Forums/ The 7th Continent/ Généralités20 posts
Posted - Edited
Bonjour

Petite précision je n'ai pas encore le jeu et attend impatiemment ce soir ^^

Au risque de me faire taper dessus :-) il y a une mécanique (la principale d'ailleurs) que j'ai du mal à intégrer d'un point de vue fluff (rien de grave hein...). Si de mon côté ça ne sera pas gênant, c'est plus problématique pour ma compagne qui a besoin dans les jeux que ce soit logique. :unsure:

Par conséquent comment expliquer à ma femme (et autres joueurs potentiels) la logique des cartes action : qu'on garde par exemple une carte "pelle" ou "radeau" alors qu'on vient de faire une action Jouer de la musique. Ou une compétence sans aucun rapport.
J'ai compris qu'il s'agit d'une idée de pelle et de radeau, mais comment vient on à penser à une pelle ou un radeau en jouant de la musique ? :D'
Idem en ce qui concerne Assembler des objets. Comment expliquer tous ces assemblages improbables. Si assembler un couteau et un bâton peu faire une jolie lance, on doit surement se retrouver dans des assemblages des plus farfelus

Je comprend bien le côté pratique et fun de cette mécanique mais j'aimerais pouvoir l’interpréter facilement d'un point de vue thématique. Ce qui est évidemment préférable pour l'immersion.

Comment interprétez vous cette mécanique des cartes actions (objets et compétences) pour que ça reste cohérent.

PS : possible qu'un point des règles m'a échappé
Posted
Les idées : il ne t'arrive jamais de faire un truc et de te dire "à tien il faut que ..." qui n'a rien à voir.

Les assemblage improbable : question pratique, tu attache 2 truc ensembles avec un bout de corde pour les porter plus facilement.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
En gros pendant que tu parcours le continent tu passes devant un arbre dont une branche à la forme parfaite pour un arc => paf idée de l'arc en main. Ensuite tu réalises ton idée en coupant la branche et en trouvant de la liane.

Tu as une pelle et un radeau, tu les attache ensemble pour faire un gouvernail. Et quand t'as besoin de creuser tu peux la "détacher" temporairement et usé ton objet assemblé pour profité du bonus :action_condition::action_dig:
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Pour les assemblage improbable, j'avais déjà essayé d'apporter une thématisation.

En fait dans la vie tu peux tout assembler. Rien ne t'empêche d'assembler ton bureau au plafond. Cela dit, vu que ce n'est pas vraiment fait pour ton assemblage va être bringuebalant, difficilement utilisable et donc va casser plus rapidement. Si en revanche tu fais un assemblage logique. Un bout de metal enfoncé dans un baton. Tu manipulera plus facilement et plus longtemps ton objet avant qu'il ne se casse.

C'est pour ça qu'un assemblage logique permet de renforcer l'objet alors que le non logique ne le permet pas :).


Pour les idées oui, on est des êtres intelligent qui fonctionnent par association d'idée. Je joue de la flûte, ca me rappelle cette fois ou j'ai joué de la flute au camping devant un feu de camp pour séduire ma femme, une fois qu'elle était sous mon charme on est partie sur le lac faire un tour en barque afin de batifoler sous la pleine lune. Ho mais oui putain !!! un radeau !!! c'est ça dont j'ai besoin...

tu as la même histoire avec la pelle mais qui continue un peu plus loin au moment ou tu dois enterrer son corps mais c'est vachement plus glauque et malaisant :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Ok merci, il faudra donc être très imaginatif. Bon pas grave ca devrait le faire et je verrais bien ce que ça donne une fois sur l'île maudite. :thumb_up:
Posted
Kornetmuse wrote:
Pour les idées oui, on est des êtres intelligent qui fonctionnent par association d'idée. Je joue de la flûte, ca me rappelle cette fois ou j'ai joué de la flute au camping devant un feu de camp pour séduire ma femme, une fois qu'elle était sous mon charme on est partie sur le lac faire un tour en barque afin de batifoler sous la pleine lune. Ho mais oui putain !!! un radeau !!! c'est ça dont j'ai besoin...

tu as la même histoire avec la pelle mais qui continue un peu plus loin au moment ou tu dois enterrer son corps mais c'est vachement plus glauque et malaisant :D'


Je ne veux pas connaitre la suite où l'idée du pied de biche de Frankenstein germe dans ton esprit. :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:

Je ne veux pas connaitre la suite où l'idée du pied de biche de Frankenstein germe dans ton esprit. :D'


Je t'ai raconté la fois ou je suis allez au zoo avec un sandwich ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Avec les SG du nouveau KS tu pourras aussi nous raconter des histoires à base de chocolat... j'ai hâte :'(

:D'
Posted
Bercau wrote:
Avec les SG du nouveau KS tu pourras aussi nous raconter des histoires à base de chocolat... j'ai hâte :'(

:D'


Ca vous dit une mousse au chocolat du patron ? Georges Abitbol vous la déconseille !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
La classe américaine !! :thumb_up:


Sinon, j'ai LA bonne explication (la seule, la vraie, évidemment :-P) :
Tout cette histoire de continent n'est qu'une illusion, tout se passe dans ta tête, c'est bien ça la vraie malédiction : une lutte intérieure contre toi-même.
Du coup avec une grosse ficelle comme ça tout est possible, même les trucs les plus illogiques.

Voilà, je sais que ça n'aidera pas à rendre compréhensible certaines mécaniques peu intuitives niveau RP mais au moins, avec une bonne dose d'assurance et de mauvaise foi, tu auras toujours de quoi répondre aux rabats-joie trop cartésiens ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Et si en fait il s'agissait d'un jeu de société ?!!!
Vous imaginez, en vrai, nous sommes des figurines subissant des règles du jeu parfaitement arbitraires dont la logique n'a de sens qu'avec l'esprit que l'on a bien voulu nous attribuer. Et les malédictions qui nous submergent douloureusement ne seraient qu'un prétexte de loisir pour des êtres supérieurs ?! :silly::angel:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Et si en fait il s'agissait d'un jeu de société ?!!!
Vous imaginez, en vrai, nous sommes des figurines subissant des règles du jeu parfaitement arbitraires dont la logique n'a de sens qu'avec l'esprit que l'on a bien voulu nous attribuer. Et les malédictions qui nous submergent douloureusement ne seraient qu'un prétexte de loisir pour des êtres supérieurs ?! :silly::angel:


Clairement il faut que t'arrête la drogue. C'est hautement improbable.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Sinon il y a toujours le TGCM :ninja:
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Histoire de chercher la petite bête. Lorsqu'on fabrique un radeau ça signifie qu'on se le trimbale tout le temps ? (en montagne, en forêt...)
Il faudrait une action "démonter" :D'
Posted
Oui.
Et je peux même te dire que j'ai dû escalader une falaise avec mon "radeau-corde-viande" et que je n'ai même pas souffert, au contraire.
Posted
Quelle classe ! 8-)
C’est des explorateurs dopés
Posted
JudasNanas wrote:
Oui.
Et je peux même te dire que j'ai dû escalader une falaise avec mon "radeau-corde-viande" et que je n'ai même pas souffert, au contraire.

Si tu prévoit le coup en écartant les rondins tu peut faire une échelle / pont :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Faut prévoir son poid aussi :-) (le ballon dirigeable?)
Posted
en meme temps un radeau ça peut être petit et tu fait que t'y tenir pour nager. C'est pas dit que les photos sont contractuelles
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
en meme temps un radeau ça peut être petit et tu fait que t'y tenir pour nager. C'est pas dit que les photos sont contractuelles

Surtout que ce sont pas des photos, mais des idées du dedans de la tête des personnages. :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités20 posts