Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts
Posted
je ne sais pas si demandé, mais ca serait pas mal d'avoir une aide de jeu ou un carton avec les probas de tirages de cartes qu'on peut manipuler/poser comme les aides de jeu pres du jeu plutot que d'ouvrir'le livret de regle pour regarder cela frequemment. Je ne pense pas que cela doit faire l'objet du SG mais ca serait plus confortable.
Posted
Lyrilis wrote:
je ne sais pas si demandé, mais ca serait pas mal d'avoir une aide de jeu ou un carton avec les probas de tirages de cartes qu'on peut manipuler/poser comme les aides de jeu pres du jeu plutot que d'ouvrir'le livret de regle pour regarder cela frequemment. Je ne pense pas que cela doit faire l'objet du SG mais ca serait plus confortable.


Inutile de les regarder fréquemment elle sont faussé dès lors que toutes les cartes ne sont pas dans le deck. Il suffit juste de jeter un coup d'oeil au départ pour se rendre compte que si tu veux réussir une action il vaut mieux tirer 1 carte de plus que le nombre de succès requis. Plus il y a de succès requis plus il faut tirer de carte en plus. Mais bon lire le tableau tout le temps n'a aucun intérêt :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Surtout qu'avec l'expérience, tu va pas piocher pareil de toute façon s'il te reste 10 ou 30 cartes dans ton deck. Ni suivant les conséquences des actions.
C'est sympa (un peu utile) au départ mais très vite c'est plus un frein à l’immersion.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Telgar wrote:
Stteiph wrote:
Le fameux pion "premier joueur" déjà suggéré dans un SG intermédiaire (donc pas dans les millions tout rond :-)) ? Un joli pion d'un demi centimètre d'épaisseur avec le logo des SP en relief ?

Plutôt un pion joueur Actif alors?


Oui, oui, je me comprenais ! :-P

Après ça peut paraître dispensable mais pourquoi pas.

Ça me fait penser dans le jeu "Via Nebula", les Space Cowboys ont rajouté la figurine pour le vainqueur (qui marque deux points supplémentaires) alors qu'il y avait la carte qui désignait la même chose. Mais comme le personnage était sympa, ils l'ont mis en bonus offert en dehors de la boite (du moins à la sortie du jeu ; je ne sais pas maintenant).

Juste pour dire que c'est totalement inutile mais tellement indispensable... ! ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
ImDarKK wrote:
Oufpouf wrote:
Dee2 wrote:
Baloo wrote:
Pas mal de personnes, demande des intercalaire en plastique, vous en pensez quoi ?

Moi j'aimerais bien, mais pas en SG, en achat cosmétique, je trouve qu'ils s'abîment vite et ils étaient déjà marqués à l'ouverture, et le pack pourrait inclure pleins de numéros supplémentaires.

En SG les cartes c'est le mieux, surtout si c'est des coins à explorer ou des trucs à faire en parallèle, et une malédiction bonus pour le final.


Je n'ai pas eu cette impression pour le moment, et je dois dire que cela ne me gène pas plus que cela, un jeu ça doit vivre pour moi. Autant je comprend tout à fait pour les protèges cartes (parce qu'une carte abimée/marquée peut se démarquer dans le lot et donc poser problème à certains niveaux), autant pour les intercalaires, cela ne me pose pas de souci qu'ils s’abîment un peu avec le temps (je n'ai pas vraiment eu la sensation qu'ils risquent d'être sévèrement abîmés avant un long moment)

Du coup si certains en veulent vraiment je vois plutôt ça en achat optionnel !


Franchement vu l'état de mes intercalaires je suis aussi pour !

Oui les intercalaire s'use sur les contour et alors, c'est pas grave ils fonctionne toujours
Non ?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Pour les intercalaires’ perso j’ai pris les sleeves vendus avec le jeu et les ai mis dessus les intercalaires. C juste parfait.
Posted
Salut tout le monde !
Etant plutôt mauvais (et encore c'est un euphémisme...) en peinture, que diriez vous d'avoir les figurines peintes dans un prochain SG ? Pour en avoir vu certaines sur d'autre forum, je trouve que ça renforce bien l'immersion !
Désolé du post si cela a déjà été proposé...
Posted
zblo wrote:
Salut tout le monde !
Etant plutôt mauvais (et encore c'est un euphémisme...) en peinture, que diriez vous d'avoir les figurines peintes dans un prochain SG ? Pour en avoir vu certaines sur d'autre forum, je trouve que ça renforce bien l'immersion !
Désolé du post si cela a déjà été proposé...


Dans un SG c'est inenvisageable :D' tu te rend pas compte de la somme d'argent que ça couterait. Sans compter les délais de retard. Ou alors c'est du prépeint comme pour Mage Knight et là c'est dégueulasse.

Même en add-ons pour des raisons de logistique et de délai cela me parait impossible.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Cela dit le prépeint àla mage knight ne me dérangerait pas :-)
Mais bon clairement ca me parait difficilement envisageable. Surtout que certains préfèreront les peindres eux meme et qu’il parait difficile de laisser le choix aux contributeurs.
Posted
Eithelgul wrote:
ImDarKK wrote:
Oufpouf wrote:
Dee2 wrote:
Baloo wrote:
Pas mal de personnes, demande des intercalaire en plastique, vous en pensez quoi ?

Moi j'aimerais bien, mais pas en SG, en achat cosmétique, je trouve qu'ils s'abîment vite et ils étaient déjà marqués à l'ouverture, et le pack pourrait inclure pleins de numéros supplémentaires.

En SG les cartes c'est le mieux, surtout si c'est des coins à explorer ou des trucs à faire en parallèle, et une malédiction bonus pour le final.


Je n'ai pas eu cette impression pour le moment, et je dois dire que cela ne me gène pas plus que cela, un jeu ça doit vivre pour moi. Autant je comprend tout à fait pour les protèges cartes (parce qu'une carte abimée/marquée peut se démarquer dans le lot et donc poser problème à certains niveaux), autant pour les intercalaires, cela ne me pose pas de souci qu'ils s’abîment un peu avec le temps (je n'ai pas vraiment eu la sensation qu'ils risquent d'être sévèrement abîmés avant un long moment)

Du coup si certains en veulent vraiment je vois plutôt ça en achat optionnel !


Franchement vu l'état de mes intercalaires je suis aussi pour !

Oui les intercalaire s'use sur les contour et alors, c'est pas grave ils fonctionne toujours
Non ?


Certes ils fonctionnent toujours mais c'est pas pour autant agréable ... Je pourrai couper la tête des figurines elles marcheraient toujours pourtant cela me poserait problème.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Eithelgul wrote:

Oui les intercalaire s'use sur les contour et alors, c'est pas grave ils fonctionne toujours
Non ?


Non. Pour certains c'est grave, ils veulent conserver un jeu nickel, le preserver. C'est tout autant légitime que de ne pas y préter attention.
C'est personnellement mon cas.
A ce sujet, les sleeves enfilés par le haut de l'intercalaire font très bien le job.
Posted - Edited
Mieux encore, créez vos propres intercalaires :-) ( c’est juste des bouts de cartons avec des numéros dessus ) et n’utilisez pas ceux d’origine. Ils seront ainsi conservés si jamais vous souhaitez revendre le jeu dans un état impécable d’ici quelques années ou mois.
Posted
saxgard wrote:
Mieux encore, créez vos propres intercalaires :-) ( c’est juste des bouts de cartons avec des numéros dessus ) et n’utilisez pas ceux d’origine. Ils seront ainsi conservés si jamais vous souhaitez revendre le jeu dans un état impécable d’ici quelques années ou mois.


Revendre le jeu ? Quelle étrange idée.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Je dirai même plus, quelle idée étrange !
Posted - Edited
Oui désolé, je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça :D'
Posted
saxgard wrote:
Oui désolé, je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça :D'

un moment d’égarement ? :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Sans doute, sur le 7eme continent c’est si vite arrivé.
Posted - Edited
Viande fumée.
Si on pouvait, [RP]lorsque on a l'opportunité de faire un bon feu ou même quand un feu de broussaille s'est déclaré, fumer ou cuire sa viande, et de la conserver mais cuite. Ce qui permettrait de la conserver dans son inventaire et de la manger quand on a vraiment faim.
[Hors RP]
Quand on a de la Viande dans son sac, et une ressource Feu disponible, changer les cartes 001 en carte XXX "Viande cuite", à stocker dans l'inventaire évidemment, et les ranger contre 6 cartes de compétences de la défausse qui retournent dans le Deck d'action quand on le souhaite.

Ca serait bien pratique comme stretch goals ça.
Posted
Voir même la compétence Fumaison/Salaison, pour conserver et diminuer l'espace
sur un feu, tu prends deux cartes 001 et tu en faits une xxx qui donne 10 cartes à la place lors d'un usage à venir.

C'est cool de voyager avec du saucisson d'ours, c'est plus léger.
Posted
Niveau rp c'est bien.

Niveau mécanique ces deux idées facilitent le jeu. Est-ce que c'est une bonne idée ? Pas sur
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts