Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter361 posts
Posted
Kornetmuse wrote:
saxgard wrote:
Dàilleurs si je me seulement 1€ lors d’un ks, est-ce que j’ai accès ensuite au pm pour pouvoir prendre une des contribution et avoir le jeu? Je ne parle pas forcement de 7th


Contribuer au projet te donne le droit de suivre le projet et donc d'accéder au PM. En effet, peu importe le montant il faut que tu dise au créateur qu'est ce que tu veux en échange de cette contribution.


Attention à cette affirmation certaines (plutôt rares) campagne ne permettent l'accès au PM qu'à partir d'un certain montant/niveau de pledge.

Ça n'a pas l'air d'être le cas ici mais prudence.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Mais en l'occurrence, cela été confirmé par Jaimie sur KS que 1 dollar/1 euro permettait ici d'accéder au plegde manager.
Posted
Tant mieux, mais je trouve que la précision était importante pour les novices qui voudraient faire d'autre campagnes par la suite.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Cela dit ma question ne concernait pas specialement T7C mais les KS en général, merci MasterZao pour la précision. J’ai efftivement une autre campagne en vue d’ou ma question.
Posted
Zemeckis wrote:
J'avais rédigé un lexique sur un forum perso, si ça peut aider :

Quelques notions :
KS : Kickstarter
Campagne : C'est la durée de financement du projet. La campagne est généralement ouverte pendant 30 jours, et on peut changer son pledge librement, à la hausse ou à la baisse, voire l'annuler jusqu'à la dernière seconde. Après, c'est trop tard pour modifier, sauf à la hausse lors du PM.
Pledge / pledger : Financement / Financeur. Le pledge comprent la boite de base et tous les SG qui seront débloqués. Attention, il ne comprend généralement pas les frais de port. Un projet peut proposer plusieurs pledges : un pledge de base, un pledge deluxe, etc...
EB : Early Bird. C'est un pledge un peu meilleur que celui de base (soit moins cher, soit avec un petit bonus), limité aux premiers pledgers. Une sorte de récompense pour les tous premiers à faire monter le pledge global. La différence entre un EB et un pledge classique est générale de 5 à 10$. Et les EB sont généralement réservés aux 500 premiers arrivés, où à ceux inscrits dans les 24 premières heures du projet.
PG : Pledge Groupé. Certains acheteurs, généralement dans la même zone géographique, se regroupent pour faire une seule commande. Cela permet d'avoir un prix plus attractif et de diviser les frais de port. Il n'est pas rare d'économiser 10% à 20% par cette méthode par rapport à un pledge individuel.
Add-on : Complément payant au pledge initial pour obtenir des éléments supplémentaire à la boite de base.
All-in : C'est acheter tous les add-ons proposés en plus du pledge de base. Ca peut vite revenir cher, souvent dans les 500$ pour un jeu de figurines.
KS exclusif : C'est une information pour signaler que le SG ou l'add-on en question ne peut s'acheter que sur KS, ici et maintenant, et ne sera jamais dispo en boutique. Attention, certains éditeurs proposent d'autres exclusivités, comme une durée d'1 an avant mise en boutique.
SG : Stretch Goal. Complément gratuit pour tous les pledgers lorsque le financement global dépasse des paliers.
PM : Pledge Manager. Un outil pour désigner précisément les souhaits du montant total pledgé : la boite de base, les différents add-ons, la langue du jeu, etc... Le PM arirve généralement 1 mois après la fin de la campagne, et on peut encore modifier à la hausse son pledge pour acheter des add-ons.
Late Pledge / Late Pledger : Se dit d'une personne qui contribue au projet après la campagne KS, pendant le PM. Cette possibilité est parfois proposée par le porteur de projet, soit à conditions identiques (prix, contenus), soit avec quelques ajustements (hausse légère du prix, contenu limité, ...).
Reboot : le porteur du projet peut, à tout moment de la campagne, l'annuler pour envisager de la refaire plus tard, dans de meilleurs conditions et une meilleure préparations : publicités, vidéos explicatives, amélioration des règles ou du matériel, ...
Reprint : il s'agit d'une réédition d'une campagne déjà réalisée et déjà financée. Elle contient généralement le contenu de la première campagne plus quelques nouveautés (une extension par exemple). Les reprints sont de plus en plus courrant pour s'affranchir du circuit classique de distribution d'un jeu.
Ship : les frais de port sont généralement entre 10$ et 20$, généralement à ajouter lors du PM.
Eurofriendly : Cela signifie que la livraison est au départ de l'europe, et qu'il n'y aura donc pas de frais de douane supplémentaire (qui peuvent être très chers si le jeu vient d'hors Europe).


Excellent! :thumb_up: C'est un post qui devrait être mis dans un topic à part et mis en tête.
Posted
Radric wrote:
Zemeckis wrote:
J'avais rédigé un lexique sur un forum perso, si ça peut aider :
[...]

Excellent! :thumb_up: C'est un post qui devrait être mis dans un topic à part et mis en tête.


C'est fait !
  • Sujet un peu renommé et épinglé
  • Ajout d'un préambule sur le premier message avec les 2 guides de Nicowa et Zemeckis.

Merci à eux pour leur précieux récapitulatif ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
j'ai une question bête pour les vétérans avant l'envoi a t'on un mail de rappel ou une demande de confirmation d'adresse car je risque de devoir déménager entre la vague 1 et la vague 2 voir peut être avant la vague 1 donc je me demander si faut signaler changement adresse directement au SP ou si on recevais mail nous demandant de reconfirmer adresse merci d'avance
Posted
Pas de panique, il y aura, tout au long du développement du projet, des actualités qui te seront notifiées sur ton mail de référence.
On te demandera tes coordonnées pendant le PM. Et souvent, quelques temps avant l'envoi, on te demande confirmation des éléments.
Dans tous les cas, si problème il y a, tu pourras toujours contacter les Poulpes par mail pour signifier ton changement d'adresse.
Posted
merci beaucoup en même temps ça me sembler logique surtout qu'entre le KS1 et la livraison y'a eu quasi 2 ans
Posted - Edited
Firebird wrote:
C'est fait !
  • Sujet un peu renommé et épinglé
  • Ajout d'un préambule sur le premier message avec les 2 guides de Nicowa et Zemeckis.

Merci à eux pour leur précieux récapitulatif ! :thumb_up:


De rien :-P

Au cas où, je complète le lexique déjà fourni par quelques messages informatifs pour un nouveau qui débarque.

Alors, Kickstarter, c'est quoi ?
C'est une plateforme de financement. Dites vous en gros que c'est une sorte de pré-commande/pré-achat d'un jeu qui n'existe pas encore, qui est au stade de projet.
Sur KS, on y voit de tout : du tout petit projet indépendant fait par 1 seule personne dans le garage, qui espère débloquer quelques centaines de $, au très gros projet bien structuré qui débloques des millions de $.

Comment ça marche ?
Une campagne KS (moyen ou gros projet) se déroule généralement sur 30 jours. Il faut atteindre une certaine somme d'argent pour que le projet se concrétise (par exemple : 100 000$). Chaque intéressé va financer pour 1 exemplaire de la boite du jeu (par exemple 100$). Si le financement global est atteint, l'éditeur lance la production et livrera les jeux aux pledgers. Le délai de production/livraison peut être long, entre 6 mois environ pour un jeu simple (cartes et pions), et souvent plus d'1 an pour un jeu plus complexe (figurines principalement).

Les paliers de financement
Plus y'a de monde qui financent, plus la cagnotte globale monte. Dans mon exemple, si le financement dépasse 100 000$, le projet se concrétisera. Mais l'éditeur offre généralement des cadeaux, du contenu en plus à chaque fois que le financement dépasse des paliers. Par exemple, si le financement global dépasse 120 000$, il peut offrir 5 cartes supplémentaires. Puis, à 140 000$, il améliore l'épaisseur des cartes. etc...
Et donc, vous imaginez bien que quand un projet atteint plusieurs millions de $, de très nombreux SG sont offerts. Parfois, c'est l'équivalent en matériel d'une seconde boite de jeu. Ainsi, le pledger, en ayant financé juste 100$ la boite de base, se retrouve avec la boite de base et des cadeaux gratuits qui, pour les autres, seront en vente en boutique (sauf exclusivité).

La relation pledger / éditeur
Le jeu n'étant qu'au stade de projet, des modifications peuvent encore avoir lieu. Les règles sont généralement accessibles en version prototype pour se faire une idée du jeu et de ses mécanismes. Et il est donc possible de faire des retours à l'éditeur, de souhaiter quelques modifications. De plus, il est possible de suggérer des futurs SG ou add-ons pour enrichir le jeu. Bref, tout est discutable, mais l'éditeur ne peut pas écouter tout le monde, et surtout ne veut pas dénaturer son jeu. Il accepte parfois quelques modifications si une majorité de pledgers semblent le demander, et que ça rentre dans son budget/sa vision du jeu.
Posted
Bonjour,

Je soutien le projet Rookie dès la première journée.
:D'

La campagne avançant, je vais modifier ma contribution (ajout des protections de carte et des extensions.) en gérant mon engagement.

Dois-je :
- refaire une contribution avec le montant total ( Rookie + Protections de carte + extensions) ?
ou
- faire juste un complément avec montant ( des protections de carte et des extensions) ?
Posted
Bonjour :)
La reponse est dans la FAQ de KS.
Lien vers la traduction fr
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Bonjour :)
La reponse est dans la FAQ de KS.
Lien vers la traduction fr


Et si le site Kickstarter est en français (ce qui est mon cas), le texte sur les boutons est :
  1. Gérer mon engagement
  2. Modifier mon engagement
  3. Continuer
  4. Confirmer
Posted
Bonjour,

Si je pledge 1 euro (oui je sais c'est pas cool pour faire monter le financement) car j'ai à acheter d'autres jeux là maintenant, est-ce que j'ai accès au pledge manager? Est-ce que cela m'oblige à m'engager?

Merci d'avance car nouveau dans le kickstarter
Posted
pirlouit wrote:
Bonjour,

Si je pledge 1 euro (oui je sais c'est pas cool pour faire monter le financement) car j'ai à acheter d'autres jeux là maintenant, est-ce que j'ai accès au pledge manager? Est-ce que cela m'oblige à m'engager?

Merci d'avance car nouveau dans le kickstarter

Tu aura accès au pledge manager et oui ca t'oblige a t'engager (mais bon au pire des cas tu perdras 1€)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Mais tu ne perdras pas ton euro si tu te rétractes avant la fin de la campagne, bien entendu.
Posted
Il me semble même que les poulpes ont dit qu'on pouvait se retracter pendant le pm. Seul la partie hors pourcentage KS serait remboursé. Donc on final tu ne perdrait que 30 centimes :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Il me semble même que les poulpes ont dit qu'on pouvait se retracter pendant le pm. Seul la partie hors pourcentage KS serait remboursé. Donc on final tu ne perdrait que 30 centimes :D'


En fait je crois même que sous genre 3 mois ils tr remboursent intégralement mais après tu dois payer kickstarter.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
antonio wrote:
Bonjour,

Je soutien le projet Rookie dès la première journée.
:D'

La campagne avançant, je vais modifier ma contribution (ajout des protections de carte et des extensions.) en gérant mon engagement.

Dois-je :
- refaire une contribution avec le montant total ( Rookie + Protections de carte + extensions) ?
ou
- faire juste un complément avec montant ( des protections de carte et des extensions) ?

Firebird wrote:
Bonjour :)
La reponse est dans la FAQ de KS.
Lien vers la traduction fr


Ca veut dire que mes 2 e-cartes s'additionneront ou pas ???
Posted
Merci pour vos réponses!!!
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter361 posts