Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts
Posted - Edited
Bonjour.

Merci pour ce site et ce forum.
N'ayant trouver de réponses à cette question ni dans les forums, ni sur des vidéo, je me permets de poser la question suivante :
- Dans le cas où plusieurs malédictions doivent être levées, sur quelle tuile de départ commence-t-on ?
(J'ai supposé qu'il n'y avait qu'une tuile de départ pour raison de sauvegarde, mais même cela je n'en suis pas sûr => variante ? :happy:)

Merci pour votre réponse.
_______
Anonym
:alien:
Posted - Edited
Dans ce cas, l'on commencera alors avec la carte de départ qui a le numéro le plus petit parmi toutes les malédictions choisies.

Cf. livret des règles p.9 - 10ème paragraphe :
Prenez la carte Aventure indiquée sur la carte Indice que vous avez choisie (prenez celle avec le plus petit numéro si vous avez choisi plusieurs cartes Indice), lisez le texte au dos de la carte, puis mettez-la en jeu face visible pour former le Plateau de jeu. Cette carte Aventure est la carte Terrain sur laquelle vous débutez l’aventure. Placez-y les figurines des personnages participant à l’aventure.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Et toujours pour une partie avec plusieurs malédictions :

"Lisez à voix haute le texte d’introduction « À lire avant de débuter une nouvelle aventure » (en page 2)
ainsi que la carte Indice que vous avez sélectionnée (recto ET verso)."

On ne lit qu'une seul des X cartes indices choisies ?
Posted - Edited
Zokoi wrote:
On ne lit qu'une seul des X cartes indices choisies ?

Choisir de faire une partie multi-malédictions signifie que la partie sera gagnée lorsque toutes les malédictions choisies seront levées.
Il est donc nécessaire de lire tous les indices à disposition pour prendre un bon départ.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Zokoi wrote:
Et toujours pour une partie avec plusieurs malédictions :

"Lisez à voix haute le texte d’introduction « À lire avant de débuter une nouvelle aventure » (en page 2)
ainsi que la carte Indice que vous avez sélectionnée (recto ET verso)."

On ne lit qu'une seul des X cartes indices choisies ?


Oui il faut tout lire. Et surtout mettre en jeu la carte terrain avec le numéro le plus petit de toutes les malédictions.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour la précision... et à dans quelques heures sur KS :)
Posted
il faut tout lire vu que
il y a des indices dans le texte.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts