Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques10 posts
Posted - Edited
Après 30h de bourlingage sur le 7eme contient et avoir résolu la Déesse Vorace, je trouve le jeu trop facile. Malgré une exploration "totale" du continent lors de la malédiction (c'est à dire avoir parcouru l'intégralité du continent accessible avec cette malédiction) en mode de difficulté normal, ce qui nous a fait dépenser plein de cartes en trucs inutiles pour gagner la malédiction, nous (on était 4 aventuriers) n'avons jamais été à moins de 8 cartes sur notre deck d'action et nous avons toujours pu chasser, pêcher et
trouver des idoles avec les cartes au trésor
sans risquer de devoir piocher dans la défausse.

Nous sommes des joueurs expérimentés et avons rapidement trouvé des combos et des vieux reflexes de jeu, à base de
faire tourner le deck, ne pas attendre pour utiliser nos cartes en main, être économe sur les actions couteuses en attendant d'avoir les bons objets pour les faire, etc
mais quand même je nous trouve pas exceptionnel or je vois que sur le forum la plupart des gens sont morts plein de fois et du coup je me demande comment ça se fait...

J'ai notamment regardé le mode hardcore et là par contre ça parait vraiment BEAUCOUP plus difficile car ya quand même plein d'action à 0 de difficulté (les déplacements par exemple) et passer à 1 ça change beaucoup, certains ont ils essayé ?
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posted
Toussaint wrote:
Après 30h de bourlingage sur le 7eme contient et avoir résolu la Déesse Vorace, je trouve le jeu trop facile. Malgré une exploration "totale" du continent lors de la malédiction (c'est à dire avoir parcouru l'intégralité du continent accessible avec cette malédiction) en mode de difficulté normal, ce qui nous a fait dépenser plein de cartes en trucs inutiles pour gagner la malédiction, nous (on était 4 aventuriers) n'avons jamais été à moins de 8 cartes sur notre deck d'action et nous avons toujours pu chasser, pêcher et
trouver des idoles avec les cartes au trésor
sans risquer de devoir piocher dans la défausse.

Nous sommes des joueurs expérimentés et avons rapidement trouvé des combos et des vieux reflexes de jeu, à base de
faire tourner le deck, ne pas attendre pour utiliser nos cartes en main, être économe sur les actions couteuses en attendant d'avoir les bons objets pour les faire, etc
mais quand même je nous trouve pas exceptionnel or je vois que sur le forum la plupart des gens sont morts plein de fois et du coup je me demande comment ça se fait...

J'ai notamment regardé le mode hardcore et là par contre ça parait vraiment BEAUCOUP plus difficile car ya quand même plein d'action à 0 de difficulté (les déplacements par exemple) et passer à 1 ça change beaucoup, certains ont ils essayé ?


Déjà, relis bien le mode hardcore. Seul les actions qui nécessitent au moins une réussite sont augmenté de 1.

Ceci me pousse à dire, relis bien les règles et les différentes FAQ et messages récurrents sur ce forum pour être sur de ne pas avoir fait d'erreur.
Il me parait assez improbable d'être constamment à plus de 8 cartes dans le deck d'action.

Après plusieurs choses à prendre en compte. La chance à quand même un gros impact sur le jeu. En fonction des événements qu'on tire, des cartes dans notre main au bout moment, le jeu est plus ou moins facile.

Deuxièmement, si tu as utilisé "l'exploit" du terrocokus forcément le jeu parait plus simple :D'.

Troisièmement, est ce que le fait que certaines personnes terminent un rubik's cube en 10 seconde, rend ce dernier facile pour la majorité des personnes ?

Quatrièmement, la déesse vorace est la malédiction d'introduction, très guidée, permettant de se familiariser avec le système de jeu et la notion de survie et de combo. Si comme tu le dis tu es un joueur expérimentée, la notion de combo vient toute seule et forcément la malédiction n'est pas très compliqué.


Pour info, j'ai vu 2 débuts de parties totalement différents.
1 ou tous les événements sont positifs, les objets arrivent en main juste avant d'avoir besoin de les utiliser et même les 50/50 sont du bon côté.
1 autre ou aucun objet de chasse/combat n'arrive, que des objets "inutiles" pour quitter l'ile. Tous les événements sont des malus. Et les 50/50 tombent toujours du mauvais côté. Tu prends un peu d'assurance en tirant 3 cartes pour faire 1 succès et tu tombes sur 2 malédiction et une demi étoile :D'.

Autant dans le premier cas tu quittes l'ile avec ton deck d'action plein et bien équipé pour la suite. Autant dans le deuxième cas bah tu décèdes avant de quitter l'ile ou du moins pas longtemps après :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Sur les dernier topic que j'ai lu, j'ai vu 2 de tes messages 1 sur les coût de déplacement et un sur le Terrocokus, il faut bien voir que la plupart des gents vont mettre plusieurs parties pour voir ce genre d'optimisation, sans parler qu'il faut encore avoir l'occasion de les faire (personnage, cartes 050, bon objet etc...)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je suis d'accord avec toi que lorsque l'on ne joue pas en solo, le jeu est relativement "facile". Notamment car on peut optimiser chaque personnage dans une direction (un la bouffe, un la chasse, un l'utilitaire, etc), on peut stacker des "se souvenirs" et avoir un peu tout à n'importe quel moment du jeu.
Posted
Je suis surpris de lire certains qui trouvent le jeu trop simple.... Vu la population de ce forum et le taux d'échec important, si je trouvais le jeu trop simple, je pense que je me posera la question "Est-ce que je n'oubli pas un point de règle?".
Attention, avant tout malentendu : je ne dis pas que tu n'appliques pas les bonnes règles.;-)

Pour ma part, je trouve que la chasse est vraiment pas simple :les spots deviennent de plus en plus complexe et risqué et de moins en moins donneur de nourriture. Et qu'en plus les cartes sont bannies au fur et à mesure... Sans parler des événements aléatoires qui pour certains sont vraiment sévère et aussi un bonne part de malchance au tirage.....
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
As-tu des add-ons à disposition et si oui, les as-tu intégrés à ta partie ?
La météo et les vers de roche (plus que le chemin de pénitence) peuvent pimenter pas mal les parties. :-P

Essaies de faire deux malédictions à la fois la prochaine fois, ça peut être pas mal aussi. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
ouais où simplement la traque sanguinaire sans dimitri ou le coffret des damnés.

On verra si c'est toujours aussi simple :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
D'une manière générale, je suis déjà un psychopathe des règles et en plus sur le 7eme continent j'ai lu la FAQ et suis ce forum de près donc oui je suis sûr d'appliquer les bonnes règles. Même si évidemment j'ai pu me tromper quelques fois au début (d'ailleurs j'ai fait toute l'île de départ de la déesse vorace en ne sachant pas qu'on pouvait faire des déplacements à plusieurs participants du coup vous voyiez que je me suis pas facilité la vie car je vous dis pas la consommation de cartes supplémentaires :-P)

J'au joué à 4 et je pense qu'effectivement c'est bcp plus facile qu'en solo mais bon en même temps je vais pas laisser tomber mes potes ;-) et du coup je cherche effectivement plutôt d'un autre côté typiquement
- le mode hardcore éventuellement mais ça parait un gap important d'où ma question de savoir si quelqu'un a un retour concret dessus.
- Je n'ai effectivement pas les add-ons ni météo ni ver de roche mais si c'est vraiment sympa je pourrais les prendre dans le KS de ce soir
- Sinon j'ai effectivement commencé ma nouvelle partie avec 2 malédictions mais je sais pas si ça change quelque chose. Je note aussi la traque sans Dimitri ou le coffret des damnés, je suis content d'apprendre que c'est plus dur !
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posted - Edited
Alors pour compléter :

Oui, les add-ons pimentent mais ça reste aléatoire, ne t'attend pas non plus à avoir en permanence des obstacles supplémentaires, plus quelques nouvelles surprises à gérer, parfois même à ton avantage.

Le mode hardcore est effectivement bien plus tend amha question augmentation de la difficulté.


Pour la traque, en ce qui concerne sa résolution :
Je ne l'ai pas encore faite mais il y a apparemment plusieurs niveaux de résolution, je pense que Kornetmuse parlait bien sûr de la résoudre à son niveau maximal. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Attention au spoil zao ;)

Pour la TS
Meme au niveau le plus bas c est déjà un défi correct sans Dimitri j ai pas encore ressayer le niveau Max mais la meme avec Dimitri ca me paraît déjà bien chaud :D il faut bien connaitre le continent quoi
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques10 posts