| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts |
|---|
|
Posted
Cet icone :
J'ai bon ? Posted - Edited
Non mais oui. ;)
Pit07 wrote: Cet icone : Non. Cet icone a un autre effet en plus de bloquer le bonus de groupe. Pit07 wrote: Parce qu'il est noté qu'on ne peut pas modifier les infos de l'action à part par un objet ou une compétence... Oui, c'est exact.... Mais incomplet ! Le D'habitude, tu a Mais avec T7Continent : T7Citadel : Posted - Edited
Il y a même des actions perverses du style :
qui sont ultra facile à réussir mais :
Et la seule solution sont les objets et compétence, pas le bonus de groupe. T7Continent : T7Citadel : Posted
Oui mais heureusement qu'il y a de bonnes cartes compétence à disposition surtout si on est en groupe
Posted
Oliv wrote: Oui mais heureusement qu'il y a de bonnes cartes compétence à disposition surtout si on est en groupe Juste pour lever l'ambiguïté : pourquoi "surtout si on est en groupe" ? T7Continent : T7Citadel : Posted
Bah car on peut toujours bénéficier des objets ou des compétences des joueurs qui participent à l'action et de ce fait il y à de bons moyens de diminuer le nombre de carte
Posted
Oliv wrote: Bah car on peut toujours bénéficier des objets ou des compétences des joueurs qui participent à l'action et de ce fait il y à de bons moyens de diminuer le nombre de carte Dans ce sens là, d'accord. :) J'avais peur d'une incompréhension sur la règle -X/+X et le cadenas. T7Continent : T7Citadel : Posted
Non non tout est clair pour moi la dessus mais tu as raison car je comprends que ça peut être mal interprété
Posted
Il y a des actions qui comportent
Donc ça veut dire que je dois piocher exactement le nombre de Du coup je ne vois pas l’intérêt du Posted
En principe c'est soit X+
Dans l'exemple que tu évoques, soit le cadenas a été oublié, soit c'est le + après le 2. Après le cas peut être possible si on considère que tu ne peux pas piocher plus de 2 cartes Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 Posted
Hier on s'est posé la question avec ma fille. Je ne me souviens plus de la carte, mais il me semble bien que il n'y avait pas le "+" mais pas le
Posted - Edited
Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs.
Par exemple, ton action Mais alors tu dois piocher exactement 1 carte, pas "1 ou plus". Par contre s'il y a le 2 Malédictions levées : Posted
Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Je suis très étonné car ils ne parlent jamais de "l' absence" du + dans les règles. C'est cadenas ou pas. Donc si vous retrouvez la carte, allez demander une vérification sur le sujet associé pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une coquille. Objectif toutes ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posted
Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Dans l'absolu cela pourrait être possible mais peu probable. Car on utilise le "bonus" groupe justement pour économiser des cartes (contre un plus grand risque d’échec) : Pourquoi faire -1 puis dire je pioche plus de cartes ? Si le cas existe il y a peut être une explication mais sans voir la carte je dirais plutôt une coquille a vérifié. Posted
Pour moi
le + permet de piocher librement plus de carte que spécifié Apres en pratique les SP n'ont peut être jamais mis de + si le cadenas est là Posted
Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Je vais vérifier si j'ai révé ou si cette carte existe bien. Mais de toute façon, cette interpretation je pense serait la bonne, ce serait la subtilité entre la présence du cadenas ou pas. Pas de cadenas : On peut diminuer le nbre de carte action tirées et augmenter les réussites necessaires. Cadenas : On est coinçé, on ne peut que diminuer les réussites ou les cartes actions en fonction de ce que l'on dispose (dans la main ou les objets). Ca me paraîtrait tenir la route. Posted
Comme je dis sur le sujet à coté .
Effectivement je viens de relire les règles page 11 : §2.a Le §2b: le joueurs peut piocher des cartes action supplémentaire ...sauf si l'icône j'avais zappé le second point car selon moi la présence de + ou pas se suffisait pour empecher de piocher plus. Posted - Edited
Eithelgul wrote:
C'est que justement la règle dit le contraire : "Le joueur actif peut piocher des cartes Action supplémentaires s'il le souhaite afin d'augmenter ses chances de réussite, sauf si l'icône edit : trop tard apparemment tu as vu le point de règle. Posted
Eithelgul wrote: Comme je dis sur le sujet à coté . Le + ne suffit pas car il n'est pas assez visible. Le Objectif toutes ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 |
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts |
Forums
Latest topics
Areas and their names
by voocciesae -
[Mini-Expansion] Curious Observer
by melisa9806 -
Path of Repentance Spoiler Mechanic
by VegasinoCasino -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -