Forums/ The 7th Continent/ Généralités38 posts
Posted
Bloodkox wrote:
[quote=Eithelgul]Je trouve ça tellement injuste pour des mecs qui se defoncent le cul de gagner 2€/boite dans le système de distribution classique (dans le sens ou l’editeur et le point de vente mange tout le bénéfice)
Je trouve aussi très injuste de dévaloriser le travail de l'éditeur et du point de vente qui se cassent probablement tout autant le cul juste pour survivre au quotidien. Après y a peu être un problème de curseurs dans le partage mais fatalement quand la chaine de distrib doit vivre au quotidien pour exister là ou l'auteur fait "un coup temporaire".

La question ne se limite d'ailleurs pas aux jeux (je pense au livre, mais aussi aux producteurs type lait, viande, legumes..) : En tant que client êtes-vous prêt à faire vivre tout les intervenants quand vous achetez un bien et donc payer 30-40% plus cher : NON ? Seul solution enlever des maillons (Kickstarter, Amap, etc..)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Bloodkox wrote:

Sur la boite survivor à 68€
Tu enlèves 20% de tva: 54,4€
Là-dessus avec 30% de marge les poulpes prennent 16,32€

Dans les 38,08€ qu’il reste:
Tu as 4,55€ de kickstarter


Non. KS prend sa part sur la somme totale levée TTC (peut être pas sur les frais de port mais je n’en suis pas certain). Donc sur la base des 68, pas du HT à 54,40. C’est à dire dans cet exemple 5,64€
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
De plus attention à la TVA qui ne s'applique pas sur la vente hors UE.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
De plus attention à la TVA qui ne s'applique pas sur la vente hors UE.


Il y a des taxes aussi dans les autres pays, ne t'en fais pas. :whistling:
Posted - Edited
sylfraor wrote:
Kornetmuse wrote:
De plus attention à la TVA qui ne s'applique pas sur la vente hors UE.


Il y a des taxes aussi dans les autres pays, ne t'en fais pas. :whistling:


j'en doute pas mais pas les même taux n application tout ca.

sans oublier non plus que la TVA de toute façon ils ne la paye pas. C'est soit un crédit de tva qui leur sera versé soit un montant qui sert à "payer" la tva des matières premières ou autres services achetées.

Donc bon on ne peut pas totalement exclure la TVA des "gains" des poulps.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ce sujet est très intéressant et je serai également curieux de savoir combien les Serious Poulp ou autre éditeur gagnent d'argent sur une campagne KS.
Personnellement, je pense que même si cette campagne KS arrive à 5 millions, nos amis les Poulps ne finirons pas millionnaire et je pense qu'ils doivent continuer à travailler à côté et que la création de jeux n'est pas un job à 100% pour eux. Mais j'espère que je me trompe.
:flag_curse_sm: OG + CD 2:icon_curse:, 8 sessions :sandglass:
:flag_curse_sm: LG 1:icon_curse: - CC 1:icon_curse: 1:icon_succes: - DV 4:icon_curse: 1:icon_succes: :action_think: 20h45 (17 sessions)
Posted
exceed wrote:
Ce sujet est très intéressant et je serai également curieux de savoir combien les Serious Poulp ou autre éditeur gagnent d'argent sur une campagne KS.
Personnellement, je pense que même si cette campagne KS arrive à 5 millions, nos amis les Poulps ne finirons pas millionnaire et je pense qu'ils doivent continuer à travailler à côté et que la création de jeux n'est pas un job à 100% pour eux. Mais j'espère que je me trompe.


Il me semble concernant les poulps que c'est leur métier à pleins temps. En revanche il est clair qu'ils ne sont pas millionaires :D'.

Ceci dit j'ai l'impression qu'avec le succès qui s'annoncent, qu'ils ont une manne financière très interessante pour rembourser d'éventuels emprunt qu'ils auraient fait pour ces 5 années de recherche ainsi qu'une tréso suffisante pour commencer d'autres projets :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
sylfraor wrote:
Kornetmuse wrote:
De plus attention à la TVA qui ne s'applique pas sur la vente hors UE.


Il y a des taxes aussi dans les autres pays, ne t'en fais pas. :whistling:


j'en doute pas mais pas les même taux n application tout ca.

sans oublier non plus que la TVA de toute façon ils ne la paye pas. C'est soit un crédit de tva qui leur sera versé soit un montant qui sert à "payer" la tva des matières premières ou autres services achetées.

Donc bon on ne peut pas totalement exclure la TVA des "gains" des poulps.


En fait, ils paient justement la TVA sur leurs marges. C'est le principe de la TVA : si tu ajoutes de la valeur, tu payes dessus. Pour cela, tu payes sur ce que tu vends à un taux fixé puis tu récupères ce que tu as payé en TVA sur les biens et services mis en œuvre pour ton résultat.
Et la plupart des pays ont des TVA, avec des taux similaires à la France (pas identique, juste similaire), avec une complexité supplémentaire avec le découpage des pays (au USA, il y a une partie de la taxe nationale, une partie liée à l'état et une partie lié à la ville). Ne me demandez donc pas quel régime est appliqué aux ventes faites par KS, selon les lieux de livraisons et le point de départ de la livraison. Ce n'est probablement pas possible de donner une réponse autre que "en moyenne, sur le projet, on paye xx% de taxe".

J'avoue mes limites pour estimer combien représente en pourcentage chaque poste de charge, mais les taxes sur les transactions en représente une partie qu'il faut déduire des recettes pour connaitre la marge faite par le projet.
Posted
MastaDaddy wrote:
Bloodkox wrote:

Sur la boite survivor à 68€
Tu enlèves 20% de tva: 54,4€
Là-dessus avec 30% de marge les poulpes prennent 16,32€

Dans les 38,08€ qu’il reste:
Tu as 4,55€ de kickstarter


Non. KS prend sa part sur la somme totale levée TTC (peut être pas sur les frais de port mais je n’en suis pas certain). Donc sur la base des 68, pas du HT à 54,40. C’est à dire dans cet exemple 5,64€



A oui pas faux.
C’est vrai que c’est du financement pas de la vente....
du coup question pour ceux qui ont deja fait un kickstarter, vous avez reçu une facture ?
Posted
Sans parler des marges...
3M€ placés sur un compte ...meme pour quelques mois...ca se prend :D
C'est KS qui s'engraisse sur le dos des artistes...
Posted - Edited
Riko wrote:
Sans parler des marges...
3M€ placés sur un compte ...meme pour quelques mois...ca se prend :D
C'est KS qui s'engraisse sur le dos des artistes...


KS qui propose un service pour que les artistes puissent vivre de leur passion (ou travail) doit le faire bénévolement ou même à perte ? (ce sont des GROS serveurs derrière pour supporter la charge des visiteurs, sans parler de la rémunération de l'idée originale et donc du créateur ;)).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
... bénévolement ou même à perte ?


Pourquoi partir dans l'absurdité tout de suite ... ?

KS :30 millions de dollars de bénéfice en 2016.... je doute que les SP fassent ce bénéfice !
Posted
Riko wrote:
Pourquoi partir dans l'absurdité tout de suite ... ?

KS :30 millions de dollars de bénéfice en 2016.... je doute que les SP fassent ce bénéfice !


Plusieurs choses qui m'interloquent dans tes propos. Comparer le bénéfice d'un créateur aux bénéfices d'une plateforme. Ils ne font absolument pas le même boulot, n'ont pas les même coût ni les mêmes charges etc. De plus, KS gère énormément de projets, ce qui fait que plus y'a de projets plus ils font de bénéfices.

De plus, la phrase "KS se sucre sur le dos des créateurs" m'horripile au plus haut point. Si KS n'était pas là les créateurs non plus !! Surtout que KS n'oblige pas les créateurs à utiliser leur plateforme, c'est bien qu'ils y trouvent leur compte tu ne crois pas ?

Pourquoi sous prétexte que le service proposé n'est pas celui que toi tu achètes directement le rendrait il "le méchant dans son coin qui vole l'argent du pauvre gentil créateur" ?? Peut être parceque tu te dis que sans KS le jeu serait peut être moins cher et que ça te fait chier de rénumérer le travail ou l'idée de quelqu'un ? Mais soit KS te fait économiser de l'argent car le produit existerait mais bien plus cher soit il n'existerait pas du tout.

C'est comme le débat sur les distributeurs qui se sucrent sur le dos des créateurs. Sans distributeur le jeu ne se vend pas (ou du moins moins) sauf si tu fais toi même le travail de distributeur mais du coup le distributeur ne te saigne pas. Chacun propose un service et il est normal qu'il soit rémunéré.

On va quand même pas reprocher à KS d'avoir trouvé un modèle économique qui marche. Très peu de risque financier car ils n'avancent aucune somme, juste le coût de serveur et de maintenance, surement un peu de R&D et de développement pour ajouter des fonctionnalités. Leur seul risque est la baisse de projet sur leur site.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Tu ne fais que des suppositions avec tes "si"..."si", "si".
Moi je présente des faits, et tu ne sais absolument pas ce que je pense de tout ca ( ca se trouve, j'ai supporté plus de ks que toi :D ). Tu supposes encore et toujours, avec une argumentation sous développée (d'ailleurs, KS a revu sa politique récemment...mais récemment seulement...encore un fait!)
Je sais pas pourquoi tu t'emportes si facilement (parce que ca ne changera rien au prix, ni aux bénéfices des uns et des autres.... et surtout ca ne changera pas les faits !!!) ....
Je suis désolé, mais il y a des incohérences dans ton raisonnement.
Posted - Edited
Riko wrote:
Tu ne fais que des suppositions avec tes "si"..."si", "si".
Moi je présente des faits, et tu ne sais absolument pas ce que je pense de tout ca ( ca se trouve, j'ai supporté plus de ks que toi :D ). Tu supposes encore et toujours, avec une argumentation sous développée (d'ailleurs, KS a revu sa politique récemment...mais récemment seulement...encore un fait!)
Je sais pas pourquoi tu t'emportes si facilement (parce que ca ne changera rien au prix, ni aux bénéfices des uns et des autres.... et surtout ca ne changera pas les faits !!!) ....
Je suis désolé, mais il y a des incohérences dans ton raisonnement.


Ok ok... :blink: Donc "Ks se sucre sur le dos des créateurs" c'est un fait argumenté construit et irréfutable...

Et donc cette phrase et "30M de bénéfice en 2016" est une argumentation béton et extrêmement développé comparé à la mienne.

Ok bah je crois que je ne vais pas allez plus loin dans ce débat. Il me parait difficile de discuter avec la mauvaise foi incarnée :).

Donc bon, a bas les gens qui proposent des services et laissons les créateurs sans aucun intermédiaire récupérer toute la marge en vendant 3 jeux à leurs copains...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
30% ça fait déjà un jolie pactole (et tant mieux). Après je ne connais pas la fiscalité sur cette activités.

Ca ferait 180 000 pour chacun des deux avant impôt pour le premier KS.

Si c'est bien le cas, c'est une belle réussite pour eux et les 5 ans de travail sur le jeu.



Ca fait donc 36000 €/an BRUT

Ca veut dire qu'ils en vivent mais c'est chaud...
Posted
JoJo wrote:
Kornetmuse wrote:
30% ça fait déjà un jolie pactole (et tant mieux). Après je ne connais pas la fiscalité sur cette activités.

Ca ferait 180 000 pour chacun des deux avant impôt pour le premier KS.

Si c'est bien le cas, c'est une belle réussite pour eux et les 5 ans de travail sur le jeu.



Ca fait donc 36000 €/an BRUT

Ca veut dire qu'ils en vivent mais c'est chaud...


Ce ne sont les chiffres que du premier KS :).

Après tout dépend de la fiscalité sur ce type de produit mais avec une fiscalité type salarié avec 36k/an tu vis bien quand même hein !! surtout quand t'es à ton compte, que tu travaille chez toi tu as moins de frais.

Après on est pas sur du pourcentage et évidemment la totalité ne va pas dans leur poche, ils gardent des fonds pour la société. Mais bon ça reste une belle réussite si l'ordre d'idée est respecté et ils vont tout exploser avec le 2eme :). Tant mieux pour eux :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
JoJo wrote:
Kornetmuse wrote:
30% ça fait déjà un jolie pactole (et tant mieux). Après je ne connais pas la fiscalité sur cette activités.

Ca ferait 180 000 pour chacun des deux avant impôt pour le premier KS.

Si c'est bien le cas, c'est une belle réussite pour eux et les 5 ans de travail sur le jeu.



Ca fait donc 36000 €/an BRUT

Ca veut dire qu'ils en vivent mais c'est chaud...


Ce ne sont les chiffres que du premier KS :).

Après tout dépend de la fiscalité sur ce type de produit mais avec une fiscalité type salarié avec 36k/an tu vis bien quand même hein !! surtout quand t'es à ton compte, que tu travaille chez toi tu as moins de frais.

Après on est pas sur du pourcentage et évidemment la totalité ne va pas dans leur poche, ils gardent des fonds pour la société. Mais bon ça reste une belle réussite si l'ordre d'idée est respecté et ils vont tout exploser avec le 2eme :). Tant mieux pour eux :).



Quand je dis c'est chaud, ils ont quand même fait un pari sur l'avenir avant que le 1er KS se concrétise. Enfin je trouve que ça fait pas lourd quand même.

Pour le coup j'aime ce côté KS parce que je sais exactement qui je récompense pour cette "œuvre" et qui je finance pour continuer à créer !

Aller les poulpes !!!
Forums/ The 7th Continent/ Généralités38 posts