Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 posts
Posted
Dans le même style, j'aurais bien vue une zone désertique encore plus aride (ou une grotte volcanique, etc.) avec gestion de l'eau.
Comme un "objet" eau un peu à part dont la résistance baisse régulièrement (à chaque déplacement depuis une zone aride par exemple) et lorsqu'il tombe à zéro tu dois défausser X carte de ton deck d'action à la place de baisser sa résistance (je verrai bien une progression : 1 carte la 1ère fois, puis 2, puis 3, etc.).
Sans compter un nouvel état "déshydrater" pour encore aggraver la chose (défaussable lors que tu bois bien sûr).

Il faudrait donc gérer de pouvoir régulièrement trouver de l'eau pour maintenir la résistance au-dessus de zéro.

Bref, une zone très dure voire impossible à explorer si tu ne pars pas équiper (réserve d'eau, gourde, bâton de sourcier, ou autres). :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Très bon aussi le desert et gestion d'eau


Donc ça fait :

La mine + Fig Indy
La montgolfiere + Fig Phileas
La sub-aquatique + Fig Kevin
Le desert + Fig Lawrence

Il en manque encore 3 !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
L'épave d'un vaisseau-extra terrestre.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Une zone "virtuelle" + Lara Croft / Nathan Drake :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
MasterZao wrote:
Dans le même style, j'aurais bien vue une zone désertique encore plus aride (ou une grotte volcanique, etc.) avec gestion de l'eau.
Comme un "objet" eau un peu à part dont la résistance baisse régulièrement (à chaque déplacement depuis une zone aride par exemple) et lorsqu'il tombe à zéro tu dois défausser X carte de ton deck d'action à la place de baisser sa résistance (je verrai bien une progression : 1 carte la 1ère fois, puis 2, puis 3, etc.).
Sans compter un nouvel état "déshydrater" pour encore aggraver la chose (défaussable lors que tu bois bien sûr).

Il faudrait donc gérer de pouvoir régulièrement trouver de l'eau pour maintenir la résistance au-dessus de zéro.

Bref, une zone très dure voire impossible à explorer si tu ne pars pas équiper (réserve d'eau, gourde, bâton de sourcier, ou autres). :devil:

Ca le rappelle "The Curious Expedition" non ? ;-)
Posted
Punaise, je ne connaissais pas mais à première vue, ça ressemble pas mal au 7ème continent en jeu vidéo ça ! :w00t:

Sinon, pour la gestion de l'eau, et même si ce n'est pas franchement pareil, j'avais en tête le bon vieux Dungeon master. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Eithelgul wrote:

La mine + Fig Indy
La montgolfiere + Fig Phileas
La sub-aquatique + Fig Kevin
Le desert + Fig Lawrence


Alors autant les autres je vois bien (et j'adhère complètement), autant "La sub-aquatique + Fig Kevin" je sèche (sans jeu de mots)... C'est qui Kevin ?
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Un ado pré-pubère qui ne sait pas jouer en groupe. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Tant que c'est pas une Fig Bob l’Éponge, ça me va... ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Ooook wrote:
Eithelgul wrote:

La mine + Fig Indy
La montgolfiere + Fig Phileas
La sub-aquatique + Fig Kevin
Le desert + Fig Lawrence


Alors autant les autres je vois bien (et j'adhère complètement), autant "La sub-aquatique + Fig Kevin" je sèche (sans jeu de mots)... C'est qui Kevin ?

Une indice : Waterworld ..oui je suis vieux et oui c'était un de mes films cultes petit.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted - Edited
Eithelgul wrote:

Une indice : Waterworld ..oui je suis vieux et oui c'était un de mes films cultes petit.

Ah, ce Kevin là !:-)
Je préférerais une fig Némo (pas le poisson clown, le capitaine :action_swim:), c'est plus raccord avec les autres.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
+1 pour Némo. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Très bon le Némo ....en fait je trouvais pas d'inspiration quant à la fig pour cette partie !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Némo ?

Posted
Zemeckis wrote:
Némo ?


1ere fig avec un sens d'entrée sur les carte terrain et la restriction ne peut pas aller directement sur des terrain a droite :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
MasterZao wrote:
Punaise, je ne connaissais pas mais à première vue, ça ressemble pas mal au 7ème continent en jeu vidéo ça ! :w00t:


Absolument, c est un peu le même esprit. Mais c'est tres...tres....punitif.
Pas cher, a avoir dans sa logitheque!
Posted
Ouais il est vraiment cool ce jeu.
Posted - Edited
Vous parlez de Némo le labrador ? ;)
Posted
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pour le désert aride, ça me fait penser au jeu LE DÉSERT INTERDIT (gestion de l'eau, vague de chaleur, ensablement et tempête).

Sinon, vos idées me plaisent assez.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 posts