Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 posts
Posted
Bah perso, j'ai pris les sleeves qui étaient en addons :o
Donc 200 et il y en a + qu'il n'en faut pour le deck action puisqu'il me reste un poil + de 50 sleeves.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Ca dépend de ton niveau de maniaque :D

Pour ne pas gâcher le jeu seul les cartes dos bleus et dos brouillards ont intérêt à être protégés.

Vu qu'on les tires face caché, il serait très pénalisant d'avoir ces cartes marquées. Ca enlèverait le stress de la pioche.

Pour les cartes fond vert/jaune, on les tire depuis la boite donc même si elles sont marquées on s'en rendra pas compte avant de l'avoir en main et donc d'appliquer son effet immédiatement.

De plus, toutes les cartes sleevés ne rentrent pas dans la boite.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ok je pense que, comme vous, dans un premier temps, je vais prendre 3 paquets pour les cartes brouillard et les cartes bleues. Vous avez compté les cartes des extensions et add-on où mieux vaut prendre un 4ème paquet ?
Posted
Les extensions et addons sont surtout des cartes vertes. Donc normalement 300 c'est pour le tout.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
j'ai pris les sleeves de l'addon et j'avais donc 200, j'ai pu faire toutes les cartes bleus (3 extensions + météo) et une grosse moitié des cartes brouillards . Je viens d'en reprendre 100...
Posted
7.23 euros pour 3 paquets + 5 euros de frais de port :)
Posted
Comme répondu sur Trictrac, effectivement, il manque des sleeves si on a juste pris un pack (donc 200) pour faire actions + explorations.

Pour info, voici la répartition des cartes :

Action 131
Aventure 992
Besace & Carnet 1
Exploration 202
Indice 7
Montre Gousset 1
Personnage 11
Sauvegarde 10
Total général 1355
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Les cartes action, ça me parait indispensable vu comme elles vont être mélangées. Les cartes brouillards, ça peut être bien aussi. Les cartes aventures, ce n'est pas utile, je pense. A part si tu joue avec des maladroits qui boivent et mangent en jouant. ^^
Posted
Les cartes exploration me semblent dispensables : un mélange par session typiquement.
Par contre, j'ai protégé les cartes 150 et 003vertes que je manipule bien plus.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J'ai sleeve actions+explorations, j'avais pris 2 fois l'add-on lors du PM
Posted
Exploration, ça me parait quasi indispensable.
Si pour x raison tu fais plusieurs sauvegardes, tu vas ranger des cartes donc c’est préférable de mettre un coup de mélange.

Par contre, faudrait que je regarde la News sur le sujet pour retrouver la marque utilisée histoire de reprendre les meme sans attendre le prochain KS :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Je ne crois pas que le fabricant ait été donné.
Mais je souhaiterai également sleever les cartes explo et donc retrouver des sleeves dont le touché est identique, ou très proche...
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posted
Questions aux pros des sleeves :
Est-ce que avec le temps et les manipulations (doigts gras), les sleeves deviennent "collant" au point de rendre le mélange pénible ?
Si oui, existe-t-il une méthode pour prolonger/améliorer l'état des sleeves ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Cyriaque wrote:
Pensez-vous qu'il soit utile de recouvrir toutes les cartes ?

Non
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Zemeckis wrote:
J'ai sleeve actions+explorations, j'avais pris 2 fois l'add-on lors du PM


Et tout rentre sans problème?
Sinon moi avec 200 j'ai protégé les cartes compétences, compétences avancées et les états (plus les quelques cartes explorateurs, sauvegardes...)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Les cartes 001, 002, 003, 050 et bien d'autres sortent souvent aussi, j'ai peur de l'usure prématurée:)
Posted
Firebird wrote:
Questions aux pros des sleeves :
Est-ce que avec le temps et les manipulations (doigts gras), les sleeves deviennent "collant" au point de rendre le mélange pénible ?
Si oui, existe-t-il une méthode pour prolonger/améliorer l'état des sleeves ?



Déjà, les premiums tiennent bien mieux que les standards. Par exemple, le proto que j'ai fais tourné depuis le KS était sleevé en standard (Swan). Et il est maintenant inutilisable ou presque... tellement les cartes collent entre elles. Après, il a pas été ménagé, a fait quelques festivals et pas mal de joueurs...

La solution est simple, changer les sleeves...
Posted
Cyriaque wrote:
Les cartes 001, 002, 003, 050 et bien d'autres sortent souvent aussi, j'ai peur de l'usure prématurée:)


Oui c'est pas faut pour les cartes 001, 002 et 003, je me verai bien les protéger aussi.
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Et si on se décide à sleevé les 001, 002, 003, 050 et 100 (si j'ai bien suivi) ça fait combien de sleeve ?
Posted
Attention aussi à ne pas trop gonfler la première boite de rangement : la manipulation pour rechercher un numéro s'en trouvera moins facile. A moins de décaler l'intercalaire 0-50 à l'autre boite, et de même vers la 3ème boite qui elle ne devra pas être trop pleine (selon vos add-ons) ?
Bref, attention à la place. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 posts