Forums/ The 7th Continent/ Généralités83 posts
Posted
Je lance ce topic pour recueillir les premières impressions de chacun après leurs premières sessions de jeu :)

Pour ma part très bonne première impression après une session de 5h cet après-midi, avec des choix cornéliens et une tension très présente... mais j'attend d'avoir fini ma première malédiction pour mieux en parler !
Posted
5h!!!! veinard :icon_curse:

Sinon niveau matériel : la qualité est au rendez-vous?

Edit : dans quelle configuration joues-tu?:action_think:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
La qualité est top, j'ai rarement vu du si beau matériel. Les figurines ne sont pas parfaites avec quelques légères traces de moulage, mais à cette échelle à part avec un ébavurage manuel figurine par figurine au scalpel on n'aurait jamais eu mieux (mais on imagine aisément le temps que ça prendrait pour l'usine, on aurait eu nos jeux en 2020). Vraiment super propre. J'ai juste des craintes sur la durée de la structure de défausse. Il faut la démonter pour la ranger, et comme c'est juste du carton avec des encoches, à terme ça finira par s’abîmer. Mais vraiment le matériel est splendide !!! Je démarre la première partie ce soir avec ma femme, je ne manquerai pas de tenir au courant sur comment ça se passe =)
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Pour la défausse, on a aucun moyen de la ranger sans la démonter ?
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Nope, pas la place dans la boîte.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Alors ne vaudrait-il pas mieux la laisser monter pour éviter justement l'usure ? Et la ranger dans une petite boite annexe ?
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Oui très joli matériel et apparemment énormément de variété dans les illustrations, quelle imagination :)

Concernant la défausse, je pense qu'il faut éviter de la démonter sans arrêt. perso on compte s'en servir comme élément de déco autour de nos étagères de boites.
Posted
Etrange il me semblait avoir entendu/lu que la défausse avait été designé pour rentrer dans la boite Oo
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Nope.





Ou alors je ne suis pas encore assez bon à Tetris. (Remarque fun sur ma table: les carreaux font la taille d'une carte ^^)
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
GuiYom wrote:
5h!!!! veinard :icon_curse:

Sinon niveau matériel : la qualité est au rendez-vous?

Edit : dans quelle configuration joues-tu?:action_think:


Alors pour le matériel comme dit plus haut, super qualité, que ce soit pour les cartes, les figurines qui sont vraiment fines pour leur taille, les silhouettes cartonnées... effectivement pour moi aussi la seule crainte se situe au niveau de la pile de défausse qui risque de s'abîmer avec le temps au niveau des encoches. Et effectivement pas moyen à ma connaissance de la faire rentrer sans la démonter !

Ma configuration de jeu est la suivante : j'ai fais les deux premières heure avec ma compagne (avec deux personnages), qui m'a ensuite laissé continuer seul (avec un personnage). nous avons choisi de commencer avec la déesse vorace comme conseillé, mais les trois extensions ont été intégrées dans la boite dès le début (par contre je n'ai pas pris d'add on pour le moment donc de ce côté rien n'est intégré). Je n'ai pas pris de carte pour changer le mode de difficulté mais j'ai jeté un oeil à la façon dont cela simplifie/corse le jeu.

Pour ce qui est de mes impressions, déjà, c'est vraiment addictif ! j'ai pas pu m'empêcher de m'y remettre en début de soirée, donc je dois en être à environ 8h de jeu. Je suis content de ne pas avoir commencé par une autre malédiction que celle de la déesse vorace car la difficulté est déjà bien présente :D

C'est assez frustrant car la curiosité paye parfois, mais pas toujours... parfois ça te met dedans jusqu'au cou !

Voilà je pourrais pas en dire plus sans spoiler pour l'instant, à moins que quelqu'un ai d'autres questions :)
Posted
Moi ! Moi ! Moi ! Une question ! (se démène au fond de la classe en agitant son doigt comme une hampe de drapeau)

Est-ce que tu as pris beaucoup de cartes avancées ? Ca arrive rapidement ?
Posted
Tout comme Oufpouf, première partie à deux avec deux perso sur la déesse vorace. Bon on est mort mais on va dire que c'était notre coup d'essai ^^.

En effet le jeu est assez addictif, on n'a pas trop envie de s'arrêter. On ne serait pas mort, on aurait largement continuer. Par contre je suis pas sûre de la rejouabilité parce qu'au final tu connais quand même la map, là où il faut aller, etc., même si le hasard te fais piocher des compétences différentes à chaque partie.

Pour le matos, quelques unes de mes cartes avaient des petits accros mais rien de bien méchant.

Par contre ôtez moi d'un doute. On est bien d'accord que l'on peut intégrer les cartes des extensions dans la grosse boite? Je me demande dans quelle mesure ça peut modifier les autres quêtes. ex : y a des cartes numérotées 50 dans les extensions, si on joue à la déesse vorace, et qu'on tombe sur une carte 50 d'une extension, est-ce que ça marche?
Posted - Edited
Balarehir wrote:
Moi ! Moi ! Moi ! Une question ! (se démène au fond de la classe en agitant son doigt comme une hampe de drapeau)

Est-ce que tu as pris beaucoup de cartes avancées ? Ca arrive rapidement ?


Globalement ça peut arriver assez rapidement, mais ça doit être assez dépendant des risques que tu prend !
en général l'xp est une récompense quand tu avance dans la quête principale, résoud une énigme ou entreprend des actions un peu compliquées, enfin d'après mon expérience


PS:
J'ai du en choper 6 ou 7 pour le moment


Sinon j'ai été très proche de la mort au moins une ou deux fois déjà... ça se joue parfois à un fil !

Julie wrote:
Par contre je suis pas sûre de la rejouabilité parce qu'au final tu connais quand même la map, là où il faut aller, etc., même si le hasard te fais piocher des compétences différentes à chaque partie. [...]
Par contre ôtez moi d'un doute. On est bien d'accord que l'on peut intégrer les cartes des extensions dans la grosse boite? Je me demande dans quelle mesure ça peut modifier les autres quêtes. ex : y a des cartes numérotées 50 dans les extensions, si on joue à la déesse vorace, et qu'on tombe sur une carte 50 d'une extension, est-ce que ça marche?


Pour ce qui est de la rejouabilité, Julie, tu parle de rejouabilité d'une même malédiction ?

Pour l'intégration des extension oui ça marche sans problème à priori. En tout cas les ayant intégré je n'ai pas noté de souci de mon côté (si ce n'est que ça peut contribuer à nous perdre un peu plus...
Posted - Edited
Julie wrote:


Par contre ôtez moi d'un doute. On est bien d'accord que l'on peut intégrer les cartes des extensions dans la grosse boite? Je me demande dans quelle mesure ça peut modifier les autres quêtes. ex : y a des cartes numérotées 50 dans les extensions, si on joue à la déesse vorace, et qu'on tombe sur une carte 50 d'une extension, est-ce que ça marche?


Ils ont bien pensé leur truc ne t'inquiète pas :). Si tu regardes la carte indice de ta malédiction, tu verras un drapeau violet (comme les drapeaux bleus sur les objets).

Ce sont ces drapeaux qui vont te permettre de bifurquer sur des chemins réservés aux malédictions.

Autre mécanisme, il se peut que dans le jeu de base il y a des cartes dorés uniquement pour un numéro indiquant que le passage est bloqué. L'extension va rajouter une carte verte qui va miraculeusement débloquer le passage et peut être te permettre d'utiliser ton drapeau ou alors juste te faire perdre du temps dans une contrée où tu n'as rien à faire :).


Pour la rejouabilitée, en effet tu connais la carte mais tu ne la connait jamais vraiment totalement. Il y a tellement de possibilités différentes notamment avec la botanique qui va te permettre d'utiliser le terrain différemment. Après c'est sur ça reste un jeu à scénario donc quand tu sais comment enlever la malédiction c'est plus facile... Mais je ne suis pas sur que l'intégralité du plaisir soit là. :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Julie wrote:
On ne serait pas mort, on aurait largement continuer.

Hé hé ! Mdr !:D'
Et si j'étais vivant, je ne serais pas mort non plus !
Présent : DV en cours. 4 joueurs (FL, HL, MK, DG). :icon_curse:0 :action_pathfind: 2h
Passé : CD (résolu). 1 joueur (EP). :icon_curse:1 :action_pathfind: 3h+12h
Posted - Edited
Sans nous spoiler, est-ce que vous avez rencontré beaucoup de personnages ?
Non non je ne parle pas des joueurs, ceux-là ils doivent commencer à pulluler, y aura bientôt plus moyen de se promener là-bas sans y voir des touristes avec leurs appareils photos immenses avec leur flash au magnésium. :D'
Posted
Balarehir wrote:
Sans nous spoiler, est-ce que vous avez rencontré beaucoup de personnages ?
Non non je ne parle pas des joueurs, ceux-là ils doivent commencer à pulluler, y aura bientôt plus moyen de se promener là-bas sans y voir des touristes avec leurs appareils photos immenses avec leur flash au magnésium. :D'


Pour le moment, je dirais pas que j'en ai rencontré "beaucoup"

Une seule rencontre avec un humain/humanoïde (vivant :D)
Posted - Edited
Voilà voilà, je suis mort après une dizaine d'heures de jeu pour la première fois... et je n'ai pas l'impression d'avoir été extrêmement proche de résoudre la malédiction, même si j'ai quelques pistes et une indication sur la façon dont je peux trouver certains indices (si je me rappel de tout :D'). Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir vu tout le continent ! donc pour ceux qui ont peur pour la durée de vie du jeu, moi en tout cas je m'en fais pas pour le moment :happy:
Posted
Oufpouf wrote:
Voilà voilà, je suis mort après une dizaine d'heures de jeu pour la première fois... et je n'ai pas l'impression d'avoir été extrêmement proche de résoudre la malédiction, même si j'ai quelques pistes et une indication sur la façon dont je peux trouver certains indices (si je me rappel de tout :D'). Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir vu tout le continent ! donc pour ceux qui ont peur pour la durée de vie du jeu, moi en tout cas je m'en fais pas pour le moment :happy:



tu as croisé d'autre créatures ? humain ? sans spoilé

et tu es mort comment ? combat , piege, malediction,
Posted
vonraukov wrote:

tu as croisé d'autre créatures ? humain ? sans spoilé

et tu es mort comment ? combat , piege, malediction,


J'ai croisé un humain, et sinon que des animaux pour l'instant !

Je suis mort à l'usure par une carte malédiction donc, par manque de nourriture pour renouveler le deck
Forums/ The 7th Continent/ Généralités83 posts