Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts
Posted
Remsioux wrote:
D12 = existe (ou 2D6 mais impossible de faire 1...)


Haaaa quelle horreur !!! 2D6 n'a jamais fait 1D12. Et pas uniquement à cause du problème de ne pas pouvoir faire 1. Autant 1D12 propose 12 résultats équiprobables, autant 2D6... Tu feras beaucoup de résultats 7 :)
Posted
Zemeckis wrote:
Remsioux wrote:
D12 = existe (ou 2D6 mais impossible de faire 1...)


Haaaa quelle horreur !!! 2D6 n'a jamais fait 1D12. Et pas uniquement à cause du problème de ne pas pouvoir faire 1. Autant 1D12 propose 12 résultats équiprobables, autant 2D6... Tu feras beaucoup de résultats 7 :)

statistiquement oui,.
mais :
1) on peut gagner à "can't stop" sans monter la voie 7
2) j'avais cru comprendre qu'il y avait certaines affinités entre ce chiffre et le continent qui nous préoccupe aujourd'hui...
;-)
3) et puis l'idée c’était d'aller piocher des cartes, donc peut importe les proba non?
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Sinon il existe des applications smartphone, pour simuler des dés, des listes de noms, ... (Randomizer par exemple)
Posted
Remsioux wrote:
Zemeckis wrote:
Remsioux wrote:
D12 = existe (ou 2D6 mais impossible de faire 1...)


Haaaa quelle horreur !!! 2D6 n'a jamais fait 1D12. Et pas uniquement à cause du problème de ne pas pouvoir faire 1. Autant 1D12 propose 12 résultats équiprobables, autant 2D6... Tu feras beaucoup de résultats 7 :)

statistiquement oui,.
mais :
1) on peut gagner à "can't stop" sans monter la voie 7
2) j'avais cru comprendre qu'il y avait certaines affinités entre ce chiffre et le continent qui nous préoccupe aujourd'hui...
;-)
3) et puis l'idée c’était d'aller piocher des cartes, donc peut importe les proba non?

Attention aux spoils éventuels svp... (je n ai pas encore le jeu mais ça y ressemble. ..)
"We Have to go back !"
Posted
Meyriec wrote:
Attention aux spoils éventuels svp... (je n ai pas encore le jeu mais ça y ressemble. ..)

Je ne vois pas où tu crois en voir ! :wassat:
Le Continent qui aime les :7: c'est du spoil ? :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Le spoil est omniprésent. Suffit de lire le titre du jeu 😋
Posted
Plaren wrote:
Sinon il existe des applications smartphone, pour simuler des dés, des listes de noms, ... (Randomizer par exemple)


"Quoi ?? une appli pour jouer à un jeu de société ?? mais c'est une honte" :angel::whistling::devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Meyriec wrote:
Attention aux spoils éventuels svp... (je n ai pas encore le jeu mais ça y ressemble. ..)


en fait, je n'ai pas le jeu non plus donc si jamais je fais du spoil ce sera par un trait de génie
éh dans le fond, qui à dit "ça c'est pas possible!" :whistling:
, une connexion cosmique avec les "
poulpes
créateurs" et leurs
:7: tentacules (chacun!)
ou par pure hasard...

PS : les spoilers alerte de ce message ne sont que pure fiction, ils sont surtout là pour mettre un peu de couleur...
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Firebird wrote:
Meyriec wrote:
Attention aux spoils éventuels svp... (je n ai pas encore le jeu mais ça y ressemble. ..)

Je ne vois pas où tu crois en voir ! :wassat:
Le Continent qui aime les :7: c'est du spoil ? :D'

:D' rapport au "can't stop", "la voie 7" ou je sais pas quoi, j'aurais du tourner :7: fois ma langue dans ma bouche, euh mes doigts, heu enfin bref .... ;-)
"We Have to go back !"
Posted
Can't stop et sa voie 7 ;-)

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
bonsoir firebird
quel est ce jeu de dés placement ? je ne le connais pas.
:alien::#:
Pledger 725- Rookie & Full Gameplay Bundle
Maudit en Avril 2018:D'
Posted
GosseMan wrote:
bonsoir firebird
quel est ce jeu de dés placement ? je ne le connais pas.
:alien::#:



(je ne connaissais pas non plus) :-) Merci Firebird
"We Have to go back !"
Posted
Vous pouvez le tester sur board game arena, c'est sympathique (c'est du stop ou encore)

https://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=cantstop
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
Je sais que j'alimente un débat aussi accessoire qu'inutile, mais il est possible avec deux D6 de faire un D12 avec des résultats équiprobables non pas en additionnant les résultat mais avec un dé déterminant la valeur du second (si le premier fait entre 1 et 3, le résultat du second est entre 1 et 6, sinon, le résultat sera entre 7 et 12).

Je pensais que ce genre d'astuce était connu pour les amateurs de jeux papiers qui devraient trainer ici :)
Posted - Edited
Kerloken wrote:
Je sais que j'alimente un débat aussi accessoire qu'inutile, mais il est possible avec deux D6 de faire un D12 avec des résultats équiprobables non pas en additionnant les résultat mais avec un dé déterminant la valeur du second (si le premier fait entre 1 et 3, le résultat du second est entre 1 et 6, sinon, le résultat sera entre 7 et 12).

Je pensais que ce genre d'astuce était connu pour les amateurs de jeux papiers qui devraient trainer ici :)


j'avais du mal à comprendre ton idée au début, mais oui elle me semble bonne, du genre si le premier dé a une valeur pair, tu ajoute 6 à la valeur du second dé, si impair, tu laisse la valeur telle quelle ?
Posted
Par exemple, ou souvent pour faire plus simple, si sur le premier dé le résultat est entre 1 et 3, on n'ajoute rien sur le résultat du second et si le résultat du premier dé est de 4 à 6, on ajoute 6 au second.
Ainsi avec un jet de 5 et 3, le résultat final est de 9 (3+6). Les probabilités restent la même pour obtenir un résultat entre 1 et 12. C'est une astuce qui a souvent été utilisée en jeu de rôle, je pense que d'autres devaient utiliser une astuce similaire (par exemple le fameux d100 avec deux d10)
Posted
Du coup des nouvelles du fan made ? et du proto ? Des fichiers quelque part ?
Dans tous les cas chapeau y a eu du boulot. Et j'espère que vous avez eu le courage de concrétiser.
Posted
Si y'a du monde toujours intéressé pour créer du contenu et que l'idée suivante les intéresse, je peux me proposer pour créer un outil de création de cartes de terrain pour vous aider à avancer plus vite et uniformiser le résultat. Pour poser un peu plus l'idée l'outil vous demanderait la liste ci-dessous puis créerait la carte et son dos :
- Vous uploadez votre image de fond
- Vous choisissez le :card_pick: numéro de carte et éventuellement un sous-titre pour le dos de la carte
- Vous indiquez le type de déplacement nécessaire pour sortir et le cout :move_arrow::action_move::action_ski::card_blue::icon_succes:
- Vous indiquez les ressources dispo sur le terrain : :resource_wood::resource_bamboo::resource_stone::resource_foliage::resource_vine::resource_fire::resource_bone::resource_poison:
- Vous indiquez les directions explorables avec les types d'exploration (I, II, III, ....) et :card_pick: numéros de terrains (puis à repositionner le long de la bordure)
- Un bouton pour ajouter des actions qui vous demande type d'action, cout, succès et carte associée (puis à positionner sur votre carte) :icon_locked::action_listen::card_blue::icon_succes::card_pick:

Un exemple similaire pour un autre jeu de plateau bien connu : https://jper1679.github.io/zc_card_generator/

Et comme d'hab avec ce genre de truc, seulement si la réutilisation de bouts d'assets du jeu pour un tel kit ne gêne pas les proprios (je suppose que tout ce qui est déjà "librement" dispo sous forme de smiley ne gêne pas, à voir pour le reste)
Posted
Je pense que ce sujet est adapté pour copier la mini-annonce de BrunoS faite aujourd'hui sur le forum anglais :
BrunoS wrote:
[...]
Just so everybody knows, we are totally open with fan-made content as long as it remains free for all and identified as "non-official fan-made content".

Also, we’ll soon provide (like before the end of next week) a fan-kit including official icons and card backgrounds.

Thanks

Bruno

(lien)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Génial ! Merci pour l'info ...;-)
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts