Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts
Posted
J'ai fini les croquis pour une petite aventure perso pour Ferdinand.
13 cartes inédites et 1 modification d'une carte terrain officielle pour faire "l'entrée" en zone fan-made.
Ce soir je commence à en faire un prototype en carton (uniquement les mécaniques). Par contre je suis complètement limité par mes non-connaissance des outils informatiques du coup je sais pas trop comment le rendre accessible pour essais...

Ça pourrait être l'occasion d'établir quelques normes, arbitraires, pour différencier tout ce qui est fan-made (couleur, numéro, système d'entrée et de sortie,...) avec les retours.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
schne wrote:
J'ai fini les croquis pour une petite aventure perso pour Ferdinand.
13 cartes inédites et 1 modification d'une carte terrain officielle pour faire "l'entrée" en zone fan-made.
Ce soir je commence à en faire un prototype en carton (uniquement les mécaniques). Par contre je suis complètement limité par mes non-connaissance des outils informatiques du coup je sais pas trop comment le rendre accessible pour essais...

Ça pourrait être l'occasion d'établir quelques normes, arbitraires, pour différencier tout ce qui est fan-made (couleur, numéro, système d'entrée et de sortie,...) avec les retours.

Waw, chapeau, :thumb_up: hate de voir ou tester ça (il va falloir que j'attende mars ça craint !)

Suivant le temps libre que j'ai (et j'en ai pas bcp en ce moment) je pourrais peut etre "illustrer" certaines carte, d'où pourquoi pas l'idée d'un illustrateur différent par add on fan made ? (du coup délire scenariste/dessinateur possible par affinité et chartre graphique pouvant etre très différentes les unes des autres :-))

Pour les normes de différenciation oui à définir absolument, ça peut etre lié au recto (avec le numéro ou autre) de la carte ou à un symbole propre à chaque "add on fan made" (AOFA ? :wassat:) par exemple.

et justement concernant tout ça à t on eu une approbation des serious poulpes ?

en tout cas +1 :thumb_up: pour ce projet.
"We Have to go back !"
Posted
Pour le système d'entrée dans une zone fan-made, je vois 2 options :
  1. Dos coloré + règle additionnelle
    • Les cartes fan-made sont à dos blanc (au moins la première avec l'entrée, mais pas uniquement si cheminement transversale sur le Continent). Le blanc, c'est économiser l'encre à l'impression.
    • Sur la carte Indice, on établie la règle suivante : "Si un numéro est présent en plusieurs exemplaire, prenez d'abord une version blanche, puis verte, puis jaune."
      ==> Bof, car il faudra encore une autre couleur pour simuler le mécanisme vert/jaune avec bannissement etc...


  2. Dos vert/jaune + Bannissements initial
    • Les cartes fan-made d'entrée sont à dos jaune sur un terrain qui ne possède pas déjà une telle version.
    • Sur la carte Indice, on demande de bannir une série de cartes vertes (autant que nécessaire pour virer les versions officielles sur l'ensemble de l'aventure fan-made).
      ==> On se prive de certaines zones incompatibles, mais le mécanisme reste le même que le jeu de base. NB: ajout d'un identifiant "Fan-Made" pour bien repérer les cartes si besoin.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Eymeric wrote:
et justement concernant tout ça à t on eu une approbation des serious poulpes ?

Je crois savoir que Bruno est très favorable aux initiatives de joueurs, tant qu'elles n'ont pas d'ambitions mercantiles, et que le risque de "piratage" du jeu de base est maitrisé (d'où la réflexion à mener pour proposer un kit de création qui soit judicieusement dosé).

Donc concernant ce projet, ça m'a l'air tout bon à ce niveau de développement !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Pareil, chapeau :thumb_up:

Pour tes requetes:

schne wrote:
Par contre je suis complètement limité par mes non-connaissance des outils informatiques du coup je sais pas trop comment le rendre accessible pour essais...

Perso, j'utilise les "powerpoints" de google. Une page pour le plateau, une autre pour le deck d'action, etc. Ca permet de tester rapidement sans avoir besoin d'imprimer/découper, et éventuellement de faire tester à des amis en ligne.

schne wrote:
Ça pourrait être l'occasion d'établir quelques normes, arbitraires, pour différencier tout ce qui est fan-made (couleur, numéro, système d'entrée et de sortie,...) avec les retours.

Pour les couleurs, il vaut mieux garder le code officiel :card_green::card_gold::card_grey::card_blue:
J'ajouterai juste un bandeau dans un coin au dos en haut pour les différencier du reste (pour pouvoir rapidement les trier du reste du jeu).
Pour l'ID, par exemple: FM_QF0001 -> Fan Made _ Quete Ferdinant 0001
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
Merci mais j'ai triché : j'avais eu une petite idée de mécanique avant d'ouvrir le sujet...

Pouvoir varier les dessinateur ça serait génial, ça donnerait une petite identité à chaque aventure vu que de toute façon on doit assumer une "rupture" de charte graphique par rapport à l'original.
Dans la même optique on peut se permettre pas mal de délire dans la narration pour moi si 3-4 personnes sont motivés pour faire un projet c'est que l'idée vaut le coup, pour étrange qu'elle soit a priori.
Si certains veulent pousser le coté mystique du continent pourquoi ne pas proposer une "aventure intérieure" où le délire permet toute sorte d'originalité scénaristique et graphique...
Une mini-quête sous-marine ? On peut envisager un "compteur" qui oblige les personnages à trouver de l'air toute les X actions sous peine de dégâts...
Bref pas de limite ici, autre que de réussir à constituer un groupe motivé.

Par contre pour tester ça parait en effet difficile sans le jeux de base. Mais pas de pression, on prendra le temps qu'il faut.

Pour les SP aucun avis pour l'instant ni dans un sens ni dans l'autre. Pas que ça à faire surement en ce moment de fin de campagne KS. On verra dans quelle mesure ils souhaitent ouvrir les vannes du fan-made, ce qui ne doit pas être une mince décision à prendre.

Edit : @ SaturnNitrick : merci pour l'idée mais je suis déjà largué. Imagine-moi plutôt avec du papier bristol, un ciseaux et des feutres...Pour l'instant je me sens capable...de les scanner ?
Je garde au chaud les différentes propositions concrètes pour les distinctions fan-made, j'en ferai une synthèse pour qu'on puisse prendre une décision plus tard. Peut être que les Poulpes auront aussi une préférence.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
:thumb_up:
Super projet!
je ne connais pas le jeu (autrement que la version démo) donc je ne pourrai pas bcp vous aider, mais j'adhère totalement à l'idée!
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Aïe, pas évident de se trouver une place là-dedans sans avoir le jeu.
Mais vous pouvez quand même proposer vos envies et d'y réfléchir avec un "vétéran" (ça me dérange d'utiliser le terme du KS entre nous...).
L'idée d'une aventure sous-marine ne me parlait pas, jusqu'à ce que ça me donne une idée de gameplay.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Super ce sujet :thumb_up:

J'y vais de mes suggestions/remarques

Sur l'aspect charte graphique pour les cartes :card_green: il serait peut-être judicieux pour ces cartes de trouver un code couleur autre que le Vert/Jaune pour les cartes Fan Made en intégrant la règle que les cartes Fan Made sont à piocher en priorité des autres cartes si numéro déjà existant.
De la même manière créer de nouvelles malédiction en reprenant les symboles existant dans les :flag_curse_sm: avec pour conséquence de faire piocher des indices ou des cartes terrain Fan Made. Contrainte de cette hypothèse, la malédiction d'origine ne pourra être jouée simultanément.

Ceci permettraient d'intégrer plus souplement les nouvelles zones (ou je me fourvoie totalement :O).

Pour ce qui est de la partie brainstorming, vous pouvez compter sur moi mais sur l'aspect réalisation graphique, je dessine avec deux mains gauche chacune étant pourvue de 5 pouces ... (bref vous m'avez compris :-P je suis pas bon dans ce domaine)
Posted
schne wrote:

L'idée d'une aventure sous-marine ne me parlait pas, jusqu'à ce que ça me donne une idée de gameplay.


comme être équiper d'un scaphandre pour aller explorer sous l'eau et donc etre limiter par la longueur du tuyau d'air (et par le fait d'avoir un copain qui pompe pour envoyer l'air...)

puis peut être croiser des grosses bêtes...

1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Voici de quoi je parle:
Lien vers template
Avec un mini extrait d'un de mes protos.

Pour tes dessins, tu peux les scanner et si tu as confiance :-P me les envoyer.

Je peux faire aussi la partie iconographie
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Flic floc flic floc...Bloub bloub bloub bloub...
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Pour l'aventure sous marine on peut effectivement partir sur du scaphandre, mais aussi sur une ville sous marine ( genre Atlantis, ou Rapture ( pour les gamers ), qui a dit Rhlye'h ? ).

Avec un synopsis genre " La ville enfouie sous la mer pour y noyer la malédiction".

Sinon on peut également envisager des mini quetes aleatoire qui se noient sans pb dans le deck d'explo actuel.


On peut tout aussi bien étudier des Variantes indépendantes comme le mode immortel ou les traîtres, qui ajoutent, par exemple du roleplay ou autre sans dénaturer l'essence même du jeu.


Concernant les codes couleurs, je suis plus favorable à réutiliser les codes actuels Vert/Jaune. Il suffit juste de partir sur un système de numérotation que les poulpes n'utiliseront jamais. Pas de soucis d'incohérence visuelle, pas de soucis de bannissement à tout va.
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
en gros il y a deux manières de marquer la distinction.
- utiliser des numéros à partir de 1 000.
- Utiliser une autre couleur pour les rectos mais reprendre les numéro à 005.
Dans les deux cas je préfère séparer physiquement les rajouts fan-made.
Et à y réfléchir garder le code couleur :card_green:/:card_gold: avec les numéro 1000+ me semble plus simple niveau réalisation graphique.
Si en plus on se paye une ID qui a du sens ça sera bien propre.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Sommes nous surs que les SP n'envisagent pas d'aller au delà de 1000 ?

L'alternative serait, si c'est le cas, de mettre une lettre en plus , genre F pour Fanmade, et un nombre a 3 chiffres.

On aurait F001, F002 etc.

D'ici qu'on arrive a F999 on a le temps !

Quoique...
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Du coup on les range où dans la boite ?
On les isoles chacune ou on les mélanges avec toutes les autres cartes ?
Perso je préfère les séparer du reste. On ferait un petit intercalaire pour la quête solo de Ferdinand où on met les carte F001 et + ? Et on en fera un autre pour celle de Kingsley marquée K001 et +, séparée des autres modules fan-made ?
Ou alors on garde l'identifiant F001 à F015 ; puis K016 à K030 et ainsi de suite ? Au grès des projets qui annoncent de combien de cartes ils ont besoin pour "réserver" les numéro.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
BanjoCat wrote:
Sommes nous surs que les SP n'envisagent pas d'aller au delà de 1000 ?

L'alternative serait, si c'est le cas, de mettre une lettre en plus , genre F pour Fanmade, et un nombre a 3 chiffres.

On aurait F001, F002 etc.

D'ici qu'on arrive a F999 on a le temps !

Quoique...


+1, c'est le plus simple.
Sauf que F c'est les Dévoreurs, donc plutot FM001
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
SaturnNitrik wrote:
Sauf que F c'est les Dévoreurs, donc plutot FM001

+1
"We Have to go back !"
Posted - Edited
Ce qui me taraude c'est comment, une fois entrée en zone fan-made, on indique au joueur de piocher une carte fan-made ou non.
Cas le plus simple : si on met de la chasse on va demander de piocher des cartes 001 officielles. Le code couleur alternatif (et les numéro 1000+) avait l'avantage de se symboliser simplement et lisiblement avec un cartouche de couleurs différentes.
Mais on peut mettre aussi les lettre FM devant le numéro.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
SaturnNitrik wrote:
BanjoCat wrote:
Sommes nous surs que les SP n'envisagent pas d'aller au delà de 1000 ?

L'alternative serait, si c'est le cas, de mettre une lettre en plus , genre F pour Fanmade, et un nombre a 3 chiffres.

On aurait F001, F002 etc.

D'ici qu'on arrive a F999 on a le temps !

Quoique...


+1, c'est le plus simple.
Sauf que F c'est les Dévoreurs, donc plutot FM001

BanjoCat suggérait d'ajout une lettre (le F) directement dans le cartouche :card_pick:.
Il ne parlait pas de l'ID, je pense.

Selon moi, il est important de conserver les couleurs :card_green::card_gold: et même la numérotation des cartouches. Seul l'ID et un picto "Fanmade" devrait démarquer ces cartes pour un éventuel tri.
- Si on veut que l'aventure fanmade se connecte au jeu officiel, on peut jouer de toutes les mécaniques de banissement.
- Si on veut que l'aventure se déroule "à part", il suffit d'avoir de gros chiffre :card_pick: 9XXX.
- Le rangement se fait en mode "tout mélanger". Seul la carte "Indice" permet de vraiment lancer cette aventure en début de partie.
Bref, conservation au max de la règle traditionnelle.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts