Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 posts
Posted
Bonjour,

Je viens de me remettre dans ce jeu que j'avais abandonné. Je reviens vers vous car j'ai une question.
En parcourant le continent je me retrouve bloqué. Je suis à la carte 183 (A0602) Où je dois traverser un troncon de marécage.
L'action est de 2 / 4. Autant dire que je n'ai aucune chance d'y arriver car je n'ai rien dans mon inventaire pouvant m'aider.

Il faut donc que je revienne tout en arrière pour passer par un autre chemin ? QUand je vois le nombre d'actions "Me déplacer" que je dois faire pour revenir sur mes pas et la taille de mon deck d'action, il n'y a aussi aucune chance que j'y arrive...

Pas d'autres solutions ?

Ca doit être ma 6eme partie et je vais encore perdre
à l'arrivée du sous marin...
Posted
Tire des leçons de tes échecs. Si tu échoues tout le temps au même endroit c'est que tu n'y arrives pas assez préparé.

Une action :action_think: 2/4 n'est pas si difficile en étant bien préparé.


Si tu joues Elliot : Tu peux avec une de ses cartes remettre deux cartes de ta mains sur le dessus de la pioche. Tu pourrais ainsi remettre des cartes avec de gros succès sur le dessus pour t'assurer un passage plus aisé.

Avec Keelan, Victor ou lovecraft : tu as un bonus permanent :icon_succes: pour ce genre d'action avec une de leur carte. Très très utile.

Avec Ferdinand : ton pouvoir te permet d'ignorer la conséquence d'une action t'obligeant à la refaire immédiatement, cela te donnes une deuxième chance.

Avec keelan ou mary : tu as aussi des cartes qui te permettent d'augmenter le nombre de cartes que tu peux piocher. Très utile pour transformer l'action en 5/4.