Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts
Posted
Bonjour,

Lors de mon exploration, j'ai rencontré pour la première fois un effet météo de l'extension Face aux éléments. Il s'agissait de
la brume irisée
.

J'ai deux questions.

1/ La carte qui décrit les règles de l'effet météo en question porte en haut à gauche une nouvelle icône "météo" qui n'est pas décrite dans les règles de base. Sûrement dans le petit papier qui accompagnait l'extension mais je ne l'ai pas gardé. Que faut-il faire de cette carte ? La garder posée dans un coin de la table tant que l'effet météo est présent ?

2/
La brume irisée permet de gagner de l'expérience quand on quitte le terrain où elle se trouve. Mais à moins d'avoir lu de travers,
il me semble qu'on peut se rendre sur le terrain puis le quitter autant de fois qu'on veut, en payant juste les coûts de déplacements. Ce qui permettrait de gagner de l'expérience en boucle au prix de quelques cartes du deck d'action (voir d'aucune avec un bâton de marche par exemple). Si c'est ça, ce n'est pas un peu fort ?
Posted
Hello,

Les cartes météo reste en jeu jusqu'à sauvegarde ou reset (elle n'est pas sauvegardée). Il ne peut y avoir qu'une seule carte météo en jeu, la nouvelle piochée va remplacer la précédente.

Pour le point 2 il faudrait que tu décrive le texte de la carte dans une balise spoiler pour qu'on puisse t'aider. Pas envie d'aller chercher la carte et de me spoiler les possibilités :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Salut,

Tu a mal lu, ou conclu trop vite je pense. Les cartes météo demandant de prendre une carte avec un numéro spécifique dont certain effet donne une carte XP ensuite MAIS pas toutes, si tu retourne sur le terrain avec la brume tu aura un autre effet
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Sur au moins
2
cartes météo (de ce que j'ai vu), il est écrit comme consigne :
Lorsqu'au moins un personnage vient de quitter la carte terrain où se trouve la figurine «MÉTÉO», prenez immédiatement une carte :card_pick:

Question :
Est ce que si je joue à 4 joueurs, je peux faire 4 déplacements d'affilée afin que chaque personnage se déplace individuellement, et appliquer 4 fois la consigne de la carte météo ?
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
C'est pas possible car tu ne peux faire qu'un déplacement à la fois et le déplacement en montgolfière
déplace tous les personnages présent dans cette dernière
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
et le déplacement en montgolfière


(Pas sûr que ça change grand chose ici ça :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Je ne parle pas des météo montgolfière, mais des météo au sol : brouillard/tornade....
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Oups pardon j'ai lû trop vite ! (ne pas regarder le forum en formation :p).

Dans ce cas là oui tu peux très bien le faire. Mais tu n'en as certainement AUCUNE envie :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Tu peux le faire, oui.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts