Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 posts
Posted
Bonjour,

j'ai une question sur la carte
Vous ne passerez pas


Le texte de cette carte dit :
Immédiatement après avoir révélé cette carte vous pouvez défausser une autre carte "vous ne passerez pas" visible sur le plateau.


Et il se trouve que nous étions dans cette situation.
Du coup on a fait comme décrit dans le texte de la carte et on se posait la question suivante :

Doit-on directement remplacer la carte d'exploration par la carte de terrain ? Ca nous paraissait étrange du fait qu'on était à l'autre bout du plateau par rapport à cette carte


Merci !
Posted
Oui.

Je n'ai pas rencontré la carte et je n'ai du coup pas le texte de fluff en tête pour expliquer pourquoi. Mais si tu es amené à défausser une carte exploration, tu dois la remplacer par la carte aventure adéquat (comme l'indique l'icone :exploration_into_adventure: en haut à droite).

Plusieurs solutions pour défausser une carte exploration. S'il s'agit d'une carte sablier, si la conséquence d'une action sur cette carte te demande de la défausser. Si la conséquence d'une action sur une autre carte te dit de la défausser. Et peut être encore bien d'autres :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Il faut toujours que l'on se complique le jeu :ermm:

le pourquoi:
Le passage bloqué était à côté
des champignons
et évidement on avait
mangé parce qu'on avait très faim
et du coup on s'était arrêter sur cette carte avant de révéler la carte qui n'était donc plus bloqué



Merci !
Posted
gincy wrote:
Il faut toujours que l'on se complique le jeu :ermm:

le pourquoi:
Le passage bloqué était à côté
des champignons
et évidement on avait
mangé parce qu'on avait très faim
et du coup on s'était arrêter sur cette carte avant de révéler la carte qui n'était donc plus bloqué



Merci !


Oui le système de déplacement est un peu bizarre par moment mais bon :) rien d'anormal ici.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
L'autre déplacement illogique (pour moi), c'est de traverser des zones enneigé :action_ski: en utilisant le déplacement :action_move: juste parce qu'on était au départ sur une zone :action_move: et qu'on connait le terrain (ie. les cartes sont reliés par un chemin).
Posted
gincy wrote:
L'autre déplacement illogique (pour moi), c'est de traverser des zones enneigé :action_ski: en utilisant le déplacement :action_move: juste parce qu'on était au départ sur une zone :action_move: et qu'on connait le terrain (ie. les cartes sont reliés par un chemin).


C'est là qu'est la frontière entre réalisme et jouabilité. Il est parfois nécessaire de sacrifier l'un pour l'autre.

S'il faut ajouter un soupçon de bon sens, dis-toi qu'une fois le chemin tracé, il est beaucoup plus facile à suivre (présence de repère)

Bon, bien-sur, faudrait aussi prendre en compte les risque de chute de neige :whistling:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Si on veut chercher une explication on va dire que le coût que tu paye c'est le coût pour PARTIR de la case.

Si tu ne fais que traverser une case c'est plus rapide car tu n'as pas tes affaires à rassembler, te poser pour savoir vers où aller, perdre du temps à remonter sur le chemin car tu étais peut-être en contrebas.

Alors oui c'est très capillotracté mais c'est crédible :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Et puis tu as déjà tracé un chemin dans la neige auparavant alors c'est bien déblayé. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Et puis tu as déjà tracé un chemin dans la neige auparavant alors c'est bien déblayé. :-P

Et pourtant si je m'arrête sur une carte :action_ski: le chemin n'est plus déblayer :D'
l'avantage c'est que la mécanique reste simple et c'est ce que j'aime le plus.
Posted
Je l'attendais celle-là ! :-P

Oui, mais quand tu t'arrêtes sur le terrain, tu y es resté plus longtemps, tu n'as pas fait que passer, et du coup de la neige a eu le temps de retomber et recouvrir la piste tracée ! :devil:

Et ne me rétorque pas : "Oui, mais si tu as beaucoup bourlingué par ailleurs et que tu y repasses sans t'arrêter, ça devrait aussi avoir été recouvert par la neige !" ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 posts