Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 posts
Posted
Un pledge manager ce n'est pas gratuit et il faut salarier quelqu'un pour gérer la chose et traiter les demandes. Les coût existent donc de toute façon et ce genre de démarche complexe augmente les risques d'erreur de traitement.
La décision n'a sûrement pas été prise à la légère vu le volume que cela représente. On peut regretter le côté "radical" de la solution mais c'est parfois ce type de solution qui, paradoxalement, se révèle réellement le plus économique.
Posted
Juridiquement une non réponse n'équivaux par à un refus.
Et même si il y a eu un refus initial, je ne suis pas sûr qu'il soit valide. On n'a pas encore l’extension pour juger de l'étendu des dégâts (différence de colorimétrie et de taille).

Le taux de réponse à une enquête dépend du niveau de réponse. Le PM c'était pour finaliser un achat : du coup c'est généralement c'est 90%-95% de réponses. Une enquête pour un SAV qui ne semble pas indispensable, c'est forcément moins de réponse.
J'ai eu l'occasion d'envoyer des questionnaires pour des enquêtes ciblées de moins de 2 minutes : 15% de réponses c'est déjà un très bon résultat.

Pour l'écologie : c'est une question qui n'a pas été abordé par Serious poulpe (c'est ce que je voulais dire).
Tu as raison, ça fait beaucoup de cartes imprimés...
Posted
Il est probable que cette décision ait été prise car il n'y a énormément de monde qui doit recevoir du contenu en vague 2.

Je confirme que rajouter à nouveau un outil pour commander la réimpression ne sera pas assez suivi.
Il suffit déjà de voir ceux qui se sont trompé dans le nombre de vague et surtout, il y a eu ça pour Conan avec les règles V2.
Suis convaincu qu'il y a eu énormément de monde qui n'a rien fait.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
heuuuu juridiquement rien ne les oblige non plus à remplacer les cartes défectueuses hein.

Et de toute façon il va falloir mettre en place quelque chose pour les 2700 survivors. Donc autant le faire pour tout le monde ;).
Et le coût de mise en place de ce nouveau "PM" serait largement compensé par l'acquisition de nouveau contenu par les joueurs. Et au pire tu considère une non réponse comme une réponse positive.

D'autant plus que si jamais tu fais parti des malheureux qui sont impactés, soit tu as fait une demande SAV soit tu suis le forum et donc tu es en attente d'une réponse et d'une solution donc si le SAV te réponds que tu devras remplir le PM pour recevoir GRATUITEMENT l'ensemble des cartes réimprimées, il y a de fortes chances que tu y répondes. Et que par conséquent si tu n'y réponds pas il y a de fortes chances que c'est que t'en a un peu rien à foutre ou que tu n'es même pas au courant qu'il y a des problèmes car ça t'impact pas.

Ton image de SAV reste aussi bonne car tu proposes une solution, ton image de responsabilité reste bonne car tu donnes la possibilité aux gens d'agir selon leur conscience, et tu réduis l'impact financier de ta décision à tout réimprimer en augmentant tes ventes tout en contentant les nombreux demandeurs d'extensions.

Je ne vois pas le rapport avec l'extension. Elle n'est pas imprimée et n'est pas concernée par ce "problème". Je répète d'ailleurs qu'il y avait déjà des problèmes de colorimétrie sur les premières extensions et que ça ne gène pas vraiment pour jouer.

Après la décision leur appartient, ils font ce qu'ils veulent. Mais ce n'est absolument pas responsable et je trouve ça plus que dommage.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonjour à tous,
Au delà de la qualité du jeu, maintes fois saluée, je tiens aussi à saluer la réactivité du SAV.
J'ai envoyé un email hier après midi, je m'attendais à quelques jours ou semaines d'attente. J'ai reçu une réponse dès ce matin !
Vraiment chapeau bas Messieurs les Serious Poulp : maitres des jeux et de la logistique !
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
heuuuu juridiquement rien ne les oblige non plus à remplacer les cartes défectueuses hein.


Bah si, quand tu achètes quelque chose de défectueux : le vendeur à l'obligation de te proposer un échange ou un remboursement. C'est la loi, heureusement !
Mais généralement les vendeurs peu scrupuleux se disent que le client ne se donnera pas la peine d'aller en justice (trop couteux en temps et en argents). Du coup ils ne font rien. Et c'est tellement courant qu'on fini par trouver ça normal. C'est d'ailleurs pour ça que les associations de consommateurs existent. Ils permettent parfois d’entamer des procédures de justices groupés.

Edit : après c'est vrai que ça a l'air d'être des défauts mineurs. Mais si j'ai bien compris il y a des lots plus atteint que d'autre. J'imagine le type qui a acheté 2000 sleeves avec des cartes non compatible.

Je suis d'accord avec toi pour l'image de leur SAV qui est très bonne, mais que c'est dommageable pour l'environnement.

Kornetmuse wrote:
Et au pire tu considère une non réponse comme une réponse positive.


Ça pourrait être une solution.
Posted
Bonjours pour savoir si il est toujours disponible de commande pour la 2 vague et si il a déjà une date ou pas ? Car à se que je vois j'ai raté la première vague de peu ^^
Posted - Edited
Burgeur wrote:
Bonjours pour savoir si il est toujours disponible de commande pour la 2 vague et si il a déjà une date ou pas ? Car à se que je vois j'ai raté la première vague de peu ^^

?
Pas certain d'avoir tout compris. Tu veux avoir le 7th Continent mais tu n'as pas fait le KS c'est ça ?

ps : un petit effort sur l'ortographe ;)
Posted
En fait, ici, ce sont des vagues de livraison d'une "commande" (participation/souscription sur Kickstarter) faite en novembre dernier. Les livraisons de la première vague (= les premiers contributeurs à recevoir une partie du jeu) est finie, la deuxième vague (prévue pour octobre) sera une deuxième vague de livraison (et non pas de commande) pour les contributeurs ayant déjà "commandés" en novembre 2017.
Bref, à l'heure actuelle, il n'est pas possible de commander le jeu. Il reste le marché de l'occasion ou alors attendre que la boutique en ligne s'ouvre pour la revente de quelques exemplaires en surstock, mais il va falloir être réactif. Il n'y a pas d'autres moyens de se procurer le jeu.
Posted
vengil wrote:

Bah si, quand tu achètes quelque chose de défectueux : le vendeur à l'obligation de te proposer un échange ou un remboursement. C'est la loi, heureusement !
Mais généralement les vendeurs peu scrupuleux se disent que le client ne se donnera pas la peine d'aller en justice (trop couteux en temps et en argents). Du coup ils ne font rien. Et c'est tellement courant qu'on fini par trouver ça normal. C'est d'ailleurs pour ça que les associations de consommateurs existent. Ils permettent parfois d’entamer des procédures de justices groupés.

Edit : après c'est vrai que ça a l'air d'être des défauts mineurs. Mais si j'ai bien compris il y a des lots plus atteint que d'autre. J'imagine le type qui a acheté 2000 sleeves avec des cartes non compatible.


On est pas sur des problématiques (sauf quelques cas isolés) permettant d'avoir réparation auprès d'un tribunal (et encore moins si une proposition a été faite à la personne qui ne l'as pas acceptée). Seule leur volonté d'avoir un produit parfait les poussent à aller aussi loin. Et pour ça évidemment on ne peut que les féliciter.

Mais dans ce cas là on réimprime également toutes les copies du premier KS ??

Ci dessous une photo de mes cartes actions :
https://www.noelshack.com/2018-17-7-1525017076-img-0531.jpg

On y voit également la problématique de colorimétrie.
Cela ne m'a jamais empêcher de jouer, ni même altéré le plaisir de jeu vu que c'est invisible en jeu.

Ce qui veut dire aussi que même si l'impression n'est pas fait dans l'urgence, le problème peut être présent.

Mais du coup on réimprime les 12 000 copies du KS1 également ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
C'est fou de râler autant pour une réimpression qui ne te concernera pas tant que ça.
On a eu ton avis, pas la peine de le répéter sur X pages....
Moi, j'apprécie le geste.
Pour avoir des cartes d'un même format pour me sleeves, pour ne pas savoir quelle carte je pioche quand j'ai le choix entre deux, et pour l'homogénéité de la boite.
On a tous dépenser une certaine somme pour un bel objet, dont la qualité était une des préoccupations principales des SP (ce qui a expliqué les retards du KS1 d'ailleurs).
Maintenant, ils proposent une solution pour contenter le maximum avec un investissement minimum. Réimprimer et fournir en sachet.
Chacun pourra faire une save multiple ou proposer une version dégradée à un copain ou une ludothèque, certes sans le coffret/dés mais permettant l'air de rien un petit coup marketing.
Oui, ils prouvent qu'ils gèrent, que les backers sont la priorité avec un jeu de qualité, de nouvelles personnes font peut être entendre les SP par cette occasion, un peu de visibilité pour un projet projet..?

Et pour l'écologie, on ferait mieux de balayer d'abord devant notre porte, avant de partir dans de grandes croisades....
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
1) Si quelqu'un dit quelque chose avec lequel je suis en désaccord je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de discuter/exposer/contrer les arguments avec lesquels je suis en désaccord.

2) tes remarques prouvent que tu n'as pas lu mes propos vu que je ne critique pas spécialement le fait de tout réimprimer pour corriger un problème mais d'imposer du gâchis à ceux qui ne le désirent pas. Et en cela je te conseil de relire la remarque de Johan qui était pleine de bon sens. je rappel qu'on parle quand même de 30 millions de cartes !

3) Ta dernière phrase n'a pas sa place ici vu que c'est une attaque personnelle déguisée sans fondement vu que tu ne connais ni mon mode de vie ni la responsabilité que j'essaye d'avoir face à l'environnement. Je ne suis pas pour autant extrémiste écologique (bien loin de là) mais j'essaye d'éviter le gâchis quand possible ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Comment ca va se passer pour ceux qui ont acheter la 2e edition neuve en dehors du KS?
7th Continenticon_succesVG, TS, CD, LG, ME, PV -- icon_curse SI -- sandglass OG, VT, PN, A -- action_go_see sandglasssandglass sandglass
7th Citadel soon sandglass
Posted
romuduck wrote:
Comment ca va se passer pour ceux qui ont acheter la 2e edition neuve en dehors du KS?


Je suppose que ceux dans ce cas ont acheté le jeux sur le marché secondaire aussi je recommande à ces derniers de se rapprocher de leur revendeur même si dans ce cas là il est probable que certains chercheront à revendre les cartes réimprimées....
Posted
1) Sur 4 pages, c'est un peu redondant.

2) J'ai lu, et la plupart sont quand même enthousiastes à cette ré-impression. On peut mettre un formulaire pour que les gens qui n'en n'ont pas envie puissent refuser, mais partir du principe que ceux qui ne répondent pas n'en veulent pas, c'est bien ce "mon avis pour les gouverner tous".

3) Aucune attaque personnelle, sinon j'aurais dit "tu" ou "vous". Seulement, la plupart ont de gros débats idéologiques sur l'écologie, pourrait même voter pour les verts mais aime bien avoir de l'électricité nucléaire à la demande pour se regarder un épisode sur netflix, du pétrole dans leurs voitures pour aller faire leur courses, 50L d'eau potable pour se doucher ou une garde robe renouvelé chaque saison.
Donc balayage, maison, tout ça.
Et pour le coup, je ne trouve pas que ça soit un gâchis.
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted - Edited
Bah j'ai dit que c'était une possibilité (ceux qui répondent pas n'en veulent pas. J'ai aussi dit qu'il y avait la possibilité de faire l'inverse :).


C'est bien là le problème "tu" ne trouves pas que ce soit du gachis et c'est ton droit je ne critiques pas ça. En revanche, l'imposer (la réimpression) à des gens qui n'ont pas la même vision (alors que jusqu'à preuve du contraire il y a d'autres manières de faire plus avantageuses pour tout le monde) ça c'est du gachis ;). Je préfère largement la première solution mais j'entends vos arguments de faible participation (ce dont j'ai un peu de doutes quand même) et réveil tardif parce que je ne fais pas attention à ce que j'achète et que j'ai pas vu ou pas compris le questionnaire envoyé. Et donc pour éviter des retraitements derrières ok pour une non réponse = oui, même si là c'est la nature humaine qui m'exaspère.

Comme je le disais, parmi mes 5 connaissances qui ont eut le jeu avec ce KS, 5 ne veulent pas des cartes réimprimées. Soit je vis dans un microcosme responsable (sans dire pour autant que tu (et les autres) ne sont pas responsables car encore une fois contenter ceux qui ont des problèmes, quand bien même la solution est un peu too much c'est surement la plus économique) soit je pense qu'une bonne partie des joueurs non touchés par les problèmes ou n'en ayant que faire aimerait avoir la possibilité de ne pas gacher :).

Donc je suis désolé de ne pas pouvoir m'empêcher de répondre à chaque fois, mais quand ce qui est dit n'est pas juste, je ne peux pas laisser couler :).

Pour rappel quand même, je ne leur demande rien, il n'est pas question de lancer une pétition ou quoi que ce soit pour leur faire changer d'avis. Ils sont grands et libres de leurs choix. Je dis juste que de mon point de vue il y avait d'autres manières de faire qui me paraissent plus avantageuses pour tout le monde et que je trouve ça bien dommage.

PS : tu n'as qu'a passer à 100 commentaires par page, mes remarques ne seront alors plus que sur 1 pages :devil: (rohhh ça va !!!)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Une nouvelle malédiction, en exclusivité sur ce forum :

:icon_curse: Le Bâillon invisible :icon_curse:
Aidez Kornemuset, l'aventurier-avocat qui tourne en rond dans son argumentaire* ! Nul doute qu'il existe quelque part un artefact qui puisse le sortir de cette impasse ! Mais va-t-il seulement se laisser faire ?... :-P


* Je précise que je ne critique absolument pas l'argumentaire en lui-même. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Tu habites sur à NDDL peut être ? :D'

Et quand on voit le nombre d'erreur entre "in wave 2" et " 2 waves", un questionnaire pourrait être infâme en logistique et SAV.

Encore une fois, tu imagines le problème de ton point de vue. Tu penses que les joueurs ne veulent pas gâcher. Moi, j'ai lu beaucoup de gens qui soit veulent vendre la version degradée (ya toujours des vautours...:sleeping:) soit s'en servir en multi sauvegarde (mon cas: j'aime y jouer, du coup parfois seul, or ma chérie voudrait participer...mais à son rythme et attendre 2 semaines entre chaque session...)

Quelles possibilités (réalistes...) envisages tu ?
Au delà de l'aspect écologique.
Le cas par cas étant impossible, il n'y a pas d'entre deux. Du moins, de mon point de vue. Tout ou rien ?
Que les deck action et malédictions ?

Au delà de l'aspect qualitatif qu'ils vont rendre au jeu chez chacun, ils se font un coup de pub ENORME. Qui ne les prendrait pas au sérieux après ça ?
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
Ah non, Gnome. Tu es parti sur la mauvaise piste là.
Un indice :
Le bâillon n'est pas un contre-argumentaire.

:devil:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Plus sérieusement, le coeur du débat tourne autour des difficultés, gérables ou non, risquées ou non, d'un nouveau questionnaire diffusé aux contributeurs.
Quand bien même nous serions tous d'accord pour juger de l'utilité de celui-ci, ni vous ni moi n'avons les éléments pour peser le bienfondé de la décision de Serious Poulp.
A partir de là, je crois que la discussion est sans fin à base d'opinions imparfaites. Pas l'idéal pour un débat, avouez-le.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 posts