Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 posts
Posted
Chakado wrote:
gnome wrote:

- Andor, aussi, fana de l'aspect narratif même si effectivement, on finit par compter les cases et les tours peuvent durer looooongtemps (surtout si des matheux sont à table...!)
Dixit, un jeu-apéro qui marche toujours toujours.....Pour rêver !

Dans mes bras !
(Dixit n'est pas assez cité, alors que je trouve toujours qu'il se passe quelque chose d'assez unique durant une partie)


Prenons nous dans les :action_take::action_take:
La poésie des cartes offre vraiment des moments uniques je trouve.
D'une partie sur l'autre, les mêmes cartes peuvent évoquer tout et l'inverse selon les joueurs.

Evidement ce n'est pas un gros jeu de joueurs, mais ça permet de jouer avec n'importe qui, n'importe quand.

Mysterium est dispo dans la ludothèque du patelin, on comptait l'essayer à la prochaine soirée jeu. Mais le trip histoire-MJ-enquête m'évoque moins de poésie que Dixit :]
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
Dixit a part oui, et niveau extensions on peut être servi.Mysterium à voir je ne l'ai testé que en adaptation jeu vidéo sur tablette et c'est assez obscure au niveau des règles j'ai trouvé. A tester en "vrai" mais j'ai moins flashé que Dixit (qui a 12 en famille nous a donné des barres de rire)... Apres scale restées jeux inventés par un psychologue donC méfiance. .. ☺
"We Have to go back !"
Posted
Dixit est excellent évidemment !

Mysterium avait l'air tentant, mais plus encore que ce dernier c'est CS Files qui me fait de l’œil, dans le genre, même si je préfère la DA de Mysterium à celle CS Files (qui est très bien aussi).

Dans un genre très original mais qui s'essouffle un peu trop vite à mon goût, j'avais adoré Looney Quest.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
saxgard wrote:
Alors la aucune idée, quelle est la différence entre les 2 ?


Les plateaux individuelles ont des empladement pour les salles et les ressources
les ressources sont en plastiques, les survivants sont des petites figurines, les groupes d'exporateur sont des figurine sur un socle


:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Pour moi ce serait dans le désordre :
Lewis et Clark
Five Tribes
Deus
Bruxelles
Seven Wonders duel
Carcassonne
Outlive
Tiny Epic Galaxy
Codenames
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
GuiYom wrote:
saxgard wrote:
Alors la aucune idée, quelle est la différence entre les 2 ?


Les plateaux individuelles ont des empladement pour les salles et les ressources
les ressources sont en plastiques, les survivants sont des petites figurines, les groupes d'exporateur sont des figurine sur un socle




Je confirme je n’ai pas joué sur la version collector, mais de toute façon ça n’aurais pas vraiment chnagé mon point de vue sur ce jeu. :-)
Posted
niveau immersion, ça change quand même pas mal de jouer avec la version collector... ;-)
Posted - Edited
Bercau wrote:
Il en faut toujours un pour ouvrir le bal


keiriann wrote:
Sympa ce post, alors voici ma petite contribution ;)


Merci à vous et à tous qui répondent à ce post (qui donne plein d'idées d'autres jeux à essayer du coup, dont a priori des "grands classiques" pour lesquels on aurait pu passer à coté ... :sideways:)

Et petit clin d'oeil ;-)

"We Have to go back !"
Posted
Kornetmuse wrote:
saxgard wrote:
Kornetmuse wrote:
saxgard wrote:
Myrmes intègre t-il une variante solo officielle dans la boite ?


Je suis pratiquement sur de l'avoir vu dans la règle de la version qu'on a a l'asso et pourtant c'est bien le premier print avec l'erreur de production sur les tuiles.

De toute façon on a pas besoin de materiel supplémentaire donc au pire c'est une note de l'auteur trouvable facilement :).


Peut etre une edition plus récente alors? Je ferais des recherches car je dois avouer que ce jeu me fait aussi de l’oeil mais que j’y jouerais essentiellement en solo.


Bizarre, peut être une feuille imprimé par la suite alors. En tout cas comme je le disais pas besoin de matériel supplémentaire et la règle du solo a été faite par l'auteur lui même donc peut importe que ce soit inclus dedans ou pas :).


C’est bon j’ai trouvé les règles de cette variante :-)

http://ystari.com/mag/mag2.pdf

J’étais déjà tombé sur ce pdf mais j’avais pas vu le petit encadré à la dernière page. :ermm:
Posted
Exercice toujours extrêmement compliqué que de devoir choisir car...c'est renoncer.
Je mets volontairement de côté les wargames carton et figurines car sinon, il me faudrait au moins en sauver un par conflit !
Mais s'il faut mettre en avant 10 jeux qui, pour moi, représentent ceux que je sauverai sans aucun doute pour des raisons diverses en cas de sinistre, voici quelle en serait la liste :

Res Publica Romana : parce qu'il est unique, parce qu'il est magique, parce qu'il est hors norme, parce qu'il est monstrueux, parce que j'adore la période, parce que ce n'est pas vraiment un jeu mais un délire de reconstitution historique tout droit sortie des cerveaux délirants de passionnés d'Histoire.

Caylus : par ce que dans le style pose d'ouvriers, il se pose. Epuré, simple, profond, subtile, avec un haut degré d'interaction entre les joueurs. Une merveille qui ringardise toutes les nouveautés qui tentent de le dépasser.

Polis, fight for the hegemony : parce que ce gros de gestion, développement, conquête, affrontement ultra thématisé sur la guerre du Péloponnèse, uniquement pour deux joueurs, est juste une merveille de précision, d'équilibrage et de profondeur tactique.

Fief : parce que ce jeu de diplomatie, développement, affrontement est tout simplement excellent.

Hannibal : parce que ce vénérable ancêtre, remis au goût du jour, pionnier du "card driven", a sans doute amené moult joueurs vers du plus ardu en terme de wargames.

Formula D : parce que c'est un jeu de course et que j'adore les jeux de courses. Il y en a d'autres. Mais il faut choisir.

Java : parce que c'est pour moi le meilleur de la série "des masques" (Tikal, Mexica, Java) et mon préféré dans les jeux à majorité.

7th continent : parce qu'il ne ressemble à rien de ce que je possède déjà.

Yokaï no Mori : parce que je n'aime pas les jeux abstraits et qu'il m'a réconcilié avec eux. Initiation au jeu traditionnel du Shogi, cette version jouable par un enfant de 7 ans présente une profondeur tactique déconcertante avec seulement 4 pièces dans chaque camp, pour le plateau débutant.

Full métal planete : parce que bon, il est introuvable et que je l'ai, je le garde !

Arg, c'est déjà la fin de la liste...nooooon. Bon, tant pis...
Posted
JudasNanas wrote:
Formula D : parce que c'est un jeu de course et que j'adore les jeux de courses

Un jour je l'aurais ! :cheerful:

JudasNanas wrote:
Java : parce que c'est pour moi le meilleur de la série "des masques" (Tikal, Mexica, Java) et mon préféré dans les jeux à majorité..

Je ne le connais pas, on est grand fan de Tikal avec ma femme (superbe aussi à 4), le genre de jeu qui te fait te lever pour réfléchir (et la dernière édition est magnifique je trouve !). Java est ce complètement différent dans la mécanique de jeu par rapport à Tikal ? Quel plus à ton avis ? :wassat:


JudasNanas wrote:
Full métal planete : parce que bon, il est introuvable et que je l'ai, je le garde !

Pareil ! Même si peu de monde veut jouer avec moi et que je kiff "les petites lumières" pour marquer les joueurs et le gravier. 8-)

JudasNanas wrote:
7th continent : parce qu'il ne ressemble à rien de ce que je possède déjà.

+1 :D'
"We Have to go back !"
Posted
Bonjour, de mon coté mes jeux préférés sont :

7th continent
Abyss
7 wonders (si tplus de 2 joueurs Duel sinon)
Jamaica
Outlive
6 qui prends (car il faut bien un jeu familial et rapide)
Dice forge
Mysterium (à 5 ou plus)
Carcassone (c'est historique)
Lords of Xidit

je ne met pas d'ordre car tout dépend de mon envie de type de jeux
Posted
Eymeric wrote:

JudasNanas wrote:
Java : parce que c'est pour moi le meilleur de la série "des masques" (Tikal, Mexica, Java) et mon préféré dans les jeux à majorité..

Je ne le connais pas, on est grand fan de Tikal avec ma femme (superbe aussi à 4), le genre de jeu qui te fait te lever pour réfléchir (et la dernière édition est magnifique je trouve !). Java est ce complètement différent dans la mécanique de jeu par rapport à Tikal ? Quel plus à ton avis ? :wassat:
'


Alors déjà en terme de complexité, il est légèrement plus complexe que Tikal. La hiérarchie de difficulté donnerait en ordre croissant : Mexica, Tikal, Java.

Ensuite, la configuration de jeu idéale pour Java est de trois joueurs. A deux, tu perds un peu du sel d'une partie à trois ou quatre, puisqu'un des éléments de jeu (la fête au palais, oui, je sais, ça fait rêver) ne sert plus à rien. Enfin, tu peux l'appliquer, mais à deux cela n'a pas d'intérêt tactique. A quatre, les tours peuvent être très longs, surtout si tu as à ta table des "optimisateurs maniaques". Donc, oui, trois joueurs, c'est vraiment la configuration optimale de ce jeu.

Tu y retrouves l'essence des deux autres jeux de la série (Tika et Mexica, donc) avec des points d'actions à dépenser. Mais les enjeux et la finalité sont très différents par rapport à Tikal, par exemple. Et, je le trouve plus tactique, moins opportuniste que Tikal. Si tu aimes te triturer le cerveau, oui, ce jeu est excellent. En revanche, les erreurs se payent très chères.

Enfin, le matériel de la première version était déjà de très grande qualité : tuiles TRES épaisses. Et je me demande ce que SuperMeeple pourra apporter comme amélioration au matériel. Voir les rizières se construire est juste un plaisir à mesure que le jeu avance. Vraiment un jeu très beau.
Posted
JudasNanas wrote:
Java : parce que c'est pour moi le meilleur de la série "des masques" (...) Vraiment un jeu très beau.

Merci, il faut que je teste ça d'ici Mars alors ;-)
"We Have to go back !"
Posted - Edited
D'abord mon top 4 :

Sherlock
Holmes
Detective
Conseil

Le reste au feeling :

The 7th continent
Legendary (marvel)
Codenames
Les contrées de l'Horreur
Blood bowl (beaucoup trop long mais de beaux souvenirs)
Unlock!
Time's Up!
Jungle Speed
Space Hulk (un peu comme BB... en moins long)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
Top 10 c'est trop dur mais je dirais :
En coop pandemic legacy pour le suspense de chaque révélation et l'envie de decouvrir la suite.
Dead of winter j'accroche beaucoup, justement à cause de la narration.
A deux : mr jack pocket, patchwork, ekö et okiya.
Captain sonar à 8 pour la frénésie de la traque.
Space alert, stressant mais fun
Time stories pour l'aventure, même s'il a ses limites.
Codenames à beaucoup.
Skull and roses
City of horror pour le coté coop ET trahison
The resistance en identité secrète
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
Pareil difficile de faire un classement et certains ne sont pas forcement "société" puisque 1c1 et je n'ai pas tout testé notamment Mystérium dont je serais fan je pense.

1. 7th Continent : pour tout ce qu'il apporte
2. Xwing Miniature : l'univers et tout et tout même si je ne suis plus adepte des nouvelles vagues
3. Sherlock Holmes Détective Conseil : pour la qualité et la simplicité du jeu
4. Agricola : jeu de gestion efficace et famillial
5. Splendor : beau, facile et belle mécanique
6. Unlock : fan fan fan
7. Room 25 : me rappelle le film cube
8. Claustrophobia : mon premier jeu de figurines post apocalyptique...je suis fan de la première heure
9. Citadelle : ideal pourl'apero
10. Earth Reborn : parceque Christophe Boelinger
Posted
Pas nécessairement dans un ordre précis, et certains son présents plus par nostalgie qu'autre chose :

Troyes : Une véritable pépite à mes yeux et tellement excellent à 2 ou 3 joueurs.

7th Continent : Une expérience totalement nouvelle et une immersion sans précédent. Uniquement en solo avec un seul personnage.

Raiders of the North Sea : Une très belle récompense pour un auteur qui n'aurait pas touché un public aussi large sans KS. Un jeu mêlant placement, opportunisme. Un très bon feeling durant la partie.

Agricola : Une claque ludique depuis près de 10 ans.

7 Wonders : Le jeu que je sort le plus souvent pour une introduction aux jeux de société. Il mérite largement la reconnaissance qu'il a.

Colt Express : Le train y est pour beaucoup, et on s'amuse tellement lors de nos parties.

Carcassonne : Classique et depuis peu il ressort beaucoup, mon fils de 6 ans adore ce jeu. Rien que pour cela il mérite d'être dans cette liste !

L'auberge Sanglante : Le thème peut faire fuir, mais j'adore ce jeu et cette mécanique limpide et efficace. Les illustrations collent tellement bien à ce jeu.

Formule D : Edition Ludodélire (ça donne une idée de l'état de la boite). Un championnat sur plusieurs saison sur Lyon. Que de souvenirs !

Risk : Non pas pour sa qualité, mais c'est par lui que j'ai été contaminé par ce virus ludique qui me consume depuis près de 30 ans ...
Posted
Ce ne sont pas mes jeux préférés du moment mais les jeux que j'ai le plus aimé depuis que je joue!

seasons: jeu de cartes fabuleux avec des parties toujours différentes (+ de 6000 parties à mon actif :w00t: )

wanted! : le premier jeu qui m'a accroché quand j'étais ado. Des parties de folies à 7 ou 8 joueurs!

Carcassonne: Par ce que c'est le jeu de tuile par excellence avec des supers extensions qui boost le jeu .

outlive: jeu de survie très bien foutu, immersif et complet.

Unlock: super innovation dans le monde du jeu de société. Le format est idéal et l'immersion totale.

Arena for the gods: jeu de baston très fun avec une draft en mode enchère qui pimente bien le jeu

illuminati: jeu peu connu mais pourtant assez dingue! je n'ai pas pu y jouer beaucoup (moins de 10 parties) mais les parties ont toutes été folles!

l'age de pierre: jeu de gestion par excellence!

les colons de catane: (avec les extensions) : très bon jeu mêlant diplomatie et gestion.

decrypto: je bloquais pour le dernier jeu :D' c'est une découverte du moment et les 5 parties joués me donnent vraiment envie d'y retourner .


J'ai pas mis le 7th continent car j'en suis qu'à 7h de jeu et j'attends avant de le placer dans mon top ten. Mais je ne doute pas qu'il y figurera !!!!
Posted
Petite question sur outlive : il y a un mode solo ? Et si oui, il est comment ?
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 posts