Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts
Posted
ImDarKK wrote:
Niveau rp c'est bien.

Niveau mécanique ces deux idées facilitent le jeu. Est-ce que c'est une bonne idée ? Pas sur


Faciliter le jeu oui et non. tout dépend comment c'est dosé :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
A c'est sûr, mal dosé, le saucisson d'ours, c'est un peu fort. :whistling:
Posted
Niveau équilibre, je n'imagine pas de telles actions être gratuites pour commencer.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Niveau équilibre, je n'imagine pas de telles actions être gratuites pour commencer.


Bah ca dépend. Si 2 cartes qui rapportent 6 chacune se transforme en une carte qui rapporte 10. Tu as déjà ton coût dedans :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
A minima, c'est une compétence avancée (ou de personnage):icon_hand_blue: qu'il faut défausser (mais on peut faire plusieurs salaison en une action) avec un :action_eat:0 :card_blue:/0:icon_succes: et la nécessité d'avoir un pion feu :resource_fire: (sachant qu'on passerait de 2 cartes apportant 6 à une carte apportant 10, donc on paye déjà la conséquence).

D'un point de vue RP, ça permet de mieux se préparer avant d'aller affronter une grotte ou une zone hostile en faisant des provisions.

Heureusement, il n'y a pas de gestion de la réserve d'eau dans ce jeu, mais ça pourrait être un add-on pour avoir un hard-mode, avec des cartes autour de l'hydratation, une carte pour la recherche d'eau en fonction du numéro de zone (I à XII, certaines où c'est impossible), des aléas où l'eau permet de réutiliser une carte état qui ne sert que pour des fruits actuellement, etc.
Posted - Edited
Je verrais bien une compétence avancée sous forme d'objet (fumoir) à construire avec du bambou, du feu et des feuilles, et du coup limité par le nombre d'utilisation de l'objet en question et les prérequis de l'action en question !
Posted
Frijolito wrote:

Et aussi franchement ce serait vrai cool d'avoir de mini malédictions de 1 à 2heures max. Histoire de pouvoir jouer sans devoir prendre congé xD.

Je trouve que c'est une très bonne idée et cette mini malédiction pourrait s'intégrer à une malédiction plus longue pour ceux que ça n'intéresse pas de la jouer tte seule. Pour moi les deux sont clairement compatibles. Perso ça me permettrait d'initier des amis joueur moins réguliers qui souhaiterons peut-être prolonger leur bonheur avec une partie standard :whistling:. Je dis donc un grand OUI à cette proposition pour ma part. Si elle vient en add-on je la prends d'office :w00t: (bon c'est aussi vrai que je prendrais tt add-on qui étendrait le jeu :-P)
Posted
Le soucis avec une mini malédiction c’est qu’on l’aurais en seconde vague. Donc si elle aurait été utile pour initier des joueurs elle arriverait trop tard car on aurait déjà recu la boite de base bien avant et on aura surement initier nos joueurs bien avant. :-)
Posted
C'est surtout qu'une mini malédiction avec le système de jeu actuel serait totalement inutile :) à moins de demander de retirer des cartes du deck d'action, ou que la mini malédiction ne puisse pas être joué toute seule éventuellement mais là du coup ce n'est plus une mini malédiction pour des parties rapides :).

Je le redirai surement à chaque fois mais tant pis :D', si vous voulez des minis malédictions pour jouer plus rapidement (ce qui est un choix donc ne peut pas se critiquer) il faudrait attendre des extensions stand alone avec son propre paquet de carte. Qui pourrait se vendre en boutique car cout de production beaucoup plus faible et permettrait aux poulps de surfer sur le succès de leur jeu pour toucher toutes les personnes effrayés par KS et le prix du jeu.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
N’ayant pas le jeu, je n’arrive pas a voir pourquoi une mini malediction serait inutile, c’est surement pour ca que je trouve l’idée très bonne :-)
Posted
En fait, tu as déjà l'équivalent d'une mini-quête/tutoriel dans la boite de base.

Il te suffit de faire la toute première partie de la Déesse Vorace, il y en a pour 2-3 heures de jeu, avec un objectif intermédiaire à découvrir / accomplir qui permet de stopper là sans trop de soucis. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Ah ok je ne savais pas c’est bon à savoir :-)
Posted
Pareil que Kornetmuse. Sans develloper pour rester spoil free il est tres facile avec le jeu actuel de faire une partie demo de 2h tout à fait intéressante.
Posted
MasterZao wrote:
En fait, tu as déjà l'équivalent d'une mini-quête/tutoriel dans la boite de base.

Il te suffit de faire la toute première partie de la Déesse Vorace, il y en a pour 2-3 heures de jeu, avec un objectif intermédiaire à découvrir / accomplir qui permet de stopper là sans trop de soucis. ;-)


Voila et en faisant on voit bien pourquoi une mini malédiction serait inutile :) car le fait de sortir de l'ile de départ, tu ne vois absolument rien du jeu :D' Tu as très peu de chance de mourir d'épuisement donc pas de côté survie. Tu n'as pratiquement pas de botanique, de secret, de quête secondaire.

Autant je suis pour une mini malédiction avec le même système de jeu etcs. Autant il me parait impossible de l'intégrer de manière intelligente dans le jeu actuel :).

Un peu à l'image du pnp ou ils ont fourni un deck d'action léger afin d'avoir ce sentiment de survie :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Alors .... pour ma part, je me demande s'ils avaient dèjà prévu d'aller aussi loin , car là ca commence a être une grosse campagne .. et donc ont ils pu se projeter sur un SG important (au niveau du coup/temps de réalisation)... car chaque SG même minime va leur demander du boulot..... je verrais bien un autre perso, c'est neutre au niveau du monde, ca peut rajouter du gameplay,.....Après ce que j’espère en vrai........un vrai nouveau ADD ON de plusieurs 100n de carte qui permettrait des découvertes complètes ....oui c'est pas un SG ... donc un nouveau perso...
Voilou,
Posted
Elromito wrote:
Alors .... pour ma part, je me demande s'ils avaient dèjà prévu d'aller aussi loin , car là ca commence a être une grosse campagne .. et donc ont ils pu se projeter sur un SG important (au niveau du coup/temps de réalisation)... car chaque SG même minime va leur demander du boulot..... je verrais bien un autre perso, c'est neutre au niveau du monde, ca peut rajouter du gameplay,.....Après ce que j’espère en vrai........un vrai nouveau ADD ON de plusieurs 100n de carte qui permettrait des découvertes complètes ....oui c'est pas un SG ... donc un nouveau perso...
Voilou,


T'inquiète pas. Les cartes sont déjà dessinées pour beaucoup d'entre elle :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
En ce qui concerne les prévisions de montant total, c'est toujours difficile à prévoir et j'imagine qu'ils ont dû anticiper une fourchette assez large avec un seuil plancher.

Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de se fixer une prévision "max/plafond", tu prévois suffisamment de SG pour en faire tomber à peu près un par jour, des news itou et suffisamment d'add-on pour relancer la machine quand ça ralentit.

Si ça montre plus fort que ce que tu aurais pu espérer tu "te contentes" d'espacer les paliers un peu plus.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Kornetmuse wrote:
C'est surtout qu'une mini malédiction avec le système de jeu actuel serait totalement inutile :) à moins de demander de retirer des cartes du deck d'action, ou que la mini malédiction ne puisse pas être joué toute seule éventuellement mais là du coup ce n'est plus une mini malédiction pour des parties rapides :).

Je le redirai surement à chaque fois mais tant pis :D', si vous voulez des minis malédictions pour jouer plus rapidement (ce qui est un choix donc ne peut pas se critiquer) il faudrait attendre des extensions stand alone avec son propre paquet de carte. Qui pourrait se vendre en boutique car cout de production beaucoup plus faible et permettrait aux poulps de surfer sur le succès de leur jeu pour toucher toutes les personnes effrayés par KS et le prix du jeu.


Inutile comme tu y vas… :'( c’est clairement une question d’opinion et, sans surprise:whistling: , je ne la partage pas du tout. J’adore le jeu tel qu’il est et prends énormément de plaisir à jouer les malédictions actuelles. Je partage ton avis par rapport au fait que leurs longueurs font le sel du jeu et je ne souhaiterais pas les changer. Maintenant, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir en parallèle des mini quêtes que je pourrais jouer avec des joueurs plus occasionnels (même dans un an, je n’ai pas de soucis à les initier. Perso mon but n’est pas de vendre des boîtes de jeu mais de passer une chouette soirée donc aujourd’hui ou dans un an, ce n’est pas primordial pour moi.). Mais j’avoue que ce n’est pas la seule raison. J’aimerais également jouer personnellement ces minis quêtes lorsque je sais que je n’ai pas suffisamment de temps pour me lancer dans une malédiction mais que j’ai envie de « rester en contact avec le continent » (exemple : période surchargée au boulot qui t’amène à courir dans tous les sens pour concilier boulot/famille/etc. Après je suis peut-être la seule à être dans cette situation…). Cet ajout pourrait venir en add-on ou en SG s’il s’intègre parfaitement au jeu actuel et je pense que cela n’enlève rien au jeu. Pour moi, c’est possible de l’intégrer au jeu actuel avec un peu d’imagination et les SP en débordent... (exemple: tu arrives dans une grotte et après avoir épuiser les cartes vertes, la jaune t’amène à cette nouvelle portion du continent et te dit de piocher la carte mini quête qui lui est propre… Pour ceux qui la jouent seule, ils prennent directement la carte mini malédiction qui précise que telle carte terrain doit être mise en jeu).
Ceux qui ne sont pas emballés peuvent aussi bien ne pas la jouer séparément et l’intégrer au T7C ou ne pas l’acheter si elle est proposée en add-on. Après ton idée d’extension « stand alone », je suis preneuse aussi que ce soit en boutique ou en KS.

Bon, dois retourner travailler rrrrhhhhh, vie inzuste pourquoi ne peut-on pas jouer et poster T7C 24h/24h.

Bonne journée à tous.
Posted
Chrissy wrote:

Inutile comme tu y vas… :'( c’est clairement une question d’opinion et, sans surprise:whistling: , je ne la partage pas du tout. J’adore le jeu tel qu’il est et prends énormément de plaisir à jouer les malédictions actuelles. Je partage ton avis par rapport au fait que leurs longueurs font le sel du jeu et je ne souhaiterais pas les changer. Maintenant, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir en parallèle des mini quêtes que je pourrais jouer avec des joueurs plus occasionnels (même dans un an, je n’ai pas de soucis à les initier. Perso mon but n’est pas de vendre des boîtes de jeu mais de passer une chouette soirée donc aujourd’hui ou dans un an, ce n’est pas primordial pour moi.). Mais j’avoue que ce n’est pas la seule raison. J’aimerais également jouer personnellement ces minis quêtes lorsque je sais que je n’ai pas suffisamment de temps pour me lancer dans une malédiction mais que j’ai envie de « rester en contact avec le continent » (exemple : période surchargée au boulot qui t’amène à courir dans tous les sens pour concilier boulot/famille/etc. Après je suis peut-être la seule à être dans cette situation…). Cet ajout pourrait venir en add-on ou en SG s’il s’intègre parfaitement au jeu actuel et je pense que cela n’enlève rien au jeu. Pour moi, c’est possible de l’intégrer au jeu actuel avec un peu d’imagination et les SP en débordent... (exemple: tu arrives dans une grotte et après avoir épuiser les cartes vertes, la jaune t’amène à cette nouvelle portion du continent et te dit de piocher la carte mini quête qui lui est propre… Pour ceux qui la jouent seule, ils prennent directement la carte mini malédiction qui précise que telle carte terrain doit être mise en jeu).
Ceux qui ne sont pas emballés peuvent aussi bien ne pas la jouer séparément et l’intégrer au T7C ou ne pas l’acheter si elle est proposée en add-on. Après ton idée d’extension « stand alone », je suis preneuse aussi que ce soit en boutique ou en KS.

Bon, dois retourner travailler rrrrhhhhh, vie inzuste pourquoi ne peut-on pas jouer et poster T7C 24h/24h.

Bonne journée à tous.


Alors attention toutes les raisons pour lesquelles tu souhaites une mini malédiction sont totalement justifiées. Et comme il s'agit d'une préférence personnel il est impensable de discuter du bien fondé de leur existence en soit :).

La seule chose que je dis c'est que intégré dans le jeu actuel, ce serait une erreur contrairement à les sortir en stand alone avec leur propre paquet de carte dans le commerce plus tard :).

En effet, le deck d'action est fait pour une partie d'une 15aine d'heure. Donc tu perdrais tout l'intérêt du jeu dans une partie courte car tu n'as plus du tout de survie. Ou alors ça voudrait dire supprimer toutes les chasses, ou augmenter artificiellement les difficultés des actions. Ce qui n'aurait plus de sens si on l'intègre à une autre malédiction.

Alors après les poulps étant tellement malin, ils arriveront peut être à trouver un moyen d'intégrer ça intelligemment (c'est bien pour ça que je ne suis pas créateur de jeu contrairement à eux :D) mais j'ai de fort doute sur la possibilité de.

Par contre, des extensions standalone avec son propre deck d'action et ses propres mécaniques réduit à une durée de quelque heure, serait une très bon coup commercial pour les poulps :). En effet, ils pourraient le proposer directement en boutique :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
+1 avec Kornetmuse, le deck d'action est suffisamment fourni pour tenir une bonne dizaine d'heures. Pour jouer à une malédiction rapide il faudrait un deck qui ne fasse qu'une fraction de l'actuel. Sinon, on a trop de vie, et c'est presque impossible de perdre, le jeu perdant alors une grande part de son intérêt. Pour une courte partie destinée à faire découvrir le jeu, il vaut mieux attendre que le projet de paquet Print'n'Play remis à jour par un membre du forum soit disponible.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts