Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 posts
Posted
Bonjour,
J ai un probleme d interpretation sur une carte !
Racine de Raifort, carte 310.
Il est précisé dessus qu'une fois l action faite on bannis la carte
Cependant dans les petites ligne tout en bas il est précisé "qu'utiliser cette carte ne réduit pas la résistance de l objet" Si je l utilise je dois la bannir, mais l utiliser ne réduit pas la résistance... Y a comme un truc qui me chagrine !!!


Des avis?
Posted
Cette précision arrive souvent sur les objets que l'on trouve.

En effet quand tu as assembler cet objet à un autre, lorsque tu l'utilise, tu ne réduis pas la résistance générale de l'objet. En gros ça prends une place dans l'inventaire, et quand tu l'utilise la carte est bannie mais l'objet n'est pas abimé.
Posted - Edited
Beaucoup d'objet trouvé ont ce genre de précisions, les 2 sont à prendre à part.

"utiliser ne réduit pas la résistance..." : C'est pour compenser le fait que ces objet n'ont en général pas de mot-clef (ou un très spécifique) qui empêche d'augmenter la résistance général d'un objet (le Dé)

Et "bannir cette carte si ..." : C'est pour les objet les plus puissant, pour qu'ils ne puissent pas revenir dans une même partie (Ex:
les reliques majeurs
) et qui déséquilibreraient le jeu.

Dans ton cas quand tu utilisera l'effet de cette carte tu réduit pas le Dé de l'objet associé, et seulement si tu n'utilise que son effet, si tu utlise dans la même action des effets d'autre carte du même assemblage il faudra quand même baisser la résistance. Puis tu bannira la carte.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui, après mûre réflexion je me dis que si je réussis l action de cette carte, je ne diminue pas la résistance et je la bannis

Par contre, si je foire l opération alors je ne diminue pas sa résistance et je la garde dans mon inventaire. Je pense que c est dans ce sens qu'il faut le voir !

Merci en tout cas !
Posted - Edited
bluesector wrote:
Oui, après mûre réflexion je me dis que si je réussis l action de cette carte, je ne diminue pas la résistance et je la bannis

Par contre, si je foire l opération alors je ne diminue pas sa résistance et je la garde dans mon inventaire. Je pense que c est dans ce sens qu'il faut le voir !

Merci en tout cas !

Si tu decides d'utiliser un objet pour avoir des réussites :icon_succes:sur une action :action_empty:, et que tu échoues (action foirée comme tu dis :D') , l'objet a été utilisé de toute façon. Donc >> Banissement.
Posted
Non, là c est la carte qui propose une action à faire (nourrriture). Elle a une résistance de 1, mais l effet de l action si il y a une réussite est de la bannir moyennant une récup de X cartes. sI c est un echec on la défausse, mais apres tu as le texte "Utiliser cette carte ne réduit pas la résistance"

Sachant qu'il n y a pas de mot clé dessus, elle me laisse un peu dubitative cette carte !!!!

Dans le spoil suivant je donne son numero si y en a qui veulent la voir
310 / A0786
Posted
bluesector wrote:
Non, là c est la carte qui propose une action à faire (nourrriture). Elle a une résistance de 1, mais l effet de l action si il y a une réussite est de la bannir moyennant une récup de X cartes. sI c est un echec on la défausse, mais apres tu as le texte "Utiliser cette carte ne réduit pas la résistance"

Sachant qu'il n y a pas de mot clé dessus, elle me laisse un peu dubitative cette carte !!!!

Dans le spoil suivant je donne son numero si y en a qui veulent la voir
310 / A0786


Imaginons le cas simple ou cette carte est toute seule dans une colonne d'objet.
Tu l'utilise pour faire l'action. Tu réussi --> tu récupère des cartes et tu la banni
Tu rates --> tu récupère pas de carte et tu la défausse. En fait ce qu'il y a marqué dessus quoi :D'

Si cette carte est associée à une autre c'est un peu plus "compliqué" et même si on a des pistes on ne sait pas encore exactement comment la jouer (un post existe à ce sujet).
En tout cas cette carte est associé à un autre objet qui n'a rien à voir et qui a une résistance de 2. Si tu utilises uniquement cette carte alors soit tu la défausse soit tu la banni mais ton autre objet restera avec sa durabilité de 2.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
il faut juste lire les instructions de la carte. Si les instructions disent "Defausse" bah tu défausses :)
Posted - Edited
bluesector wrote:
Oui, après mûre réflexion je me dis que si je réussis l action de cette carte, je ne diminue pas la résistance et je la bannis

Par contre, si je foire l opération alors je ne diminue pas sa résistance et je la garde dans mon inventaire. Je pense que c est dans ce sens qu'il faut le voir !

Merci en tout cas !

Dans tous les cas tu utilise la carte, et cela entraîne que tu diminue pas la résiste Réussite ou Échec ni change rien.
Par contre là où tu fait erreur, c'est qu'en cas d’échec tu ne la garde pas dans ton inventaire, tu doit faire le texte en NOIR (c'est une règle de base du jeu, en cas d'échec tu doit faire le cartouche noir s'il existe). ET donc en plus des autre effet, tu doit la défausser dans le passé.

La grosse différence par rapport à d'autre objet d'en ce style c'est que Réussite = Banni, et Échec = Défausse.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Si tu choisis de faire l'action :action_eat: de cet objet :

En cas de réussite, tu bannis la carte sans baisser la résistance de l'objet auquelle elle était éventuellement associée.

Et si c'est un échec tu défausses la carte, tojorus sans baiser la résistance.

Tout est marqué sur la carte. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 posts