Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted
Axsys wrote:
Sinon, je copie colle l'intervention d'une personne qui a répondu sur la page projet avec des arguments assez convaincants (peut-être un peu acerbe mais le principal est compris),
Erik Burigo
It's amusing to see a certain kind of (unkind) comments.
"This is a BOARD game! There should be no technology!"
No, dear. That is your own personal opinion, shared by some but not by everyone. If you really want to be coherent you should refrain from technology in all aspects of your life (so, please, stop using the PC or the smartphone for ranting over the internet).
"I don't have a smartphone and I don't intend to buy one! Therefore nobody should play with this stretch goal!"
No, dear. You are playing board games that sightless people can't play. The moment you stop doing that I may consider listening to your rants.
"I'm a paying backer and I don't intend to play with this stretch goal! Give me an alternative!"
No, dear. You are not a "customer": you are supporting a project, and getting a reward for your generosity. You are not entitled to pretend anything: you are not paying for this stretch goal. Nobody is: this is a gift from the creators.
Seriously. ask you if you'd make all this fuss if - instead of a stretch goal - Serious Pulp would have added a 0$ optional buy?
Are you really sure you'd never put it in the basket of your pledge manager?
Hypocrites.

Lui c'est un tueur :thumb_up:

Concernant l'app, je ne pense pas qu'il faille espérer plus que ce qu'elle dit qu'elle ferait.
Après, si elle fait plus, tant mieux mais n'y comptez pas et vous ne serez pas déçu en cas.
Posted
RGov wrote:
WTF.... Ya pas de SG pour les 7M???:angry:

Non mais à 666,666,666

Et en plus on ne sais jamais ce que le 7ème continent peut réserver par la suite...
"We Have to go back !"
Posted
Je suis assez d'accord avec lui, bien que n'appréciant pas l'aspect technologique du stretch goal.
Juste, je ne suis pas d'accord (ou ne le comprends pas) sur le lien de la première citation. Ne pas vouloir mettre de "technologie" dans un jeu, ne signifie pas refuser toute technologie.
Posted
Je n'en suis pas à l'étape de déception, l'AR tel que décrit est déjà une très bonne chose pour ajouter un peu de sel à ce jeu déjà bien assaisonné, malgré tout, c'est un peu ma vision idéale d'une application qui mériterai d'exister pour un jeu tel que celui-ci.
Le but c'est de jouer sur le fil entre un jeu de plateau, et un jeu de rôle.

Au pire, sait-on jamais, des passionnés taperont peut-être à la porte de SP pour proposer une réalisation plus complète :)
Voire même, SP pensera peut-être à développer the 7th continent de cette manière, afin d'atteindre un nouveau palier d'innovation dans le monde ludique.

Bref, je rêve certainement mais avec un peu de chance je me réveillerai sur une plage, à côté d'un Fanal.
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted - Edited
Elromito wrote:
Pour l'histoire d'Amélia et de son age, quand on lit sa bibliographie, il est bien dit qu'elle a disparue dans un accident d'avion en 1937(de souvenir) donc rien nous dit que son aventure à elle aura lieu en 1907.....qui vous dit qu'elle ne va pas l'explorer à ce moment la ?!?!?


biographie ;-)

Et elle avait 10 ans, en 1907... c'est chaud, quand-même (=> voyage dans les temps de 1937 -> 1907 quand elle a disparu pour se retrouver sur le 7ème continent). Et comme le disait Jamie, il n'y a pas de coincidence...

https://news.nationalgeographic.com/2017/07/forensic-dogs-amelia-earhart-spot-where-died/

TIGHAR researchers had previously visited the island and narrowed their search to a clearing they call the Seven Site due to its shape. In 1940, a British official visited the site and reported finding human bones beneath a ren, or tournefortia, tree.

Et 1897 -> 1937: 40 ans (40 = un autre nombre symbolique avec 7, 12 et 24 ;-) )
Posted
Hugues wrote:
Je suis assez d'accord avec lui, bien que n'appréciant pas l'aspect technologique du stretch goal.
Juste, je ne suis pas d'accord (ou ne le comprends pas) sur le lien de la première citation. Ne pas vouloir mettre de "technologie" dans un jeu, ne signifie pas refuser toute technologie.

Parfois l'agacement pousse a exagérer les propos, cependant, si on reprends ses réponses dans leurs globalités ainsi que l'état de fait, l'AR n'est pas indispensable, celui qui est pour un jeu sans AR ne l'utilise pas et n'en sera pas handicapé, et finalement, c'est une récompense et une idée du développeur... Pas une option que l'on achète.

J'aime pas le poisson, je ne vais pas demander pour autant à SP de retirer toute la nourriture maritime du jeu... Cela dit, si SP avait développé son jeu en se laissant imposer des choix par les 30 000 backers, je ne suis pas certain que le jeu aurait cet aspect.
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
patrick wrote:
Elromito wrote:
Pour l'histoire d'Amélia et de son age, quand on lit sa bibliographie, il est bien dit qu'elle a disparue dans un accident d'avion en 1937(de souvenir) donc rien nous dit que son aventure à elle aura lieu en 1907.....qui vous dit qu'elle ne va pas l'explorer à ce moment la ?!?!?


biographie ;-)

Et elle avait 10 ans, en 1907... c'est chaud, quand-même (=> voyage dans les temps de 1937 -> 1907 quand elle a disparu pour se retrouver sur le 7ème continent). Et comme le disait Jamie, il n'y a pas de coincidence...

https://news.nationalgeographic.com/2017/07/forensic-dogs-amelia-earhart-spot-where-died/

TIGHAR researchers had previously visited the island and narrowed their search to a clearing they call the Seven Site due to its shape. In 1940, a British official visited the site and reported finding human bones beneath a ren, or tournefortia, tree.

Et 1897 -> 1937: 40 ans (40 = un autre nombre symbolique avec 7, 12 et 24 ;-) )


Je n'ai pas encore pu goûter au jeu, mais hormis le synopsis, l'ensemble des malédictions se jouent en 1907 ? Ne peut-on pas considérer que le jeu se joue à une époque, à partir de 1907 mais avec possibilité d'être maudit 10 - 20 - 30 ans après ?
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
Technologie = danger !

Non aux (nouvelles) technologies !

Posted
Axsys wrote:

Je n'ai pas encore pu goûter au jeu, mais hormis le synopsis, l'ensemble des malédictions se jouent en 1907 ? Ne peut-on pas considérer que le jeu se joue à une époque, à partir de 1907 mais avec possibilité d'être maudit 10 - 20 - 30 ans après ?


En début des Régles du jeu...

1907. Vous êtes un célèbre explorateur tout juste rentré de la première expédition
menée sur le septième continent, un territoire mystérieux récemment découvert
au large de l’Antarctique et probablement la dernière terra incognita du globe.
À peine remis de vos émotions, vous apprenez par les journaux les disparitions,
aussi soudaines qu’inexpliquées, de plusieurs autres membres de l’expédition.

Vous-même, depuis quelques jours, êtes dans un état léthargique. Vous vous sentez
fiévreux et peinez à quitter le lit. Votre corps est saisi de tremblements.
Vous ne pouvez plus désormais nier l’évidence : un mal insidieux vous ronge.

À la tombée du jour, vous sombrez dans un sommeil agité, sans savoir que pour vous,
l’aventure ne fait que commencer…
Posted
Axsys wrote:
Hugues wrote:
Je suis assez d'accord avec lui, bien que n'appréciant pas l'aspect technologique du stretch goal.
Juste, je ne suis pas d'accord (ou ne le comprends pas) sur le lien de la première citation. Ne pas vouloir mettre de "technologie" dans un jeu, ne signifie pas refuser toute technologie.

Parfois l'agacement pousse a exagérer les propos, cependant, si on reprends ses réponses dans leurs globalités ainsi que l'état de fait, l'AR n'est pas indispensable, celui qui est pour un jeu sans AR ne l'utilise pas et n'en sera pas handicapé, et finalement, c'est une récompense et une idée du développeur... Pas une option que l'on achète.

J'aime pas le poisson, je ne vais pas demander pour autant à SP de retirer toute la nourriture maritime du jeu... Cela dit, si SP avait développé son jeu en se laissant imposer des choix par les 30 000 backers, je ne suis pas certain que le jeu aurait cet aspect.

J'arrive tout à fait à faire la part des choses. Je l'ai peut-être mal exprimé.
J'ai un ressenti sur l'usage technologique dans le jeu de société. Je l'ai partagé, tout comme d'autres, dans un sens comme dans l'autre.
Maintenant, je pledge clairement pour un jeu et pas pour les SG qui y seront associés. Je fais donc sans problème abstraction de cet élèment qui ne m'empêchera pas de jouer au jeu.

Un autre point intéressant dans ce qu'il dit, c'est que si ça avait été un add-on à 0$, les réfractaires à la techno l'aurait pris.
Je ne sais pas pour les autres, mais je suis d'accord. Moi-même, je l'aurais probablement pris. Mais pas utilisé.
Alors pourquoi le prendre ? Juste parce que si un jour je viens à vendre mon jeu, pour une raison quelconque, avoir cet élément dans l'ensemble pourra peut-être intéressé un acheteur qui aurait pu faire l'impasse si l'élément en question n'y été pas.
Posted
patrick wrote:
Technologie = danger !
Non aux (nouvelles) technologies !

Je pense que c'est une réflexion globale et pas personnelle, mais je réponds quand même ;)
Je ne suis pas réfractaire à la technologie. Je suis sensible à l'obscolescence de celle-ci.

De manière générale, la technologie, ça n'est pas le mal. C'est l'usage qu'il en est fait qui souvent découle sur "le mal".
Et mon ressenti personnel et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un élément technologique sur mon jeu de plateau. Que certains l'apprécient, tant mieux pour eux. Je préfère faire l'impasse.
Posted
Ce qui est peut-être plausible (si on rajoute du voyage dans le temps, comme ingrédient), c'est en 1907 (ou peut-être bien avant ?) qu'Amelia se crashe sur le 7th continent.
Après, il y a les questions: comment et quand s'est-elle retrouvée avec les explorateurs ? Etait-elle déjà là quand ils sont arrivés? et bien d'autres question...
Sûrement Bruno/Ludo y travaillent car c'est ... Working in Progress :-)
Posted
Hugues wrote:

De manière générale, la technologie, ça n'est pas le mal. C'est l'usage qu'il en est fait qui souvent découle sur "le mal".
Et mon ressenti personnel et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un élément technologique sur mon jeu de plateau. Que certains l'apprécient, tant mieux pour eux. Je préfère faire l'impasse.


C'est pour celà que SP fera en sorte que cela soit optionnel.

Tu veux un exemple pratique d'AR optionnel?

Imagine, durant une nuit bien dégagée, tu observes les étoiles. Tes yeux peuvent suffire. Tu peux avoir aussi sur toi, une bonne paire de jumelle, un guide des constellations,..., ou bien (par exemple) un iphone/ipad avec l'appli qui va bien (ex; Sky Guide) qui peut rajouter sa dose d'AR (en pointant tel ou tel endroit, ça rajoutera des infos: nom de la constellation, distance, etc...)

Donc, pour un jeu de plateau, on pourrait faire le même raisonnement... (et, je remarque qu'il y a aussi, des fois, ce type de raisonnement: livre -> adaptation série TV/film ; on a pas besoin de la série TV correspondant au livre qu'on est en train d'apprécier...)
Posted
Pour ceux qui s'étonneraient de voir Amélia Earhart, les SP ne sont plus à une contradiction temporelle près ;-)

Le duo Phileas Fogg/ Jean Passepartout respectivement quadra/trentenaire lors de leur périple situé entre 1850 & 1870 devraient avoir entre 77 à 107 ans pour le 1er et 67 à 97 ans pour le second en 1907 ...:w00t:
L’illustration et leurs figurine laisse à penser qu'ils sont encore dans la fleur de l'age lorsqu'il débarqueront sur le 7eme continent.:D'
Posted
Moi j'aime l'idée, de l'apps, je suis sur que ça sera utiles et intéressants. Je comprends pas le rejet de ce SG par certain pourquoi le resultat serait forcement gadget /mauvais /inutile à priori alors qu'il n'est ni fini ni testé par nos soins ????! Je pars du principe que ça peut être tout a fait de bonne (voir de très bonne) qualité et s'intégrer à merveilles au jeu !

Pour les SG, s'il tombe pas de suite le SG 7 viendra en PM car je me refuse à croire que les Poulpes ne nous offrirons pas un trucs pour les 7 millions du 7th continent : genre un de leur cheveu (sleevé) tellement ils ont du se les arrachés à lire tout les super antis et les méga mécontents qui ont quand même pledgé 250€ de rage sur cette camapgne tellement elle est nul :D !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Vous avez raison, ce n'est qu'un SG et en aucun cas le jeu tourne autour de la réalité augmentée.

Je connais pas les poulpes, vous les connaissez mieux que moi, alors je veux bien vous croire si vous dites que c'est pas leur style de faire du marketing et de la manipulation.

Je vais pledger.. =D

Par contre, bossant dans l'informatique, je suis tout sauf réfractaire à la technologie, sauf que je pense qu'il faut rester cohérent. Un jeu de plateau qui tourne autour d'un smartphone, ce n'est plus un jeu de plateau pour moi. Je veux bien que ça amène quelque chose en plus, mais c'est tout.

On pourrait parler des TV 3Ds à l'époque où on voulait nous en vendre... Aujourd'hui bah ça n'a pas fonctionné, c'était une geekerie pour vendre un max des trucs neufs. Tout ça pour dire que la technologie c'est super, si bien utilisée.

Bien sûr que je ne crache pas sur tout un tas d'outils numériques, mais vouloir constamment en mettre partout, ça me soule.
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posted
jodu wrote:
Ne soyez pas si violents avec moi :o
Je sais que vous défendez ce jeu bec et ongle, mais tout de même, non je ne "nage pas en plein délire" pardonnez-moi.


Désolée que certains de nos propos te semblent si violents, il faut dire qu'on est un peu accro à ce jeu et que l'écrit couplé à la rapidité des réponses font que parfois certains posts peuvent sembler dur. Pour ma part je comprends énormément que tu hésites et vu le prix je ne peux que trop te conseiller de ne pas pledger si tu n'es pas convaincu que le jeu est fait pour toi. Par contre, j'avoue que si la seule raison est ce fameux SG, ben c'est difficile pour moi de comprendre... après c'est vrai qu'on est tous bien différents donc tu as bien le droit de le faire pour cette raison. Mais j'ai du mal à me dire que le choix de ne pas prendre un jeu qui nous plait UNIQUEMENT parce que 1 SG sur 42 SG (KS2) mais aussi auxquels on ajoute les 46 SG (KS1) est une raison suffisente et que tu ne risques pas de regretter par la suite.

jodu wrote:

Non ma copine au contraire me pousse à acheter, pas le all-in :D mais elle pense que ça peut être une superbe expérience.

Et puis vraiment pour la blague, si ta copine te pousse à pledger, j'ai envie de te dire de pas trop y réfléchir et de PLEDGER!!! Car tu risques d'être maudit mais ce sera beaucoup moins fun qu'avec le 7C :D' :whistling:
Posted
Kornetmuse wrote:


Il ne faut pas oublier que la cible du jeu est environ la plage d'age 25-40 ans


Pas d'accord sur ce point, les lecteurs des livres dont vous êtes le héros ont en majorité plus de 40 ans :-P
DV :icon_curse:
Posted
Kornetmuse wrote:
Cyriaque wrote:
Chrissy va être heureuse avec ce nouveau SG :)
Par contre Kornetmuse ne va pas l'être :) :) :)


C'est soit de la mauvaise foi soit la preuve que vous ne lisez que ce que vous voulez ;).

Je n'ai jamais été contre des persos féminin :). Ce personnage, féminin ou pas, a sa place sur le continent donc très bien (seul déception le fait qu'on ai (à priori) 2 persos aviateurs et pas de perso "train de la mine").

En revanche, ce qui m'horripile, c'est la "minorité" pour la minorité et pour complaire la police des bien-pensant.

Donc merci de ne pas détourner mes propos ;).



Pour le reste. Quand je vois des gens prêt à annuler leur contribution pour un SG qui fait intervenir une appli sur 5 cartes parmi 1700+... Même si chacun est libre de ses choix, on nage quand même en plein délire.

Alors oui tout le monde n'a pas de smartphone et ne pourra pas profiter de ce point là (qui est totalement facultatif) mais bon tout le monde n'a pas de bras pour pouvoir manipuler les cartes donc il faudrait interdire le jeu car ces personnes là ne peuvent pas en profiter ? Si ça avait été une malédiction entière sous ce principe alors que le jeu de base ne le prévoyait pas, j'aurai été d'accord avec vous, là vraiment c'est un gadget ! Eux ça leur fait plaisir parce que ça leur permet de se rapprocher un peu du jeux vidéo qui est également une de leur référence pour ce jeu. Et oui ça leur permet aussi de tester la chose pour éventuellement un autre produit qui serait basé dès le début sur ce type de techno. Et à ce moment là ceux que ca interesse participeront les autres non.

Il ne faut pas oublier que la cible du jeu est environ la plage d'age 25-40 ans.
En 2016 cette plage possède pour 87% un smartphone. infographie.

Après attention, que vous ne souhaitiez pas utiliser un smartphone pour jouer à un jeu de plateau, c'est totalement personnel et il n'y a pas de débat. De là à annuler son pledge pour 5 cartes qu'on croisera peut être jamais et qui de toutes façon seront exploitables sans smartphone...


Ce n'était qu'un clin d'oeil volontairement ironique. Désolé que cela n'ait pas été perçu comme tel.
Posted - Edited
jodu wrote:
Par contre, bossant dans l'informatique, je suis tout sauf réfractaire à la technologie, sauf que je pense qu'il faut rester cohérent. Un jeu de plateau qui tourne autour d'un smartphone, ce n'est plus un jeu de plateau pour moi. Je veux bien que ça amène quelque chose en plus, mais c'est tout.


Il ne s'agit pas de pousser les gens à la consommation (pour un produit qui a tout de même une valeur assez élevée), mais s'il fallait un seul argument ici, c'est que le jeu ne tourne pas autour du smartphone: comme je suppose que tu n'as pas (encore ?) le jeu de base, ce dernier est déjà jouable, et sans écran.

On ne peut pas présumer totalement de ce que sera l'extension, même s'il parait certain que cette application restera anecdotique dans les parties.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts