Forums/ The 7th Continent/ Généralités20 posts
Posted
salut a tous
peut etre pourriez vous vendre des dec d'actions seul pour permettre une 2eme sauvergarde?
Posted
evabby wrote:
salut a tous
peut etre pourriez vous vendre des dec d'actions seul pour permettre une 2eme sauvergarde?


Le deck d'action n'est pas forcément le plus problématique pour la sauvegarde. Il y a aussi toutes les cartes bannies, aventures qui sont des :icon_hand_green: ou des objets.

Bref.. il faudrait un deuxième jeu ;) ou un fichier excel pour noter les cartes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Si c'etait si simple ...

Ex de problème dans ma partie en cours (5-6 h env de tête j'ai pas vraiment regardé) j'ai une 40 de cartes bannies dont beaucoup d'exploration, et 20 dans la besace (sans compter l'xp, c'est le moins problématique)
évidement tout cela ne sont pas des cartes du deck, et je parle même pas des compétences avancées et des objets trouvés encore dans mon inventaire et les :icon_hand_green:.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
En gros, 2 options pour faire 2 sauvegardes en parallèle.
Tout noter (ou équivalent) ou acheter une 2e boite ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
En gros c'est ça :).

Pour info il faut compter environ 1H pour tout noter et tout remettre en place par la suite sur une partie à 4 joueurs après 9h de jeu :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je me suis fait un fichier pour noter toutes les cartes sauvegardées :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eK-3VblWh5tPlj0zK4DxCTCdXZhATTIGG7q2VK14HH8/edit?usp=sharing
Posted - Edited
Salem wrote:
Je me suis fait un fichier pour noter toutes les cartes sauvegardées :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eK-3VblWh5tPlj0zK4DxCTCdXZhATTIGG7q2VK14HH8/edit?usp=sharing


Attention il faut être plus précis sur les cartes que tu as en main.

En effet, se souvenir y'en a plusieurs et ce ne sont pas toutes les mêmes. Elles n'ont pas toute le même mot clé et pas toute la même répartition d'étoile et de 7. Ce qui peut avoir un impact sur la pioche en en reprenant pas en main la même carte ;).

Pareil pour les cartes états. Il faut savoir si c'est une carte état avec :discard: ou pas pour ne pas fausser la futur repioche.

De même pour les cartes 50 il faut l'identifiant pour savoir laquelle exactement fait partie de ta besace. Le deck d'action et/la défausse il faut savoir quelles cartes sont dedans.

Dans l'état ta partie n'est pas vraiment sauvegardé ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
comme le dit Kornetmuse, la tu as une save lite tu as gros la répartition des cartes MAIS pas les carte exactement.
pour le moment vous avez rien banni mais ce sera pareil juste le numéro ne suffit pas
les chasses ne sont pas identiques etc..
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je sais que je n'ai pas une sauvegarde parfaite, mais ça nous suffit amplement. J'ai ajouté les cartes bannies. Pour mon utilisation, c'est un bon compromis pour faire des multi-sauvegardes, sans ouvrir une 2eme boite, sans passer 1h à sauvegarder, et sans faire bugger les scénarios.
Posted
@salem : et pour la défausse / deck d'action : tu remets au hasard dans les 2 le bon nombre ?
Posted
Salem wrote:
Je sais que je n'ai pas une sauvegarde parfaite, mais ça nous suffit amplement. J'ai ajouté les cartes bannies. Pour mon utilisation, c'est un bon compromis pour faire des multi-sauvegardes, sans ouvrir une 2eme boite, sans passer 1h à sauvegarder, et sans faire bugger les scénarios.


Tu fais ce que tu veux. Mais tu perds tout l'équilibrage du jeu...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Salem wrote:
Je sais que je n'ai pas une sauvegarde parfaite, mais ça nous suffit amplement. J'ai ajouté les cartes bannies. Pour mon utilisation, c'est un bon compromis pour faire des multi-sauvegardes, sans ouvrir une 2eme boite, sans passer 1h à sauvegarder, et sans faire bugger les scénarios.


Tu fais ce que tu veux. Mais tu perds tout l'équilibrage du jeu...

J'irai pas jusque la. Entre une carte chasse verte et sa soeur verte y a pas non plus un monde d écart. Et pareil si tu defausses un nbre de carte plutôt que de reprendre exactement les même ça peut passer. Ça peux être à ton avantage ou désavantage donc en moyenne c est kifkif.

Après perso si je peux comprendre qu'en début de partie on puisse faire ca après 5-6 c est laborieux
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:

. Ça peux être à ton avantage ou désavantage.


C'est ce qu'on appelle perdre l'équilibrage pour le coup :D'

Et puis il n'y a pas que ça. Les objets que tu dois bannir après utilisation. Les cartes 50 des effets de terrocockus y'en a pleins :D'

Enfin bon c'est pas une sauvegarde pour moi :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Les objets que je dois bannir après utilisation, je les indique dans la case "Bannies". Pour le deck d'action et la défausse, je note juste le nombre de cartes action et le nombre de malédictions. Il y a tellement de cartes de tutor (pour aller chercher une carte) et le deck d'action fait tellement le yoyo que l'équilibrage ne me parait pas trop remis en cause. Et au pire tant pis, un coup ça va être à notre avantage et un autre coup ce sera pour notre pomme.

Par contre, le coup des cartes 050, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs effets qui faisaient références à la même chose. Je ferai donc attention. Merci du tuyau ^^ Pour le moment, j'ai 2 parties en parallèle donc j'ai laissé les cartes 050 et les cartes rouges de la première partie à part.

Chacun adapte son jeu à ses envies et à ses possibilités :) Sauvegarder les 60 cartes du deck d'action me parait trop compliqué. Utiliser une 2ème boite me parait trop cher. Mais faire découvrir ce magnifique jeu à un maximum de personnes "c'est cela la responsabilité collective" ^^
Posted
Salem wrote:
Les objets que je dois bannir après utilisation, je les indique dans la case "Bannies". Pour le deck d'action et la défausse, je note juste le nombre de cartes action et le nombre de malédictions. Il y a tellement de cartes de tutor (pour aller chercher une carte) et le deck d'action fait tellement le yoyo que l'équilibrage ne me parait pas trop remis en cause. Et au pire tant pis, un coup ça va être à notre avantage et un autre coup ce sera pour notre pomme.

Par contre, le coup des cartes 050, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs effets qui faisaient références à la même chose. Je ferai donc attention. Merci du tuyau ^^ Pour le moment, j'ai 2 parties en parallèle donc j'ai laissé les cartes 050 et les cartes rouges de la première partie à part.

Chacun adapte son jeu à ses envies et à ses possibilités :) Sauvegarder les 60 cartes du deck d'action me parait trop compliqué. Utiliser une 2ème boite me parait trop cher. Mais faire découvrir ce magnifique jeu à un maximum de personnes "c'est cela la responsabilité collective" ^^


Sauf que tu n'as au maximum que la moitié à sauvegarder ;)

Inutile de renseigner et le deck d'action et la défausse. En ne renseignant que le plus petit deck des 2 c'est pas beaucoup plus long et ça reste juste ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Sauf que tu n'as au maximum que la moitié à sauvegarder ;)

Inutile de renseigner et le deck d'action et la défausse. En ne renseignant que le plus petit deck des 2 c'est pas beaucoup plus long et ça reste juste ;).


Ben non, puisque la composition du deck est lui-même un état de la partie (il contient des compétences avancées supplémentaires au fil de chacune des parties parallèles, dont il faut aussi la liste). Il faut à minima les cartes basiques du petit tas (défausse ou pioche) et les avancées de chaque tas.
Posted
C'est pas faux quand l'un des 2 decks est assez bas. Je retiens l'idée ^^ Pour les cartes Rouges, j'essaierai de noter les :discard: parce que ça peut vraiment tout chambouler. Et comme j'aime bien collectionner les :icon_hand_orange:...
Posted - Edited
sylfraor wrote:
Ben non, puisque la composition du deck est lui-même un état de la partie (il contient des compétences avancées supplémentaires au fil de chacune des parties parallèles, dont il faut aussi la liste). Il faut à minima les cartes basiques du petit tas (défausse ou pioche) et les avancées de chaque tas.

Noter les Compétences avancées n'est pas trop compliqué parce qu'on en gagne pas des dizaines par session. Enfin dans mon cas ^^
Posted
Au final de la déesse vorace, j'en avais une quinzaine je crois. ;)
Posted - Edited
sylfraor wrote:
Au final de la déesse vorace, j'en avais une quinzaine je crois. ;)


Oui mais non car les compétences avancées sont dans une autre colonne :).

Tu notes toutes les compétences avancées de toute façon il faut bien les ranger. Et après tu sauvegarde l'état de ton deck le plus petit :).
Edit : l'inverse plutôt sinon ça n'a aucun sens :D'

Quand tu reviens tu commence par prendre toutes les compétences avancées que tu as gagné puis tu reconstruit ton plus petit deck. Les autres compétences avancées iront de fait dans l'autre deck :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités20 posts