Forums/ The 7th Continent/ Généralités23 posts
Posted
Salut

Il semblerait que les SP souhaitent étendre leur mecanique de jeu sur d’autres univers SF ou fantasy. Quel(s) thème souhaiteriez vous voir pour le prochain jeu des SP?

Pour ma part, comme j’ai pu le lire sur d’autres topics, l’univers post apo à la fallout me boterait bien :-)

N’hesitez pas à venir exprimer ici vos attentes sur le prochain T7C.
Posted - Edited
- 1/ Post apocalyptique (Fallout)
- 2/ Science fiction (Space opéra)
- 3/ Voyage dans le temps (H.G. Wells)
- 4/ Piraterie
- 5/ ne sait pas encore...
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Bon après je ne suis pas difficile, la sf, la fantasy, le post apo ne me derangerait pas.

Je ne sais pas, hormis la chasse, si il y a des combats dans T7C mais si c’est pas le cas, ca pourrait etre sympas.
Posted
Comme déjà dit, pour de la SF, un système façon "L'arche du Capitaine Blood", je trouverai ce génial.

De même un univers à. A Sherlock Holmes sur une variation du système dans quelque chose de moins étendu et plus orienté enquête, interrogatoire, collecte d'indices, etc.
Je trouverai ça rafraichissant.

Et je plussoie les propositions précédentes. :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
en terme SF je verrais bien un truc à la Out There.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
N’est il pas possible d’envisager ce type de mecanique et de le transformer en dungeon crawler. Avec un aspect aleatoire plus prononcé sur l’apparition des cartes aventures.

Quels points de T7C vous dérange et souhaiteiez vous voir amélioré pour le prochain ? :-)

Ensuite reste à savoir si Ludovic se sent plus à l’aise en dessin dans tel ou tel thème. Même si je ne doute pas une seconde qu’il s’en sortirait parfaitement bien quel que soit le thème.

Quoi qu’il en soit ce jeu et cette mécanique semble permettre beaucoup de possibilités. En ce moment je joue a mass effect andromeda, et ca s’y prêterait également. A la place d’une malediction ce serait la visite et la colonisation d’une planete.
Posted - Edited
Un autre univers avec les mêmes règles serait contreproductif à mon avis car ça séparerait la communauté en deux: ceux qui ont la version explorateurs et ceux qui ont la version post-apo/SF/Fantasy/rayez-les-mentions-inutiles. Quitte à avoir investi 250€ dans le jeu je préférerais continuer et remettre 60€ plutôt que de devoir recommencer depuis le début pour un autre univers et remettre 200€ ^^

En plus il y a quantité de choses à découvrir sur le continent, les SP pourraient encore l'agrandir avec une extension supplémentaire, pourquoi pas contenant des références cinématographiques aux films d'aventure carton-pâte des années 70/80. Il y a de quoi faire:


Allan Quatermain et les Mines du roi Salomon,
Allan Quatermain et la Cité de l'or perdu,
La Trilogie Indiana Jones (non le quatrième n'existe pas)
À la poursuite du diamant vert
Le Sixième continent
Centre terre, septième continent
Le Continent oublié
Les Sept Cités d'Atlantis
L'ÃŽle sur le toit du monde
La Cité sous la mer
Et il y en a d'autres :D'

Visiter une cité géante ça peut être vraiment très fun.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Je ne crois pas qu’ils peuvent également ajouter extensions sur extensions. Le jeu deviendait trop lourd’ trop consequent. De plus, seuls ceux en possession du jeu original, et seulement une partie d’entre eux, acheteraient ces extensions. Il y aurait donc un manque à gagner. Et le chnagement c’est bien également :-)

A un moment donné ils seront obligé, et c’est prévu d’après ce que j’ai pu lire, de changer de jeu et de thème. Après même si ils conserveront le systeme de cartes numérotées, des mecaniques nouvelles verront surement le jour pour donner l’impression d’un autre jeu.
Posted
saxgard wrote:
Je ne crois pas qu’ils peuvent également ajouter extensions sur extensions. Le jeu deviendait trop lourd’ trop consequent. De plus, seuls ceux en possession du jeu original, et seulement une partie d’entre eux, acheteraient ces extensions. Il y aurait donc un manque à gagner. Et le chnagement c’est bien également :-)

A un moment donné ils seront obligé, et c’est prévu d’après ce que j’ai pu lire, de changer de jeu et de thème. Après même si ils conserveront le systeme de cartes numérotées, des mecaniques nouvelles verront surement le jour pour donner l’impression d’un autre jeu.


Attention avec actuellement 30/35.000 posseusseurs du jeu base (15.000 boite au ks1 + estimation actuelle du Ks2) si ils sortent une extension plus tard ça fait deja pas mal de vente potentielle.
Posted
J’en doute pas, mais combien de vente pour un nouveau jeu? De plus le prix ne serait pas le même. Et honnetement je sais pas vous mais meme si j’aime un jeu et sa mecanique j’ai Au bout d’un moment l’impression d’avoir fait le tour et j’ai besoin de changement. Idem pour un jeu vidéo. Et j’imagine aussi que les SP ont envie de s’essayer à d’autres choses, d’autres univers, tout en conservant leur idée de base.
Posted
saxgard wrote:

Ensuite reste à savoir si Ludovic se sent plus à l’aise en dessin dans tel ou tel thème. Même si je ne doute pas une seconde qu’il s’en sortirait parfaitement bien quel que soit le thème.


Tant que le thème n'implique pas trop de tête de personnages. :devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Roooo, tu n’aimes pas ses visages ?:-)
Posted
saxgard wrote:
Roooo, tu n’aimes pas ses visages ?:-)


non j'aime pas du tout le style. Ca fait "maquette" :s. Par contre les décors sont magnifiques.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Dans ce cas ca va etre difficile de faire un jeu de ce type sans visage :-). Cela dit dans la sf il suffit de leur coller un casque :D'
Posted
Ah non, on fait ce que vous voulez, mais on met pas les casques.
Posted
C’est étrange je n’ai même pas T7C etje suis déjà pressé de savoir ce que les SP nous réserve pour leur prochain jeu. L’effet de la malédiction des Poulps peut être.
Posted
saxgard wrote:
Dans ce cas ca va etre difficile de faire un jeu de ce type sans visage :-). Cela dit dans la sf il suffit de leur coller un casque :D'


Ou alors des visages non humains, il y aura de quoi faire avec un thème SF ! 😜
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

Ou alors des visages non humains, il y aura de quoi faire avec un thème SF ! 😜

D'accord mais avec des casques.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Pourquoi on représente toujours les gens par leur tête !

On pourrait imaginer que la représentation sur les cartes personnages soit leur cul ! :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
C'est clair, il y a beaucoup d'ET qui se différencient par cette partie là de leur anatomie plutôt que le reste.

D'autres ne possède ni l'un (cul) ni l'autre (visage). :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités23 posts