tour pour égaliser les temps de parole. C'est le/la joueuse qui "a la main" qui lit à voix haute les cartes révélées pendant son tour, cherche les numéros cachés en premier, etc... Bien sûr si un personnage a besoin d'une action pour fabriquer un objet, enlever un état, ou autre, il peut faire son action, puis le tour reprend normalement. Ca permet de garder tout le monde impliqué.
- bien relire les règles (ne pas les interpréter, elles sont écrites de façon non ambigües), relire la faq. Tu peux aussi lire les questions "non spoil" du forum, car ce sont les questions que vous vous poserez peut-être.

Voilà si ça peut t'être utile.
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 posts