Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Bonjour,
quand une carte compétence dit "vous pouvez faire CA pour obtenir CELA" qui est le vous ? Le joueur qui a la carte dans sa main ou tous ceux qui participent à l'action ?
Ex :
lors d'une action vous pouvez défaussez cette carte pour obtenir 2 :icon_succes: en diminuant la résistance :icon_d6: -2. Est-ce que je peux diminuer la résistance des objets des autres participants ?

Il y a plein de cartes du genre et on n'a jamais été sûre de l'interprétation.
Posted
S'il n'est pas dit "le joueur actif" ça veut dire les "participant" . Apres je connais pas cette carte précisement et en général le roleplay de la carte leve le doute. Sinon je dirais que dans le cas d'une carte compétence ça s'applique au joueur qui a la compétence.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted - Edited
Je m'emmêle avec l'édition et mon ordi qui rame...

Je disais donc que je partais des principes suivants :

"Vous" = Le joueur actif
Sinon il y aurait un "tous les participants" ou bien "chaque participants".


Voilà, voilà, ouf !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
En toute logique, la compétence est une faculté propre d'un perso : seul lui peut utiliser une carte de sa main.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
La encore un peu de logique nous donne la réponse.

La carte s'appelle plutôt mon bâton que ma jambe (ou un truc dans le genre).

Du coup c'est TON bâton que tu diminue pour sauver TA jambe. :-)

Tu ne vas pas détruire le bâton de ton copain :-).

De toute façon, si cela concerne un participant c'est écrit clairement.

Confère la différence entre la carte compétence de base "se souvenir" et la compétence avancée "préparatif".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
C’est un « Vous » de politesse à mon avis.
« Vous », c’est celui qui va jouer la compétence (qui est la sienne, donc).
Amha, ça peut être le joueur actif ou un participant, sous réserve que l’action en cours soit résolue par un groupe Joueur actif + participants (parce que sur la même case, etc…).
Posted
Telgar wrote:
C’est un « Vous » de politesse à mon avis.
« Vous », c’est celui qui va jouer la compétence (qui est la sienne, donc).
Amha, ça peut être le joueur actif ou un participant, sous réserve que l’action en cours soit résolue par un groupe Joueur actif + participants (parce que sur la même case, etc…).


Non, vous c'est le joueur qui possède la carte. Ou le joueur actif si c'est une conséquence d'action.

Plusieurs exemples :

Se souvenir :
:action_think: 0/0
Vous pouvez prendre une carte de la défausse et l'ajouter à votre main.

Seul le joueur actif peut se souvenir de quelque chose (c'est lui qui déclenche l'action). Les autres peuvent l'aider à se souvenir mais au final c'est bien lui qui va se souvenir d'une idée.

Préparatif:
:action_think: 0/0
vous pouvez choisir une carte dans la défausse ou le deck d'action et l'ajouter à la main d'un participant.

Contrairement à se souvenir, on se prépare en groupe et on décide qui va garder l'idée.


Vouloir c'est pouvoir (je crois que c'est ça le titre).
pas d'action mais un texte.
A l'étape de résultat vous pouvez défausser cette carte pour obtenir :icon_succes::icon_succes: puis prenez une carte 101.

Tu n'as pas besoin d'être le joueur actif mais c'est bien le possesseur de la carte qui sera fatigué.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Telgar wrote:
C’est un « Vous » de politesse à mon avis.
« Vous », c’est celui qui va jouer la compétence (qui est la sienne, donc).
Amha, ça peut être le joueur actif ou un participant, sous réserve que l’action en cours soit résolue par un groupe Joueur actif + participants (parce que sur la même case, etc…).


Non, vous c'est le joueur qui possède la carte. Ou le joueur actif si c'est une conséquence d'action.

Plusieurs exemples :

Se souvenir :
:action_think: 0/0
Vous pouvez prendre une carte de la défausse et l'ajouter à votre main.

Seul le joueur actif peut se souvenir de quelque chose (c'est lui qui déclenche l'action). Les autres peuvent l'aider à se souvenir mais au final c'est bien lui qui va se souvenir d'une idée.

Préparatif:
:action_think: 0/0
vous pouvez choisir une carte dans la défausse ou le deck d'action et l'ajouter à la main d'un participant.

Contrairement à se souvenir, on se prépare en groupe et on décide qui va garder l'idée.


Vouloir c'est pouvoir (je crois que c'est ça le titre).
pas d'action mais un texte.
A l'étape de résultat vous pouvez défausser cette carte pour obtenir :icon_succes::icon_succes: puis prenez une carte 101.

Tu n'as pas besoin d'être le joueur actif mais c'est bien le possesseur de la carte qui sera fatigué.


oui, exact. Ce que je voulais dire c'est que le Vous désigne une personne unique, pas un collectif.
Posted
Ok, merci.
On vient de mourir. Donc on pourra repartir avec de bonnes bases (même si en restreignant le vous au possesseur de la carte ça rend les choses encore plus dures 😊).
Posted
VirDela wrote:
Ok, merci.
On vient de mourir. Donc on pourra repartir avec de bonnes bases (même si en restreignant le vous au possesseur de la carte ça rend les choses encore plus dures 😊).


Ca dépend des moments. Les effets négatifs sont aussi restreints du coup (même si souvent eux précisent bien chaque participant :D' mais bon).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts