Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 posts
Posted
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut m'expliquer ce point de régle ? Quand j'arrive dans un terrain ou je dois placer des cartes explorations tout autour de cette carte mais qu'à un endroit se trouve une carte permanente, est ce que la règle s'active ?
Quelqu'un peut m'expliquer réellement comment ça se passe, j'ai du mal à comprendre.
Merci :)
Posted - Edited
La règle de base pour cette situation est : Si il faut placer des cartes exploration sur un emplacement déjà occupé (par un événement permanent/un terrain/ une autre carte exploration) alors on n'en place pas de nouvelle ; l'endroit est déjà défini.
En effet il est bien précisé dans la règle de ne placer des cartes que sur les emplacements libres.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Donc en gros si je comprends bien je n'ai pas besoin d'activer ce point de régle, je laisse la carte permanente, je ne la remplace pas par une carte exploration et je continue par les autres chemins ? Et si à un moment dans le jeu, je défausse la carte permanente, est ce qu'a ce moment la je devrais mettre une carte exploration ?
Posted - Edited
Il faut considérer un événement permanent comme un terrain, il est immuable et ne se défausse (le plus souvent) qu'en même temps que les terrains, d'ou permanent.
Si je n'ai pas bien compris ta remarque n'hésite a le faire savoir:angel:

En résumé tu ne place les cartes explorations que la ou il y a de la place.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
Paul171195 wrote:
Donc en gros si je comprends bien je n'ai pas besoin d'activer ce point de régle, je laisse la carte permanente, je ne la remplace pas par une carte exploration et je continue par les autres chemins ? Et si à un moment dans le jeu, je défausse la carte permanente, est ce qu'a ce moment la je devrais mettre une carte exploration ?


Edit : De plus, les cartes explorations ne sont à mettre en jeu uniquement lors de la révélation de la carte terrain. Si pour une raison ou une autre, une place se libérait autour de la carte terrain, il ne faudrait pas mettre de carte événement.
Pas tout à fait vrai.

En revanche je ne suis pas d'accord avec ta première phrase. Justement si tu dois appliquer ce point de règle. Ce point de règle étant, ne mettre des cartes évènements uniquement en face des chiffres romains de la carte révélé si ils pointent sur le vide. Donc tu ne fais pas une exception à la règle. Tu l'appliques comme elle est :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Moi c'est cette règle que je comprends pas enfaite : pas la place de mettre une carte en jeu : lorsqu'il n'y a plus de place sur la table pour mettre une carte en jeu, tout les personnages doivent se regrouper sur la même carte terrain puis les joueurs doivent réagir les carte terrain de leurs choix ainsi que les carte événement permanent leurs était liées en veillant à ce que les cartes terrain restante soit toute accessibles. Le cas échéant, les joueurs doivent mettre de nouvelles carte exploration en jeu dans chaque emplacement libre indiqué par une flèche de carte terrain.
Posted - Edited
D'accord tu confond 2 règles ! Celle ou il faut se regrouper ne s'applique que lorsque tu n'as plus la place de placer la carte sur la table ! Si tu dois placer une carte alors que l’emplacement est déjà pris par une autre carte alors il ne se passe juste rien.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Pas tout à fait vrai ? Pour le message de kornetmuse.
À d'accord donc ce n'est juste qu'une question de place, si j'ai une grande table j'ai pas besoin d'appliquer certe règle quoi ? ^^
Posted
Paul171195 wrote:
Moi c'est cette règle que je comprends pas enfaite : pas la place de mettre une carte en jeu : lorsqu'il n'y a plus de place sur la table pour mettre une carte en jeu, tout les personnages doivent se regrouper sur la même carte terrain puis les joueurs doivent réagir les carte terrain de leurs choix ainsi que les carte événement permanent leurs était liées en veillant à ce que les cartes terrain restante soit toute accessibles. Le cas échéant, les joueurs doivent mettre de nouvelles carte exploration en jeu dans chaque emplacement libre indiqué par une flèche de carte terrain.



Ah oui dans ce cas c'est que tu n'as plus de place pour mettre la carte sur ton terrain de jeu (tu arrives au bout de ta table). Il faut donc recentrer le jeu. Pour cela tu défausses toutes cartes terrains de ton choix ainsi que toutes les cartes événements qui leurs sont liés (cartes avec une flèche dorée).

Tu replaces les autres cartes au centre de la table et tu combles les troues par des événements aléatoires. En effet, cela symbolise le temps qui passe. Depuis le temps que tu n'es pas repassé par là à force d'errer sur le continent. Le chemin n'est peut être plus tout à fait le même.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Paul171195 wrote:
Pas tout à fait vrai ? Pour le message de kornetmuse.
À d'accord donc ce n'est juste qu'une question de place, si j'ai une grande table j'ai pas besoin d'appliquer cette règle quoi ? ^^

Tout a fait, mais au pire tu défausse quelques vieux terrains éloignés et/ou tu recentres les terrains comme l' a dit KornetMuse
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Dernier point pour voir si jai tout compris, donc si j'ai une nouvelle carte terrain et qu'à un endroit le chiffre (par exemple 66) et la flèche avec le chiffre romain 2 pointe vers une carte permanente (lié à un autre terrain), je ne change pas cette carte et je ne pourrais pas accéder au numéro 66 dans cette exemple.
Enfin si jenleve cette carte permanente, je ne dois donc pas la remplacer par une carte exploration 2 ? C'est bien ça j'espère que vous m'avez suivi ^^
Posted - Edited
Paul171195 wrote:
Dernier point pour voir si jai tout compris, donc si j'ai une nouvelle carte terrain et qu'à un endroit le chiffre (par exemple 66) et la flèche avec le chiffre romain 2 pointe vers une carte permanente (lié à un autre terrain), je ne change pas cette carte et je ne pourrais pas accéder au numéro 66 dans cette exemple.
Enfin si jenleve cette carte permanente, je ne dois donc pas la remplacer par une carte exploration 2 ? C'est bien ça j'espère que vous m'avez suivi ^^


Ce que tu décris est impossible. Un chiffre romain ne peut jamais pointer vers un événement permanent.
Regarde bien la position de la flèche dorée sur la carte événement permanent, elle doit pointer vers le terrain qui a permis de découvrir cette événement et la carte doit être dans le sens de lecture.

Je suis pratiquement sur que tu parles de
le premier point de chasse sur le continent (après avoir quitté l'ile) l'action est au nord de la carte mais l'événement permanent doit être placé au sud.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Tu as totalement raison, je comprends maintenant le problème, c'est exactement cet endroit oui ^^ je ne l'avais pas mis dans le sens de la lecture, merci beaucoup je trouvais ça vraiment bizarre en effet :)
Posted
Ah oui, ça c'est hyper important, toutes les cartes doivent être dans le même sens de lecture !
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
C'est cool de voir d'autres personnes qui découvrent le jeu et qui posent sur des questions similaires à celles qu'on se posaient lors de la première édition :D'
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Bonjour à tous,

Lorsqu’il n’y a plus de place sur la table pour mettre une carte en jeu, tous les personnages doivent se regrouper sur la même carte Terrain...


Est ce que l'action de se regrouper est gratuite dans ce cas ou est ce qu'il faut payer le cout de déplacement des personnage jusqu'a la carte terrain choisie ?
Posted
bien sur que non rien n'est gratuit
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 posts