Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 posts
Posted
Bonjour,

Je viens de me remettre dans ce jeu que j'avais abandonné. Je reviens vers vous car j'ai une question.
En parcourant le continent je me retrouve bloqué. Je suis à la carte 183 (A0602) Où je dois traverser un troncon de marécage.
L'action est de 2 / 4. Autant dire que je n'ai aucune chance d'y arriver car je n'ai rien dans mon inventaire pouvant m'aider.

Il faut donc que je revienne tout en arrière pour passer par un autre chemin ? QUand je vois le nombre d'actions "Me déplacer" que je dois faire pour revenir sur mes pas et la taille de mon deck d'action, il n'y a aussi aucune chance que j'y arrive...

Pas d'autres solutions ?

Ca doit être ma 6eme partie et je vais encore perdre
à l'arrivée du sous marin...
Posted
Tire des leçons de tes échecs. Si tu échoues tout le temps au même endroit c'est que tu n'y arrives pas assez préparé.

Une action :action_think: 2/4 n'est pas si difficile en étant bien préparé.


Si tu joues Elliot : Tu peux avec une de ses cartes remettre deux cartes de ta mains sur le dessus de la pioche. Tu pourrais ainsi remettre des cartes avec de gros succès sur le dessus pour t'assurer un passage plus aisé.

Avec Keelan, Victor ou lovecraft : tu as un bonus permanent :icon_succes: pour ce genre d'action avec une de leur carte. Très très utile.

Avec Ferdinand : ton pouvoir te permet d'ignorer la conséquence d'une action t'obligeant à la refaire immédiatement, cela te donnes une deuxième chance.

Avec keelan ou mary : tu as aussi des cartes qui te permettent d'augmenter le nombre de cartes que tu peux piocher. Très utile pour transformer l'action en 5/4.


Sans oublier les cartes qui donnent des :icon_succes:, des objets qui te donnent des bonus sur les :action_think:. Ne pas oublier la carte réfléchir qui te permettrait de trouver une carte approprié dans le deck ou se souvenir qui te permettrait d'aller récupérer une carte déjà utiliser dans la défausse te permettant de passer cette difficulté.

Bref, soit imaginatif ! C'est tout le sel du jeu, ce n'est pas qu'un jeu narratif c'est également une vrai mécanique avec des combos et de l'optimisation.

Au pire n'oublies pas de jouer en mode facile.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je n'ai pas ressorti le jeu donc impossible de savoir où tu es réellement mais....
marcse wrote:

QUand je vois le nombre d'actions "Me déplacer" que je dois faire pour revenir sur mes pas et la taille de mon deck d'action, il n'y a aussi aucune chance que j'y arrive...[/spoiler2]

Juste pour être sûr d'une chose, tu ne fais pas l'action:action_move:pour chaque carte que tu dois traverser tout de même !? Sinon relis bien la page 19 des règles.
marcse wrote:

L'action est de 2 / 4. Autant dire que je n'ai aucune chance d'y arriver car je n'ai rien dans mon inventaire pouvant m'aider. [/spoiler2]

Pour cette action, y a t'il:icon_locked: devant le 2/4 ???
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
Je n'ai pas ressorti le jeu donc impossible de savoir où tu es réellement mais....
marcse wrote:

QUand je vois le nombre d'actions "Me déplacer" que je dois faire pour revenir sur mes pas et la taille de mon deck d'action, il n'y a aussi aucune chance que j'y arrive...[/spoiler2]

Juste pour être sûr d'une chose, tu ne fais pas l'action:action_move:pour chaque carte que tu dois traverser tout de même !? Sinon relis bien la page 19 des règles.


Ah ba si, le boulet... En fait on peut se déplacer d'autant de cases que l'on veut uniquement pour une action... (tant qu'il y a les flèches) :blush:

Karlack wrote:

marcse wrote:

L'action est de 2 / 4. Autant dire que je n'ai aucune chance d'y arriver car je n'ai rien dans mon inventaire pouvant m'aider. [/spoiler2]

Pour cette action, y a t'il:icon_locked: devant le 2/4 ???


Oui, il y avait bien le cadenas, j'ai pris un autre chemin, j'avais oublié que j'avais ma chèvre, qui m'a permis de remonter mon deck d'action. (Même si j'ai perdu des cartes bêtement pour me déplacer...)

Je ne voyais vraiment pas comment je pouvais passer...
Posted
Kornetmuse wrote:
Tire des leçons de tes échecs. Si tu échoues tout le temps au même endroit c'est que tu n'y arrives pas assez préparé.

Une action :action_think: 2/4 n'est pas si difficile en étant bien préparé.


Si tu joues Elliot : Tu peux avec une de ses cartes remettre deux cartes de ta mains sur le dessus de la pioche. Tu pourrais ainsi remettre des cartes avec de gros succès sur le dessus pour t'assurer un passage plus aisé.

Avec Keelan, Victor ou lovecraft : tu as un bonus permanent :icon_succes: pour ce genre d'action avec une de leur carte. Très très utile.

Avec Ferdinand : ton pouvoir te permet d'ignorer la conséquence d'une action t'obligeant à la refaire immédiatement, cela te donnes une deuxième chance.

Avec keelan ou mary : tu as aussi des cartes qui te permettent d'augmenter le nombre de cartes que tu peux piocher. Très utile pour transformer l'action en 5/4.


Sans oublier les cartes qui donnent des :icon_succes:, des objets qui te donnent des bonus sur les :action_think:. Ne pas oublier la carte réfléchir qui te permettrait de trouver une carte approprié dans le deck ou se souvenir qui te permettrait d'aller récupérer une carte déjà utiliser dans la défausse te permettant de passer cette difficulté.

Bref, soit imaginatif ! C'est tout le sel du jeu, ce n'est pas qu'un jeu narratif c'est également une vrai mécanique avec des combos et de l'optimisation.

Au pire n'oublies pas de jouer en mode facile.


Merci pour ta réponse. J'ai Ferdinand et c'est vrai que l'action n'est pas si difficile, mais je n'avais strictement rien pour m'aider dans ma main et mon deck d'action ne me permettait pas d'avoir 4 étoiles (je dois avouer que j'ai regarder mais chut ^^)

Du coup j'ai pris un autre chemin. Ca fait tellement longtemps que je n'avais pas joué que je ne me souviens plus trop de la route, donc on explore à nouveau ^^
Posted
marcse wrote:
Karlack wrote:
Je n'ai pas ressorti le jeu donc impossible de savoir où tu es réellement mais....
marcse wrote:

QUand je vois le nombre d'actions "Me déplacer" que je dois faire pour revenir sur mes pas et la taille de mon deck d'action, il n'y a aussi aucune chance que j'y arrive...[/spoiler2]

Juste pour être sûr d'une chose, tu ne fais pas l'action:action_move:pour chaque carte que tu dois traverser tout de même !? Sinon relis bien la page 19 des règles.


Ah ba si, le boulet... En fait on peut se déplacer d'autant de cases que l'on veut uniquement pour une action... (tant qu'il y a les flèches) :blush:



Oui l'idée est là.
Cependant, qu'il y ait des petites flèches oranges avec un nombre romain ou non importe peu. Deux cartes de terrain adjacentes sont... Adjacentes.
La seule restriction est la présence d’événement permanent du type de la carte 183.

Pour revenir sur celle-ci, oui la carte 183 peut représenter un véritable challenge et, parfois, il est moins coûteux de renoncer et de contourner.
C'est pour moi l'un des piliers de ce jeu : est-ce que le prix à payer vaut le coup ?

Bon jeu !!!
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 posts