Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts
Posted



J'ai bricolé ça à l'arrache pour rester dans l'idée de logo type "icone" dans l'idée de l'iconographie du jeu ( C'est très largement perfectible).
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Excellente initiative !
Même les poulpes laissent passer des erreurs ... je peux aider à chasser :action_hunt: les fautes pour qu'il ne reste plus une seule erreur de syntaxe, d'orthographe ... Un travail d'amateurs mais de niveau professionnel en quelque sorte ! Certains le font déjà très bien ...
A vous de voir ...
Posted
Vous partez en cou. .. euh en poulpes pardons avec vos logos 😂
"We Have to go back !"
Posted
Très bonne initiative,

Je ne pourrais pas participer à la création de contenu mais je laisse ici quelques idées et remarques :
-Pour la distinction avec les autres cartes je penserais à une carte majoritairement blanche pour limiter l'encre pour l'imprimante mais avec des motifs en noir, ces motifs pourraient être évolutifs pour permettre la même distinction que pour les cartes vertes et jaunes.

-Sinon pour les idées, des mini ajouts dans le gameplay de base pourraient être bien, typiquement je trouve qu'une mécanique de cauchemar serait top lorsque l'on se repose.
Plus précisément : Lorsque l'on se repose:action_rest:, on bannit le terrain déjà mis en place (comme si on passait la nuit) et on tire au hasard une carte cauchemar de départ :icon_stairs:, celle-ci serait une carte terrain de départ pour le cauchemar sachant que les cauchemars seraient globalement des minis aventures de 1/2 voire 3 cartes terrains à l'intérieur de la grande aventure, des styles de mini - îles comme pour le PNP.
Le but serait de sortir du cauchemar par une action précise et l'intérêt serait de rajouter des cartes actions de la défausse ou de défausser des cartes si l'on ne sort pas à temps (ce serait comme passer une superbe nuit, ou se réveiller pris d'une terreur nocturne au cours de la nuit).
La sortie de chaque cauchemar serait différente et l'on aurait pas moyen de savoir à l'avance par quelle action sortir (tantôt une observation, tantôt un combat, une prière etc) :action_open:.
Les cartes actions :icon_hand_blue: piochées dans le cauchemar seraient soumise à une mécanique spéciale : les cartes piochées forment une défausse temporaire distincte de la défausse. De plus dans un cauchemar les idées en main ne peuvent pas être utilisées et les objets :icon_d6:ne perdent pas de durabilité (c'est juste un rêve après tout).
Cette défausse temporaire jouerait un rôle dans le bilan du cauchemar :
-si les joueurs arrivent à sortir du cauchemar on compte le nombre de cartes de cette défausse, on le divise par 2 (arrondi à l'inférieur) puis on remélange TOUTE la défausse temporaire dans le deck d'action et on tire le nombre calculé avant de cartes de la défausse que l'on ajoute au deck d'action.
- à l'inverse si le cauchemar vous réveille vous défaussez la moitié de cette défausse temporaire dans la vraie défausse et on remélange ensuite la défausse temporaire dans le deck d'action.
Je ne pense pas que cette mécanique déséquilibrerait totalement le jeu car la taille de cette défausse dépasserait difficilement 10 cartes.
Comment perdre ? Il suffit de piocher 1 carte "la mort vous guette":icon_curse:du deck d'action (ou 2 selon la difficulté/taille du cauchemar) ou de ne plus avoir de carte dans le deck d'action.
Après pour le décor des cauchemars on peut se faire plaisir, c'est un rêve/cauchemar après tout, on peut créer un endroit qui n'a rien à voir avec le continent ou même créer un endroit psychédélique :alien:. Cela permettrait à chacun de s'exprimer dans son propre univers.

Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous plaît ? Des remarques/critiques ? Je prends tout :D'
DV : :discard::discard::icon_succes: (DG) OG : :discard: TS : :discard: CD : :icon_succes: (DG) LG : :discard::discard::icon_succes: (MK) SI : :discard::icon_succes: (HL) VT : :icon_succes: (MK) PDN : :action_move:
Posted
Pour le coup ton idée du cauchemard j'adhère sur le principe! Et ça demande pas forcément beaucoup de matériel a produire alors pourquoi!
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Y a du potentiel dans l'idée des Cauchemars. Le seul truc qui pourrait me gêner c'est que ça "coupe" l'aventure à des moment non-choisie. On ne choisie pas tout le temps quand on dort du coup ça introduit une rupture dans l'aventure principale (d'autant plus importante que la mécanique devient lourde). Niveau RP c'est sur que c'est top.
Est-ce que l'idée d'affronter les défis des Idoles dans un univers onirique pourrait s'intégrer comme substitue au carte 49 (si mes souvenirs sont bons) qu'on pioche quand on pris les idoles ?
Bilan perso : si un évènement surgit il y a une mécanique légère, si on l'active on peut permettre plus lourd.
Mais pouvoir aux créateurs : si 3-4 personnes veulent réfléchir dessus faites un petit groupe de travail là-dessus et prenez vos décisions.

Pour ma part j'aurai besoin de 3-4 camarades pour concrétiser une mini-quête pour Ferdinand.
Déjà fait : toutes les cartes sont faites en brouillon, la moitié prête pour dessin et test.
Reste à faire : teste, équilibrage, modif' mécanique, dessin, narration. J'ai noté que SaturnNitrik, RGov et Banjocat était intéressez donc on peut commencer à réfléchir collectivement. Si j'ai oublié quelqu'un ou que ça motive d'autres personnes hésitez pas il y a encore 1 ou 2 place (5-6 personnes pour ce petit projet me semble le max pour fonctionner).

Pour finir : est-ce qu'un modo peut re-nommer le titre du sujet vu qu'on dépasse de loin l'idée de projet de mini-quêtes liées aux perso ? Un truc pus général ? "Projets Fan-Made" simplement ?
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted - Edited
Tu es le créateur du sujet, donc tu peux renommer ton titre.

EDIT :

sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
J'ai :action_observe: mais...échec apparemment.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
schne wrote:
Pour finir : est-ce qu'un modo peut re-nommer le titre du sujet vu qu'on dépasse de loin l'idée de projet de mini-quêtes liées aux perso ? Un truc pus général ? "Projets Fan-Made" simplement ?


Pour le bug, j'ai ouvert un sujet dans la section dédié, au cas où.
(Kamille a fait une mise à jour hier qui peut avoir ce genre d'impact)

Pour le principe de changer le titre : oui, on pourrait recibler ce sujet vers un partage plus générique mais il faudra de toute façon créer des sujets par projet, voir par thème au sein d'un projet (ex: [Projet Quête Perso] Les graphismes).
Schne, j'ai bien compris que tu n'es pas à l'aise avec les outils en ligne, mais je pense qu'un espace collaboratif te sera indispensable pour les échanges de contenu et d'idées car ce forum pourrait vite devenir illisible pour vous (projet noyé dans le reste). Un dossier Google Drive partagé entre les membres du groupe de travail me semble judicieux si vous avez tous des comptes Google.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci. Titre modifié.
Pas de bug donc.
Juste une laborieuse découverte des fonctionnalités.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
J'ai fini un proto pour une mini-quête de Ferdinand (16 cartes).
Il n'y a que les mécaniques de décrites, aucune illustration ni texte d'ambiance, c'est tout fait à la main donc ça écorche les yeux.
Mais les volontaires pour tester, vous pouvez m'envoyer votre mail pour que j'envoie les scan des cartes (3 pages).

En effet pour le futur il faudra sans doute des outils collaboratif plus poussés.
Pour l'instant j'ai juste l'habitude des document d'écritures collectives style framapad.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Pas possible de tester avant mars 😐
"We Have to go back !"
Posted - Edited
moi non plus...pas avant mars:-(
a part si il y a pas besoin du jeu de base pour pouvoir tester...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
Bien le bonjour par ici !
Je suis désolé, bien que ce soit ma première contribution sur ce forum, que je lis assidûment depuis presque un mois, elle demeurera modeste, car je rentre tout juste du travail, et qu'il est grand temps pour moi d'aller dormir.

(Ne vous inquiétez pas, je déclarerai mon amour aux poulpes et à leur travail lors de ma prochaine intervention, car oui, ils méritent amplement toutes ces marques de reconnaissance).

Tout ca pour dire:
I'm in.

Vous idées sont, ma foi, fort sympathiques, et j'aimerai beaucoup y participer.

Niveau compétences, je maîtrise les outils informatiques et les systèmes permettant le travail de groupe, mais mon niveau en infographie n'est que quelconque.

Par contre, je serai plus que ravi de m'essayer à un peu de narration, en espérant que celle-ci vous plaise.
(J'avoue avoir eu un petit faible pour les histoires de quête intérieure -que l'on peut très bien imaginer être provoquée par l'ingestion d'une substance quelconque et qui donc, pourrait créer un effet "d'hallucination collective" qui au passage légitimerait une quête réalisable à plusieurs- ainsi que par la visite sous marine.)

Enfin voilà, je suis disponible, et sur ce, dodo.
Posted
Bonjour à tout(e)s !

Aventurier récemment embarqué dans l'aventure du 7ème continent, c'est exactement cette possibilité quasi infinie de quêtes "faites maison" qui m'a attiré. Dans le même genre, je collectionne les scénarii complémentaires du jeu de Robinson Crusoé.

En tout cas, je trouve votre initiative formidable.
Modestement, et lorsque le temps me le permettra (par exemple en ce moment, j'ai 15 jours de congés), j'ai follement envie de participer.

Je ne peux pas tester le jeu avant mars, mais j'aime bien dessiner et je suis équipé d'une tablette graphique à la maison.
Si vous avez de simples croquis ou storyboard, je veux bien essayer de finaliser et mettre en couleur !
Posted - Edited
Je viens de préparer un fond pour intégrer l'image de la malédiction (le fond rose, c'est juste pour le visuel). Aperçu en JPEG :



EDIT : ci-dessous, un exemple de malédiction d'après l'artwork "Skull Temple" de Karol Łukaszczyk.
(lien DeviantArt)

sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Tiens oui, ca me fait penser : tâchez de garder trace des noms d'illustrateur et/ou du site source. Comme ça, c'est plus simple pour faire un ptit crédit à la fin si besoin. :)

Note : ceci n'est pas suffisant légalement si l'image n'est pas libre de droit, mais c'est le minimum respectable je pense.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
sinon suffit de googliser " image libre de droit" pour trouver son bonheur...
Posted - Edited
Bonjour a tous et a toutes, je peux vous proposer mon aide pour les illustrations. Je suis dailleur en plein dedans puisque je suis sur un projet de jeu que je suis en train d'illustrer. J'ai également un diplôme pao iao et dao donc l'infographie je connais un peu di besoin... le seul hic c'est que je ne possède pas encore le jeu mais en mars ce sera chose faite. si vous avez besoin contactez moi! Bonne journée a tous
Déesse vorace :icon_curse::icon_curse: / Offrandes aux gardiens:icon_succes: / 30 heures de jeu
Posted
J'ai mis à jour le 1er post avec les idées principales qui ont été évoquées pour qu'elles ne se perdent pas dans le fil de la discussion.
Pour l'instant on a :
- des mini-quêtes pour chaque perso.
- une aventure sous-marine.
- des cauchemars.

Et pas mal de motivé.e.s.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts