Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 posts
Posted
Tiens, j avoue être surpris.
quand J ai explorer le temple
a la recherche de la deuxième gemme
il ne m est quasiment rien arrivé. Bon il faut dire que je n ai pas non plus tire l étrange levier a l entrée, j ai voulu explorer d abord. Résultat, j ai récupérer l oeil très facilement (la corde m a bien aidé sur ce donjon)

C est pour Ça, quand je lis ce qui vous ai arrive ça m étonne ;) ça a été u e vrai promenade de santé personnellement. J ai peut être eu de la chance sur les cartes exploration...
Posted
lolof67 wrote:
Tiens, j avoue être surpris.
quand J ai explorer le temple
a la recherche de la deuxième gemme
il ne m est quasiment rien arrivé. Bon il faut dire que je n ai pas non plus tire l étrange levier a l entrée, j ai voulu explorer d abord. Résultat, j ai récupérer l oeil très facilement (la corde m a bien aidé sur ce donjon)

C est pour Ça, quand je lis ce qui vous ai arrive ça m étonne ;) ça a été u e vrai promenade de santé personnellement. J ai peut être eu de la chance sur les cartes exploration...


J'ai pas fini la déesse vorace encore mais je
viens de récupérer la deuxième gemme et sortir de ce temple. J'ai bien pris cher dans ce temple, au point de finalement utiliser la carte 777 pour ne pas avoir à tout refaire. Bon ok, j'y suis rentré avec peu de cartes dans le deck d'action et je n'ai pas eu de chance en trouvant la gemme en ayant vraiment TOUT exploré avant de trouver le bon chemin. Mais il faut dire que dans ce temple, j'ai pu tout le temps récupérer des cartes par petit nombre et dépenser très peu de cartes pour faire les actions
Posted
Félicitations a ceux qui ont réussi la déesse vorace.j'ai bien du recommencé 5 fois,impossible de trouver la solution avant depuiser mon Deck.du coup j'avoue que je suis un peu démotivé pour le jeu car tout refaire a chaque fois ça commence a me souler.
Ya t il quelque part une solution complète?ne serait ce que pour avoir le fin mot de l'histoire car pas sur que j'y revienne.
Posted - Edited
C'est très dommage de se sentir si frustré.
- Soit ton problème est dans l'énigme de la malédiction : tu trouvera des indices sur ce fil de discussion en ouvrant les balises spoiler (rouge). En gros, il y a 3 étapes qui peuvent poser problème "intellectuellement" :
Trouver la déesse en suivant le plan de la carte indice; Trouver un oeil; Trouver l'autre oeil.
Laquelle des 3 étapes te pose soucis ?
- Soit ton problème est dans la survie : tu devrais rechercher sur le forum les sujets des thématiques qui te posent le plus de soucis : chasse, déplacement, maitrise de tel personnage, etc. Et n'oublie pas le mode facile 777.

Pour renouveler ta motivation, tu pourrais tenter une autre malédiction éventuellement, même si la Déesse Vorace est tout de même la plus simple.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Bonsoir,

Vous allez sans doute trouver cela stupide, mais je n'arrive pas à trouver
Le 2ème oeil
, malgré l'indice de la Déesse.

J'en suis à plus de 30h de jeu (avec 4 morts), j'avance toujours un peu plus loin et là, j'ai bien optimisé mes explorations et ma survie. J'ai trouvé
le premier oeil dans le temple
un peu par hasard et J'en suis maintenant à errer un peu hagard.

Pour le 2eme oeil, la déesse parle d'une procession à 10 jours/cartes à l'Est : ça correspond exactement à l'emplacement du temple. Pour la deuxième partie, l'indice situe le 2ème oeil à l'est, puis au Nord (je suppose donc jusqu'au pont) et puis de repartir à l'Est... Et là, moi, j'arrive à l mer, mais je ne trouve rien de rien - Enfin, si, des créatures qui ne miment pas, des pièges, etc.


Bref, un p'tit coup de main serait le bienvenu, là :-) Merci !
Posted
Tu as juste mal interprété le deuxième indice.

ne parlent ils pas d'un certain nombre de jour de marche dans chaque direction ? Je n'ai pas l'impression que ces derniers te poussent à franchir le pont ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci de la réponse Kornetmuse.

C'est à devenir chèvre :-)
Posted
Salut
Je viens de faire la deesse vorace et je bloque. Je suis arrivé à elle
carte 244

J'ai prié mais je n'ai pas eu l'indice dont tout le monde parle avec les 1Oj de marche


Ma démarche dans le spoil ci-dessous
j'ai suivi le chemin direct jusque la déesse, ile => sous marin chemin nord, escalade de la falaise, balade dans la jungle, je ne suis pas allé dans le temple ni au niveau du ? indiqué sur le plan, j'ai pris le pont de pierre et j'arrive à la déesse, j'ai sacrifié la chevre....
Ne trouvant rien, j'ai pris la nacelle mais pas sonné la cloche
Je retourne vers la jungle en passant la riviere sur les morceaux de bois


Please help :'(
Posted
as tu ajouter le chiffre du drapeau violet sur la carte indice au chiffre de la carte que la déesse te propose de piocher ?
Posted
oui peut être comme dada le dis que tu n'a pas lu le dos de la carte avant qui te précise de prendre une autre carte a la place si tu as un certain symbole dans ta besace
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posted
J'ajoute aussi que l'étape de
sacrifice de la chèvre sur l'autel
n'est pas obligatoire. Ce qui compte, c'est l'action
:action_pray: directement sur la statue de la déesse
.
Bon courage !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
J'ajoute aussi que l'étape de
sacrifice de la chèvre sur l'autel
n'est pas obligatoire. Ce qui compte, c'est l'action
:action_pray: directement sur la statue de la déesse
.
Bon courage !


il faut deja l'avoir trouvé avant de pouvoir la sacrifier :D'
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posted
drizzt2511 wrote:
Salut
Je viens de faire la deesse vorace et je bloque. Je suis arrivé à elle
carte 244

J'ai prié mais je n'ai pas eu l'indice dont tout le monde parle avec les 1Oj de marche


Ma démarche dans le spoil ci-dessous
j'ai suivi le chemin direct jusque la déesse, ile => sous marin chemin nord, escalade de la falaise, balade dans la jungle, je ne suis pas allé dans le temple ni au niveau du ? indiqué sur le plan, j'ai pris le pont de pierre et j'arrive à la déesse, j'ai sacrifié la chevre....
Ne trouvant rien, j'ai pris la nacelle mais pas sonné la cloche
Je retourne vers la jungle en passant la riviere sur les morceaux de bois


Please help :'(


Je pense savoir la confusion que tu as pu faire.
L'événement permanent que tu as découvert (:card_pick:
244
) te permet de faire l'action :action_offer:.
La carte :card_pick: révélée par celle-ci peut changer suivant la malédiction que tu tentes de résoudre, mais qui est une autre malédiction que celle de la Déesse Vorace. Observe le symbole contenu dans le :flag_curse_sm:, il ne correspond pas à celui de ton actuelle malédiction.
Du coup la carte que tu dois consulter pour cette action est bien la :card_pick:
148
.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Merci à vous pour vos réponses, je regarde ca ce soir (qu'est ce que c'est bien d'avoir une grande table :D)
Posted
Merci, j'ai pu avancer grace à vous
un oeil de récupérer je pars chercher le second
Posted
J'ai un peu avancé
je suis parti à l'est et je suis arrivé à la carte :card_pick:348 et 365 qui sont pile poile 10 cartes à l'est. J'ai regardé mais j'ai rien trouvé le lier à la déesse vorace.
Je pars vers la grotte du 321 mais je suis un peu dubitatif car pour la première gemme dans la grotte de glace ça a marché directement...
Posted
aide pour la déesse vorace bien sur tu n'est pas obligée de le lire :-)
peut être que les 10 jours de marches ne sont pas tous en surface ;-)
peut être que cela ce passe sous terre
par exemple dans un temple:whistling:
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posted
snakelauncher wrote:
aide pour la déesse vorace bien sur tu n'est pas obligée de le lire :-)
peut être que les 10 jours de marches ne sont pas tous en surface ;-)
peut être que cela ce passe sous terre
par exemple dans un temple:whistling:



Même si le résultat final est bon, l'interprétation n'est pas bonne :).
Le 10 jours de marche sont bien en surface. En revanche
même pour allez vers l'est il faut parfois faire un détour quand on ne sait pas voler ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Alors moi je suis désolé je vais être ultra basique, nous avons commencé la Déesse Vorace et nous nous tenons a suivre l'indice de départ (les petits pointillés) et je ne comprends pas pkoi nous ne trouvons pas le précipice a franchir (apres les piliers avec le temple a droite), si on va au nord-est aucune carte ne nous permet d'aller dans cette direction, la map se termine. Si je lis les commentaires j'ai l'impression qu'il suffit d'avancer et on arrive devant la deesse.
_________________
They were creatures of a few breaths, frantic to eat and breed before their brief span of days was done.
Tintaglia in the MadShip :icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_curse:
Posted
Tintaglia wrote:
Alors moi je suis désolé je vais être ultra basique, nous avons commencé la Déesse Vorace et nous nous tenons a suivre l'indice de départ (les petits pointillés) et je ne comprends pas pkoi nous ne trouvons pas le précipice a franchir (apres les piliers avec le temple a droite), si on va au nord-est aucune carte ne nous permet d'aller dans cette direction, la map se termine. Si je lis les commentaires j'ai l'impression qu'il suffit d'avancer et on arrive devant la deesse.


La carte est d'une précision toute relative, surtout en ce qui concerne l'échelle.

Mes recommendation seraient les suivantes : essaye d'aller le plus à l'ouest possible histoire de trouver le "précipice" ensuit remonte vers le nord pour trouver un moyen de le franchir, quitte à revenir vers l'est si nécessaire. Qui sait, tu pourrais même rencontrer d'autres choses intéressantes sur ta route

Si cela ne suffit pas, pourrais-tu préciser le n° de la carte terrain sur laquelle vous vous trouvez ?
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 posts