Forums/ The 7th Continent/ Généralités14 posts
Posted
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore beaucoup joué et je me trouve face à une situation que je n'avais jamais rencontrée jusqu'ici : en parcourant les cartes terrains, je pose les cartes Exploration comme indiquée (elles sont de niveau II pour le moment) et au fil de mon exploration, je reviens vers un des terrain de départ. Là je résous tout ce qu'il faut, je place la carte suivante et c'est le drame !
En effet, cette nouvelle carte terrain m'indique de placer des cartes exploration de niveau VII et notamment dans une direction où auparavant j'avais justement déjà posé une carte niveau II.
J'ai beau avoir tout vérifié plusieurs fois, je n'ai apparemment pas fait d'erreur et d'ailleurs les illustrations des terrains sont cohérentes.

Ci-dessous une photo de la situation... que faire ?

Posted
Gaffophone wrote:
Ci-dessous une photo de la situation... que faire ?

Rien.

C'est normale aux "frontière" des zones.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Tu n'as rien à faire ce sont des zones de transitions.

Exemple théorique : si tu viens de la jungle tu risques d'avoir un événement relatif à une jungle, si tu viens du désert tu vas avoir un événement relatif au desert.

Si une carte exploration est déjà en place alors tu n'as rien à faire.

PS :
BOUCHER !!! :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ouf ! Me voilà rassuré, merci beaucoup :)
Posted
Kornetmuse wrote:
PS :
BOUCHER !!! :D'


Promis, je n'ai pas eu le choix ^^
Posted
Gaffophone wrote:
Kornetmuse wrote:
PS :
BOUCHER !!! :D'


Promis, je n'ai pas eu le choix ^^

c'est pas une excuse
pauvre homme !
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Tôt ou tard, tu le regretteras !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Tôt ou tard, tu le regretteras !

On ne tue jamais un innocent impunément :devil: :whistling:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Même pas peur ! :ninja:

En tout cas ça m'a surpris cette histoire de tuiles Terrain qui pointent vers un endroit en indiquant des cartes Exploration de niveaux différents.
Peut-être à ajouter à la FAQ ?
Posted
Gaffophone wrote:
Même pas peur ! :ninja:

En tout cas ça m'a surpris cette histoire de tuiles Terrain qui pointent vers un endroit en indiquant des cartes Exploration de niveaux différents.
Peut-être à ajouter à la FAQ ?


En fait il faut voir ça comme une sorte d'anti spoil.

Cad que si les deux pointent vers le même tu ne sais pas à quoi t'attendre. Alors qu'a l'inverse si tu es sur une tuile jungle et que tu vois un événement qui n'est pas de la même zone alors tu sais que tu vas sortir de la jungle par là :).

Et comme tu peux arriver de plusieurs endroits différents il faut bien que les événements adjacents à une tuile correspondent à la tuile et non pas à la destination :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Gaffophone wrote:
Même pas peur ! :ninja:

En tout cas ça m'a surpris cette histoire de tuiles Terrain qui pointent vers un endroit en indiquant des cartes Exploration de niveaux différents.
Peut-être à ajouter à la FAQ ?

Tu peut voir aussi cela comme la "mémoire" du terrain si tu va de plage >> jungle tu peut marcher sur un oursin
et si tu fait un détour et que tu sort de la jungle >> la plage il se peut qu'il y est quand même des oursins après les arbres.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Gaffophone wrote:
Même pas peur ! :ninja:

En tout cas ça m'a surpris cette histoire de tuiles Terrain qui pointent vers un endroit en indiquant des cartes Exploration de niveaux différents.
Peut-être à ajouter à la FAQ ?

Tu peut voir aussi cela comme la "mémoire" du terrain si tu va de plage >> jungle tu peut marcher sur un oursin
et si tu fait un détour et que tu sort de la jungle >> la plage il se peut qu'il y est quand même des oursins après les arbres.


C'est ce que je disais plus haut mais là ou je le comprend dans sa confusion c'est que du coup si tu avais mis un événement plage que tu met un terrain jungle à coté que tu t'y déplace, si tu décide de réaliser cet événements c'est bien un événement plage plutôt qu'un événement jungle.

Après on peut imaginer que comme tu connais le terrain l'événement arrive plus tard au moment ou tu arrives sur la plage et non pas au moment ou tu cherches ton passage depuis la jungle :) Mais bon la c'est vraiment extrapoler pour trouver un sens thématique absolu à une mécanique :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Finalement maintenant que je sais que ce n'est ni un bug, ni une erreur de manipulation de ma part, je trouve ça très bien, ça varie les explorations.
Posted
oui effectivement pas de bug ou d'erreur, car la règle dit de mettre des :card_grey: aux emplacement vide désigné par les flèches oranges. on aurai pu imaginer une règle de remplacement, mais cela aurai fait parfois beaucoup de manipulation pour pas grand chose, et au final c'est là qu'il y aurai des erreur de manipulation. :D'

@Kornetmuse : possible j'ai pas relu tout le sujet :sleeping:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités14 posts