Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts
Posted
Oui, mon PS est plus facile à comprendre avec le jeu en main, c'est sûr. :-P
C'est simplement pour souligner que "Carte Etat" et "symbole Main Rouge", ce n'est pas tout à fait synonyme.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Pas de soucis merci pour l'info. :-)
Posted
Firebird wrote:

Par ailleurs, l'extension "boîte blanche" intègre au moins 1 état supplémentaire et des intercalaires dédiés.
"Update n°19" wrote:
les intercalaires « 004 », « 051 » et « 109 » qui permettent de séparer les cartes [001/002/003] // [050] // [100 à 108] du reste des cartes numérotées (les vétérans devraient comprendre l’intérêt de leur ajout ;))
(source)


je pensais que les nouveau intercalaire serai intégré a la boite de base reprint sinon pourquoi faire le kit upgrade si les nouveau intercalaire sont dans la boîte blanche ou j'ai rien compris
Posted
Les cartes corrigées ont simplement été intégrées directement à l'impression de la boite de base.
En gros, ils ont juste échangé les anciens éléments déjà existants par leur nouvelle version.

Par contre, tout ajout, comme les nouveaux séparateurs, sont bien des nouveautés, donc avec la 2e production.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
pourtant dans la news en question il disent bien la boite de base :"Cette boîte de base va être quelque peu mise à jour avec une vingtaine de cartes* « buguées » (mauvais numéro, texte manquant ou contresens,…) qui seront corrigées par rapport à la boîte de base « première édition » et l’ajout de 4 nouveaux intercalaires permettant d’accéder à certaines cartes plus facilement ":


EDIT: confirmation par plusieurs nouveau maudit les 4 nouveau intercalaires sont bien présent dans la boite de base qu'on va recevoir
Posted
Bonsoir, je viens de me rendre que je n'ai pas pris assez de sleeves et j'aimerais en reprendre. Y a t'il un équivalent en terme de qualité sur le marché pour ne pas avoir de différence au niveau du toucher, ou bien je dois attendre l'ouverture de la boutique pour m'en procurer à nouveau?
D'ailleurs j'ai un pack de 50 inutilisable (c'est pas énorme). Taille trop petit et je dois forcer pour faire rentrer la carte.
Merci pour votre aide 😊
Posted
Salut, il me semble avoir déjà lu sur le forum que des sleeves équivalent sont par exemple du Mayday 80x80 premium. Ils sont difficilement trouvables en ce moment ou à un prix exorbitant...

Pour le problème de sleeves trop petit, la discution à été lancée dans ce sujet: https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/3821/sleeves-du-ks-trop-petit
Il faudra que tu contactes le SAV avec photo à l’appui.

BrunoS wrote:
Bonjour à tous,

Il semble que certains packs de sleeves aient eu un défaut de "control quality". Malheureusement comme c'est totalement aléatoire et que ça ne concerne qu'un petit % de packs, nous n'avons pas pu le constater nous-même à réception de nos exemplaires sortie d'usine.

Nous remplaçons donc les sleeves incriminées au cas par cas sur simple demande faite via le formulaire de SAV (pensez à joindre une photo svp) donc je rappelle le lien https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/after_sales

Merci pour votre patience et compréhension

Bruno
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
Merci je vais essayer de mettre la main sur des pack de sleeves de chez mayday, sur amazon ils sont à 9€ si je ne me trompe pas.
Par ailleurs je verrai pour le SAV, j'ai juste un seul pack de 50 pour le moment qui semble être trop petit, je n'ai pas ouvert les autres encore. Au pire ce n'est pas trop grave! 😉
Posted
10euros ???
Je déconseille d'acheter à ce prix là, c'est une arnaque totale organisée par un gars qui savait que The 7th Continent allait causer des ruptures un peu partout. Je conseille plutôt d'attendre quelques semaines que Philibert se réapprovisionne. C'est 2euros le tarif "normal"!
Posted
Antriel95 wrote:
10euros ???
Je déconseille d'acheter à ce prix là, c'est une arnaque totale organisée par un gars qui savait que The 7th Continent allait causer des ruptures un peu partout. Je conseille plutôt d'attendre quelques semaines que Philibert se réapprovisionne. C'est 2euros le tarif "normal"!

Oui ça fait un poil cher, je vais de toute manière attendre le réapprovisionnement de la boutique Philibert ou bien l'ouverture de la boutique en ligne des SP qui ne devrait pas tarder. C'est le genre de produit qui risque de ce vendre assez rapidement 😁
Posted
J'ai pris le pack "full-sleeve". Et ça prend pas mal de place. Je n'ai pas fini de faire la moitié et le premier coffret de rangement est déjà plein et bien tassé. Du coup, pour ceux qui ont tout protégé, vous rangez comment ? Par ce qu'en plus du fait que tout ne rentre pas, ça va abimer la boîte de forcer à mettre les dernières cartes.
Posted - Edited
chym wrote:
J'ai pris le pack "full-sleeve". Et ça prend pas mal de place. Je n'ai pas fini de faire la moitié et le premier coffret de rangement est déjà plein et bien tassé. Du coup, pour ceux qui ont tout protégé, vous rangez comment ? Par ce qu'en plus du fait que tout ne rentre pas, ça va abimer la boîte de forcer à mettre les dernières cartes.


J’ai tout sleevé hier de 18h à 22h
C’est vrai que ça prend toute la place. Mais tout rentre juste.
Moi j’ai fait en sorte que le premier sabot est super serrer. Par ce que les cartes action ne sont pas dans le sabot quand tu joues. Donc c’est un quart du sabot qui est libre.

Les deux autres sabots sont serré mais ça passe.

En tout cas ce qui est sûr c’est que plus aucune extension ne rentrerais. Donc je trouve bien que les extensions seront avec la boite blanche. Parce qu’on en aura plus que besoin.

Pour info: aucun sleeve trop petit ;-)


EDIT: Un autre sujet est aussi prevus pour les sabots: ICI
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posted
Je rappelle simplement au passage que Serious Poulp n'a jamais conseillé de protéger l'ensemble des cartes.
Lorsque cette tendance a émergée lors du KS1, SP a tout de suite prévenu : le jeu de base + les 3 premières extensions ne rentrent pas dans la boîte noire. Lors du KS2, SP a pris en compte ceci en offrant beaucoup d'espace dans la boîte blanche. Avec ces 2 boîtes, SP a annoncé (me semble-t-il) que l'ensemble des cartes existantes du jeu entre dans les rangements même intégralement protégées.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Pour le full sleeve, je vous conseille de mettre l'ouverture sur un des coté pour les cartes aventures et explorations, plutôt que l'ouverture sur le dessus. Ça facilite énormément la recherche et le rangement.
Posted - Edited
flepault wrote:
Pour le full sleeve, je vous conseille de mettre l'ouverture sur un des coté pour les cartes aventures et explorations, plutôt que l'ouverture sur le dessus. Ça facilite énormément la recherche et le rangement.


C'est sûr ...

Je ne suis pas habituellement un adepte du "Sleeving" mais j'avoue qu'aprés trois tentatives sur la Déesse Vorace je me suis converti : usure précoce des cartes et des intercalaires.

Je viens de tout "sleevé" et c'est serré !! Vivement les sabots blancs de l'extension.
:icon_success-left:Christo:icon_success-right:
:flag_curse_sm:DV:flag_curse_sm: :action_eat::icon_curse:(5h) :action_eat::sandglass:(12h) :action_eat::icon_succes:(14h)
:flag_curse_sm:OG+CC(FAE+CLD+CDP):flag_curse_sm: :action_fight::sandglass:(1h...)
Posted
J'ai trouvé une boite en carton aux même dimension que les sabot, du coup, je range le full sleeve dans 4 sabots pas trop tassés ! C'est plus simple et agréable pour retrouver une carte que lorsque tout est compressé.
Et ce nouveau sabot, je le range avec le socle de la défausse dans une belle boite en attendant l'extension.
Posted
Ce n'était pas conseillé mais je connais le reste de la famille ;)

OK. Je pense qu'en attendant je vais stocker une partie dans la boîte d'emballage des sleeves qui se vide progressivement.
Posted
Juste pour info quelque paquet de mayday Premium 80x80 sont revenu en stock chez philibert je viens de m'en commander quelque paquet pour d'autre jeu
Posted
Je vois par endroit que le jeu entièrement protégé rentre difficilement dans les 3 sabots de la boite de base, voire, ça dépasse.
il y a les sabots de la seconde livraison pour résoudre le problème.

MAIS.....

si je fais bien mes calculs, on est a 962 cartes pour la boite de base
j'en suis a une estimation de 948 carte (tout compris) pour tout ce qui arrive en seconde vague. (calcul d’après les données de la page Kickstarter)
ce qui fait en gros le même nombre de carte. Mais en proportion, il y a moins d'intercalaires.

vous êtes sûr que tout va rentrer avec des bons sleeves bien épais ?
et surtout laisser de la place pour manipuler les cartes ?

j'aimerai être rassuré avant de commencer a protéger l’intégralité des cartes (un accident de doigt pleins de beurre ou de confiture est si vite arrivé lors d'une partie en famille)
Posted
Les Mayday non-premium quelqu'un a testé ? Je commence a regretter le pledge pour les sleeves Paladin qui vont encore mettre 4 mois à arriver :-(

Le toucher est comment par rapport aux premium (ou celles du KS qui doivent etre les mêmes) si quelqu'un a eu les deux entre les mains ?
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts