Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes55 posts
Posted - Edited
Bonjour,

J'ai lu les règles, je comprends que lorsque l'on pioche un objet on y met un dé avec le chiffre correspondant, qu'on peut l'assembler. Par contre je comprends rien à cette histoire de fabriquer.
Comment ça marche ?
Sur la règle, ils utilisent la carte radeau mais justement, si je l'ai, j'ai juste à y poser le dé, point barre ? Ou alors. Faut quand même trouver la corde et le bois ? Ou acheter les objets ? Je dois piocher les 5 cartes et faire 0 avant de poser mon dé dessus ?

C'est totalement obscure...
Posted
il y a une différence entre un objet et l'idée d'un objet.

On peut trouver des objets (:icon_d6:) lors d'une exploration par exemple (un exemple est donné page 5, les lunettes de vue), dans ce cas il peut être ajouter directement dans ton inventaire, soit de manière indépendante soit associé à un objet existant (p19).

L'idée d'un objet est une carte compétence (:icon_hand_blue:) qui ira dans ta main. De là, par une action de construction :action_craft: il pourra devenir un objet réel que tu pourras, tout comme l'objet trouvé lors d'un exploration) mettre dans ton inventaire, soit de manière indépendante soit associé à un objet existant. Exemple p6 avec le silex rudimentaire et p20 avec la construction d'un radeau.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Mais oui !!

Je viens de voir que le dé ne se trouve pas du même côté suivant que c'est un objet ou une idée d'objet ! Nom de Zeus !

Merci pour l'info. De toute façon, le temps de lire. Ta réponse, je suis déjà mort. Je recommencerai avec cette info, ce qui complique quand même un peu plus la donne puisque du coup il faut vraiment choisir quoi ta garder dans sa main entre des objets en devenir et des cartes plus abstraites.
Ce jeu prends de plus en plus de dimensions.
Merci
Posted
On peut imaginer que ce que tu as en main, c'est juste un plan. En te servant du plan tu crées l'objet, que tu poses sur la table et que tu sors de ta main.
Posted
Oui, et les ressources (:resource_wood:, :resource_bamboo:, :resource_stone:, etc.) présentes sur les différents terrains serviront à réduire le coût de l'action de fabrication :action_craft: de l'objet s'il figure son icône en haut de la carte (avec une indication -X:card_blue:).

Je te conseille de fabriquer autant que possible des objets (en essayant d'optimiser leur coût bien sûr) pour libérer de la place dans ta main.
Au début on a tendance à vouloir les économiser mais faut pas hésiter à les utiliser dès que possible pour préserver son énergie où à en défausser un s'il te faut de la place pour un objet plus utile.

Les objets, ça va ça vient, et il faut que ça serve. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Je te conseille de fabriquer autant que possible des objets (en essayant d'optimiser leur coût bien sûr) pour libérer de la place dans ta main.

C'est vrai que si tu met les objet directement dans l'inventaire, tu as un double avantage : ne pas dépenser de :card_blue: et ne pas encombrer ta main.
C'est tout un art de ce dire : je fabrique cette objet maintenant sans les ressources et cela va me faire perdre 4-5 cartes, ou je le garde mais chaque fin d'action je risque de devoir défausser de ma main pleine.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Tu peux :action_craft: un objet sans avoir a le stocker dans ta main avant ?? Pour moi tu dois finir l'action en cours avant d'attaquer l'action de :action_craft:

Donc si ma main est full, je fais une action , mettons :action_hunt: ou je pioche un objet que je garde : j'ai bien besoin de defausser une de mes cartes pour finir le tour de l'action :action_hunt:, avant de pouvoir entreprendre celle de :action_craft: ?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Tu dois finir l'action en cours.
Posted - Edited
Eithelgul wrote:
Tu peux :action_craft: un objet sans avoir a le stocker dans ta main avant ?? Pour moi tu dois finir l'action en cours avant d'attaquer l'action de :action_craft:

j'aurai du préciser dans mon exemple : "doit-je fabriqué ... AVANT d'entreprendre une/des autres actions (actions qui vont remplir ma main a force)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui, je viens de relire la regles il faut bien finir l'action :action_empty: en cours et donc defausser les cartes excedentaire en main avant d'éventuellement entreprendre une action :action_craft: pour crééer la carte que j'ai piochée
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Au passage je viens de réaliser que la règle permet de donner gratuitement un objet à un des participants au moment de sa :action_craft: , alors que ça coute 2 :card_blue: une fois la :action_craft: terminée.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
Au passage je viens de réaliser que la règle permet de donner gratuitement un objet à un des participants au moment de sa :action_craft: , alors que ça coute 2 :card_blue: une fois la :action_craft: terminée.


Attention ce n'est pas exactement la même chose.

Ca coute 2:card_blue: de TRANSFERER un objet. C'est à dire donner une pile d'objet à un joueur qui la récupère comme une pile indissociable et non combinable.

C'est gratuit de donner la carte lors de la construction car en fait vous construisez à plusieurs donc n'importe lequel des PARTICIPANTS peut construire l'objet. Auquel cas le joueur en question peut choisir éventuellement de le combiner.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Concernant les objets associés, faut également construire ceux qu'on viendrait rajouter à celui de base ?
Posted
Oui toutes les cartes :icon_hand_blue: représentant un objet doivent être fabriquées pour quitter ta MAIN et aller dans l'INVENTAIRE (que tu les assembles ou pas)
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Matremy wrote:
Concernant les objets associés, faut également construire ceux qu'on viendrait rajouter à celui de base ?


Je suis pas sur de comprendre totalement ton interrogation.

En tout cas si tu relis l'étape construction d'objet.

Tu construit l'objet, une fois que c'est fait tu décide si tu l'associe ou si tu crée une nouvelle pile.

Si ta question est autre peux tu la préciser ? :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Matremy wrote:
Concernant les objets associés, faut également construire ceux qu'on viendrait rajouter à celui de base ?

Si c'est une carte :icon_hand_blue: en haut a gauche, qui vient de ton Deck d'Action :card_blue:, oui il faut les fabriqué tu peut pas les mettre directement dans ton inventaire.
Si c'est un objet que tu trouve en explorant (provenant des cartes explo :card_grey: ou aventure :card_green:) celle qui on un :icon_d6: en haut à gauche, non tu les fabrique pas.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
En gros : si tu as une icône :action_craft: en haut de ta carte "Objet", tu dois fabriquer d'abord, sinon, non (sic). ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Parfait, vous avez rpondu à ma question, merci ! ;-)
Posted
Petite précision SVP...les objets :icon_d6: (comme la conque par exemple) comptent-ils dans la limite du nombre d'objets indiqué sur la besace ou bien je comptabilise uniquement les objets avec une icône :icon_hand_blue: ?
Posted
Tu les comptes tous, avec ou sans :icon_hand_blue:, ce qui compte c'est le :icon_d6:.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes55 posts