Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 posts
Posted - Edited
Salut, j'ai tenté l'aventure en solo avec Dimitri uniquement et cela s'est soldé par un échec.
Je pense gérer 2 persos finalement et vos avis et retours d'expérience m'intéressent.

Merci
:flag_curse_sm: La déesse vorace : :action_fight: :icon_curse: :resource_bamboo: :action_think: 8h30 |
Posted
C'est très dépendant de la malédiction.

Il y a un topic qui propose de discuter des meilleurs explo par malédiction.

Mais pour une première malédiction le combo Ferdinand + keelan est ce qu'il y a de plus "facile".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
2 persos à gérer ça me semble tellement compliqué, à plusieurs toujours se demander qui était le joueur actif et qui participait à l'action ça ralentit vraiment le jeu comparé au mode solo.
Pourquoi pas un personnage solo avec les compétences qui te plaisent et pouvoir bénéficier des 4 feux, j'ai testé sur une partie longue (je sauvegarde pas sauf si le jeu m'y oblige , j'ai une table dédié) et j'ai bien aimé
Posted
Le fait de gérer 2 persos, au-delà de la gestion de qui est actif, permet justement de travailler ensemble et de pouvoir réduire des couts.
Pour moi 2 persos, mais pas plus, reste gérable. Il y a toujours des moyens de se rappeler qui était actif (coucher la figurine participante, la remplacer par la figurine carton etc.), même si cela nécessite une petite manipulation.

Je n'ai pas encore de recule pour utiliser les compétences qui me plaisent . Je suis donc ouvert à des propositions.... (descentes^^)
:flag_curse_sm: La déesse vorace : :action_fight: :icon_curse: :resource_bamboo: :action_think: 8h30 |
Posted
Une idée intéressante lu je sais plus où c'est d'utiliser ton token carton. Par exemple tu le places devant la pioche. Par defaut tant que l'autre joueur ne vient pas prendre la place en remplacant par son token c'est toi qui est actif.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Cette question me fait un peu penser à "quel est la meilleur classe dans un mmorpg" etc...
Cela va dépendre beaucoup du ressenti du personnage de l’utilisation de son pouvoir spécial et ses cartes compétences, des combo possible avec et quand. De la malédiction jouer aussi, comme certain son balaise en combat et d'autre plus en survie voir polyvalent, l'objectif de la malédiction et/ou les zones à explorer peuvent changer l'utilité d'un perso.
Ex Ferdinant est un bon survivant/explorateur de base : évite certain :card_grey:, possibilité de déplacement gratuits, fort dans les épreuves :action_balance: grâce à sa perche ...
Keelan va devenir de plus en plus forte et polyvalente grâce au bonus de plante interchangeable. et aura plus de facilité pour les :action_think: / :action_decipher:
je vais pas refaire une revue complète de chaque personnage.

Conclusion très difficile de conseillé 1 personnage pour le solo, et encore moins qui sera bon pour toutes situation / malédiction
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Cette question me fait un peu penser à "quel est la meilleur classe dans un mmorpg" etc...
Cela va dépendre beaucoup du ressenti du personnage de l’utilisation de son pouvoir spécial et ses cartes compétences, des combo possible avec et quand. De la malédiction jouer aussi, comme certain son balaise en combat et d'autre plus en survie voir polyvalent, l'objectif de la malédiction et/ou les zones à explorer peuvent changer l'utilité d'un perso.
Ex Ferdinant est un bon survivant/explorateur de base : évite certain :card_grey:, possibilité de déplacement gratuits, fort dans les épreuves :action_balance: grâce à sa perche ...
Keelan va devenir de plus en plus forte et polyvalente grâce au bonus de plante interchangeable. et aura plus de facilité pour les :action_think: / :action_decipher:
je vais pas refaire une revue complète de chaque personnage.

Conclusion très difficile de conseillé 1 personnage pour le solo, et encore moins qui sera bon pour toutes situation / malédiction


L'idée n'est vraiment pas de trouver le saint Graal car effectivement il y a de nombreuses variables. Mais d'avoir une idée de la jouabilité plus ardue ou non, voir tout simplement différente entre jouer 1 perso et 2 persos. Il y a certainement des combos de persos plus intéressantes.
:flag_curse_sm: La déesse vorace : :action_fight: :icon_curse: :resource_bamboo: :action_think: 8h30 |
Posted
Eithelgul wrote:
Une idée intéressante lu je sais plus où c'est d'utiliser ton token carton. Par exemple tu le places devant la pioche. Par defaut tant que l'autre joueur ne vient pas prendre la place en remplacant par son token c'est toi qui est actif.


Effectivement c'est une autre possibilité.
:flag_curse_sm: La déesse vorace : :action_fight: :icon_curse: :resource_bamboo: :action_think: 8h30 |
Posted - Edited
Pour ma part j'ai accompli en solo DV LG OG avec Victor. Je le trouve plein de ressources. 1/J'ai repéré tous les emplacements les croix sur ma carte et Je garde la capacité de ressusciter la créature pour quand ça commence à sentir le roussi. 2/ les capacités acquises grâce à la creature sont très puissantes et donne lieu à certaines combos très très très puissantes (
notamment sommeil -2 cartes A utiliser Au campement au moment de piocher les compétences avancées ; tu pioche 4 cartes , tu dors gratos,tu pioche, tu dors grato: permet d aller chercher LA compétence avancée que tu cherches s )
3/ la possibilité de pouvoir Jouer avec 1 carte action en plus en main est très appréciable .
Posted
fjugan wrote:
3/ la possibilité de pouvoir porter un objet en plus est très appréciable .

C'est nombre de :icon_hand_blue: en main +1, pas un objet de plus.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui pardon
Posted
Pour moi Victor, c'est un peu comme Ferdinand, ils ont des capacités assez passe-partout :
le premier pour le craft et la :icon_hand_blue: en plus, le second pour explorer et :action_eat:.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 posts