Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts
Posted - Edited
Mais j'ai pas tout compris, au final si je met toutes les cartes dans des sleeves elles ne rentrent plus toutes dans la boîte c'est ca? J'en ais pris que 200 pour le moment pour celle que je manipule le plus souvent.

Édit: suite à la lecture du topic j'ai finalement changé pour 800 sleeves comme ça je vais protéger toutes les cartes régulièrement mélangées. Et je n'avais pas tout lu mais ok tout rentre grâce à la boîte d'extension blanche. J'ai toutes mes réponses. Merci pour le fichier excel il est top!
Posted - Edited
Pareil. J'en avais 200, pas suffisant pour tout sleever dans le premier KS, j'en ai rajouté 800, j'ai vu un peu large, mais j'aurais du rab. Vu les sleeves qui sautent quand on fait pas gaffe au mélange, ça devrait largement le faire.
Posted
Nicowa wrote:
Je me pose moi aussi la question, vu que les sleeves paladin sont de nouveau sur KS... Eux sont à 90 microns.

Mais bien moins cher, surtout en achat groupés.


En fait je crois que c'est spécifié nul part pour le 7th continent... Elles sont peut-être aussi à 90 microns :/
Posted - Edited
J'ai posé quelques questions aux développeurs du jeu :

1) Quelle est la qualité des sleeves ? Et quel est l'épaisseur en micron ?
2) Le tapis de jeu est-il adapté aux sleeves ?
3) Pour le carnet : les cartes sleevés pourront s'adapter ?

Réponses :

1/ Il s'agit de sleeve premium 90 microns
2/ Oui, nous avons testé avec et sans sleeves et le tapis s'adapte bien aux deux cas
3/ Nous attendons le dernier prototype pour le confirmer définitivement mais c'est l'objectif, néanmoins je ne ferais pas de promesses avant que nous ayons testé.

Elles sont donc légèrement moins épaisse que les "Board Game Sleeve" que j'utilise habituellement, mais ça reste classé dans la catégorie "premium".
À titre de comparaison avec l'épaisseur d'autres sleeves :

boardgamegeek wrote:
Most 'penny' sleeves are about 40 microns thick, and most 'premium' sleeves are about 100 microns.

Arcane Tinmen: All sleeves are 80 microns.
Artipia: Standard sleeves are 40 microns. Premium sleeves are 90 microns.
BCW: Board game sleeves are approximately 100 microns. Other sleeves vary.
Docsmagic: Regular sleeves are 50 microns. Premium sleeves are 100 microns.
Dragon Shield: All sleeves are 120 microns.
Fantasy Flight: All sleeves are 105 microns.
KMC: Standard and Mini sleeves are 100 microns. Perfect Fit sleeves are 45.5 microns.
LaTCG: Perfect Size sleeves are 63.5 microns. I have no information on their other sleeves.
Legion: Unknown thickness, but comparable to Fantasy Flight.
Mage Company: 100 microns.
Mayday: Standard sleeves are 40 microns. Premium sleeves are 90 microns.
MTL: Soft sleeves are 40 microns. Thick sleeves are 90 microns.
NSKN: All sleeves are 90 microns.
Swan PanAsia: Standard sleeves are 40 microns. Premium sleeves are 90 microns.
Tasty Minstrel: Unknown thickness, but comparable to Fantasy Flight.
Thai Boardgame: All sleeves are 50 microns.
Ultimate Guard: Classic Soft sleeves are 40 microns. Premium Soft sleeves are 50 microns. Supreme sleeves are 115 microns. Master sleeves are 160 microns.
Ultra-Pro: Deck Protector sleeves are 110 microns. Perfect Fit sleeves, I have no information for.
Posted - Edited
Ah bah trop tard pour les paladins... ^^ Je les ai pris sur le PM.
Merci pour la réponse et la liste!
Posted - Edited
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, et je ne m'y connais pas trop en protège carte. Je voulais savoir si ce produit irait : https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/25513-card-game-sleeves-medium-square-80x80mm-100p-080162882515.html ?

EDIT : erreur de lien

Merci par avance.
Posted
marcse wrote:
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, et je ne m'y connais pas trop en protège carte. Je voulais savoir si ce produit irait : https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/25513-card-game-sleeves-medium-square-80x80mm-100p-080162882515.html ?

EDIT : erreur de lien

Merci par avance.

Ce produit est compatible avec les cartes du jeu. Quand à sa durabilité, je ne sais pas, je te dirais quand j'aurais reçu le jeu et fini quelques malédictions. ;-)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Elles manquent un peu de rigidité. Pas toujours agréable à mélanger mais bon ça fait l'affaire.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'avais moi aussi acheté mes sleeves sur Philibert. Elles sont plutôt de bonne qualité et en tout cas ont survécu à de nombreuses manipulations.
Posted
Super, merci pour vos retours.
Je vais partir sur les classiques plutôt que sur les premiums.

Je n'ai jamais utilisé de protège cartes donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme "sensation" au touché et visu, entre le classique et premium.
Posted
Les premiums sont plus rigides que les classiques.

C'est beaucoup plus agréable au touché. En revanche elles sont de fait plus épaisses et plus cher et donc prennent plus de place.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Si les premiums philibert sont à 90 microns, comme les sleeves vendu sur le kickstarter 7th continent. Alors la taille ne devrait pas poser de problème ?
Posted
Baton wrote:
Si les premiums philibert sont à 90 microns, comme les sleeves vendu sur le kickstarter 7th continent. Alors la taille ne devrait pas poser de problème ?


Ca ne pose pas de problème pour tenir dans la boite mais elle sont quand même plus épaisses et donc prennent plus de place :D'.

Tu as donc moins de lattitude pour ordonner la boite, les cartes empilées sont forcément plus haute. Même si ça ne pose pas vraiment de problème il faut juste savoir que de fait elles sont plus épaisses :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'ai finalement pris les medium, je n'ai pas pris les premium. A voir ce que ca donne.

Il ne manque plus que les cartes maintenant :)
Posted
Bonjour à tous !

Après avoir commandé pas mal de sleeves (600), je souhaiterais savoir ce que vous recommandez pour l'insertion de la carte. Vous avez fait de manière normale ? (Côté du sleeve ouvert vers le haut) ou autrement pour faciliter le rangement et la manipulation dans la boite/le sabot ?

Merci d'avance.
Posted - Edited
Tsawke wrote:
Bonjour à tous !

Après avoir commandé pas mal de sleeves (600), je souhaiterais savoir ce que vous recommandez pour l'insertion de la carte. Vous avez fait de manière normale ? (Côté du sleeve ouvert vers le haut) ou autrement pour faciliter le rangement et la manipulation dans la boite/le sabot ?

Merci d'avance.


Pour ma part, j'ai laissé l'ouverture sur un côté. En effet, cela permet de laisser les cartes brouillards dans les sabots, et ça permet de les remettre en plein milieu sans tout défoncer.

Vu que les cartes sont carrées, ça ne dérange pas pour mélanger, il faut juste penser à faire un quart de tour vu qu'on a tendance à les mélanger par le côté.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
bonne idée KornetMuse je vais essayé ça
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posted
Arf j'etais persuadé que j'avais posté ma queston.

Comment fait-on pour savoir quelles sont les cartes état si on souhaite les sleever et sans se spoiler. Dans le fichier excel ce n'est pas indiqué a ques numeros ça correspond. Et voir les quels sont les cartes :icon_hand_orange: signifie qu'il faudrait retourner les cartes :card_green:

Je souhaite sleever uniquement les cartes :card_blue: et :icon_hand_orange: et petit a petit si necessaire et si les stocks sur philibert reviennent je sleeverais les :card_grey:
Posted - Edited
Pour les cartes "Etat" principales de la boîte de base, tu peux protéger les cartes :card_pick: 100 à 108.
Il en existe d'autres à découvrir ponctuellement, mais là ce serait vraiment du méchant divulgâchage !

Par ailleurs, l'extension "boîte blanche" intègre au moins 1 état supplémentaire et des intercalaires dédiés.
"Update n°19" wrote:
les intercalaires « 004 », « 051 » et « 109 » qui permettent de séparer les cartes [001/002/003] // [050] // [100 à 108] du reste des cartes numérotées (les vétérans devraient comprendre l’intérêt de leur ajout ;))
(source)

PS : Au passage, n'oubliez pas que la carte Explorateur est également une Main rouge :icon_hand_orange: qui compte pour le fonctionnement des pénalité :discard:.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci pour les cartes état, je comprend pas tout a ta réponse (notamment ton PS) car je n'ai pas encore essayé le jeu et je ne me suis pas encore (re)plongé dans les règles mais ce sera plus clair quand je rentrerais bien dedans :D'
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts