Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts
Posted - Edited
Sujet du spoiler : concrètement l'une des cartes me donne un bonus permanent mais est-ce qu'il s'applique à la résolution d'un événement permanent lui aussi accolé à cette carte ? Je l'ai joué comme ça.
Et question : la même carte me donne un bonus pour l'action "se reposer". Est-ce-que je peux l'entreprendre sans pour autant être fatigué mais pour appliquer l'effet "part d'ombre" de Lovecraft + tirer une carte du chemin de repentance ? Parce que dans ce cas je n'ai pas de succès précis à obtenir en fait... Donc pour le moment, dans le doute, je suis passé tout droit sans me reposer.



Merci !
ps : j'adore ce jeu ! mwahahaha !
- C'est un roc ? C'est un pic ? C'est un cap ?
- Non ! C'est un continent...
Posted
J'aurai tendance à dire que tous les événements qui pointent sur une carte sont applicables et peuvent inter agirent entre eux.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
L'intérêt d'avoir un bonus c'est justement de pouvoir l'utiliser :). Il y a même fort à parier que la disposition est faite exprès ;).

En revanche tu ne peux pas te reposer si aucune action ne te permets de le faire. Ce ne sont que des bonus d'actions et non pas des actions.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
OK merci, on est d'accord.
Concernant le bonus, d'un point de vue thématique j'ai considéré qu'..

on suivait en fait la corniche et du coup on est pas pris dans le coup de vent de la carte au-dessus
- C'est un roc ? C'est un pic ? C'est un cap ?
- Non ! C'est un continent...
Posted
Je dirais plutot que

Tu as pris de la hauteur, tu vois donc parfaitement la topologie des lieux, les endroits ou le vent est moins violent, tout ça tout ça.Et comme tu es sur une corniche isolée tu peux te reposer sans crainte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je me permets de déterrer un peu le sujet.

Je suis tombé sur la carte 337 lors d'une de mes aventures et je n'arrive pas à déterminer ce que signifie l'encart sur la carte.
Dois-je comprendre qu'elle m’octroie le bonus -5 :card_blue: pour toutes les actions de type :action_orientate::action_rest::action_move: ? et donc particulièrement pour le déplacement depuis la carte 319, au lieu de couter 4:card_blue: cela coute 0:card_blue: ?
Posted - Edited
C'est ça, tant que tu es sur la carte 319. :-)
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
ludalito wrote:
Je me permets de déterrer un peu le sujet.

Je suis tombé sur la carte 337 lors d'une de mes aventures et je n'arrive pas à déterminer ce que signifie l'encart sur la carte.
Dois-je comprendre qu'elle m’octroie le bonus -5 :card_blue: pour toutes les actions de type :action_orientate::action_rest::action_move: ? et donc particulièrement pour le déplacement depuis la carte 319, au lieu de couter 4:card_blue: cela coute 0:card_blue: ?


Tout à fait.

Comme indiqué p15 des règles à propos des événements permanents :
"Cette carte Événement permanent est désormais liée à la carte Terrain vers laquelle pointe sa flèche de positionnement : les actions, les ressources et/ou les effets éventuels qu’elle propose sont désormais disponibles pour les joueurs dont la figurine est présente sur la carte Terrain à laquelle elle est lié."
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts