 
              Modérateur
                 
                 
                Nombre de message : 3717
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature :  Firebird
 Firebird  (ma ludothèque)
 (ma ludothèque)
T7Continent : DV, OG, LG ---
 DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---
 SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---
 Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS]
 [SI+TS]
T7Citadel :
                               Firebird
 Firebird  (ma ludothèque)
 (ma ludothèque)T7Continent :
 DV, OG, LG ---
 DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---
 SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---
 Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS]
 [SI+TS]T7Citadel :

|  Posté  Jirikki a écrit : Apparently my 7th Continent hasn't been shipped yet. "Apparently" according to my Google map ? This is not a map of delivery ! If you think it's not normal that your game hasn't been shipped, please use the contact form.  Posté  badgerthebrave a écrit : People are saying that you have to do the action of swimming, therefore swimming to another location, just to get rid of this status. Yes, this is correct. Any effect  can only be triggered when the action  is played. But you'll find some exploration cards that will offer you the possibility of cleaning without sailing.   Posté  Clipper a écrit : 
 The sentence in bold is an error but it's not your fault because the rule is badly written on this point. Source : Bruno's validation in the french forum You can deconstruct a card out of an item via an effect from any card (and of course from any other rule). In fact, deconstruction is not a rarely exception but you are able to apply it only when the game give you the opportunity (so, not voluntarily). ==> The rule for discarding a single inventory card when we need to adjust when a new player arrives is valid.  Posté  This icon   is like any other : you just have to draw cards  and hope for enough success  . The symbol in each  is only here to give you roleplay context and to activate valid effects  .  Posté  - Edité  Miss Schne va surtout se faire embaucher illico pour illustrer les malédictions et univers fan-made de la communauté ! Merci pour nous !  (Tu la féliciteras)  Posté  - Edité  Kornetmuse a écrit : Bah c'est surtout la suite qui était intéressante :). (même si le fait que le glitch existe montre quand même qu'il y a une faille à corriger si c'est bien la volonté). Ah mais j'ai jamais dis que je toucherai à un quelconque ordonnancement ! Je pense simplement que je peux choisir les cartes à défausser, mais je conserve l'ordre des cartes restantes. Ceux sont deux choses bien différentes et l'ordre est suffisamment expliqué dans les règles pour que je m'y tienne. Le réajustement de l'inventaire, en revanche...     Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Me contredire par un exemple de triche, c'est fort !  Plus sérieusement, et à bien y réfléchir, ce qui me fait pencher à la solution "réajustement au choix du joueur", c'est l'absence de précision dans la règle (et ne me parlez par du terme "cartes excédentaires" qui voudrait cibler les dernières seulement, car c'est grammaticalement faux : les cartes excédentaires, ce pourrait être n'importe lesquelles qui provoquent l'excédent, de la première à la dernière). Bref, dans plusieurs autres règles discutée par ailleurs, à chaque fois qu'une précision du genre manquait, c'est "au choix du joueur". Quel feu prendre sur le terrain ? Au choix du joueur. Quelle carte défausser de sa main ? Au choix du joueur. Etc... J'ai vraiment la sensation que si la règle ne me restreint pas, c'est globalement "au choix du joueur" car c'est un peu la philosophie du jeu. Oui, c'est un argument critiquable, mais moins que le tiens.   Posté  - Edité  Kornetmuse a écrit : Description de la carte Je comprend que l'hésitation soit légitime mais pour moi, c'est une défausse/succès à utiliser à l'étape de résultat (après avoir pioché). Car comme l'a relevé Yslamaar : Yslamaar  a écrit : 
 Donc la carte Oursin autorise les participants à un choix supplémentaire qui se fait à l'étape habituelle selon la règle (Résultat). Ca vaut pour les classiques  mais aussi pour ce texte spécifique. En fait, "vous obtenez  à l'étape de Résultat." est même un doublon inutile : un  n'a de sens qu'au moment du résultat. Kornetmuse a écrit : En gros thématiquement Thématiquement, je te propose : on utilise des objets dédiés à l'adresse afin de maximiser nos chances, de façon tellement intensive (+1  garanti, c'est pas rien !) que l'objet "casse" nous forçant à les jeter après usage. Note : je flag le sujet tout de même pour t'être agréable, mon Kornetmuset.   Posté  N'oubliez pas que pour ces soucis, le principal canal est le suivant : Yslamaar a écrit : Pour contact SAV lien sur le site  Posté  Effectivement, il y a un bug. L'utilisateur xxxxx n'existe pas.    Posté  It's a thematic feature for your old satchel from school.   Please, send an email using this Contact page. Your request will be treat as soon as possible.  Posté  Clipper a écrit : First, I believe the joining the game rules in English actually say you actually have to discard the whole item if it is over the limit. It's a bit off-topic, but I disagree with this part. Example with a solo game that become a 2-players game : The rule ask the player to discard excess cards if a Item is too big (4 to 3 cards max), and to discard a whole Item if the number of Items exceed the limit (4 to 3 items max). This rule target any inventory card just like an effect could target any "will" card. You applies the text but you chooses which allowed card to discard. --- Anyway, I agree with the rest of your comment : - B.1 is the best solution. - I think that your extrem example is valid.  Posté  - Edité  Eithelgul a écrit : les deux approches ont des logiques qui se defendent et qui sont cohérentes. C'est juste des point de vue l'un plus RP que l'autre, on aura jamais d'accord sur le sujet sans qu'il soit clairement tranché par un tampon SP. Sagesse, te revoilà !   Personnellement, je préfère "choisir" pour des raisons de gameplay : Lorsque j'ai ajouté les derniers objets dans la sacoche, je l'ai fais de manière à optimiser mon Objet à 7 cartes (selon mes opportunités de craft et mes objectifs à long terme). Si je devais réajuster cet objet à 4 cartes (donc 2 cartes à retirer, en plus de la sacoche que j'ai probablement choisi volontairement d'ailleurs), je pense plus raisonnable de laisser le joueur optimiser la nouvelle configuration de cet objet réduit (sans bouger les initiales positions hein).  Posté   Posté  - Edité  Hastur a écrit : Put me on! San Jose, CA, USA. San Jose : so many places of interest ! But I'm sure you'll learn the best Advanced Skill  after a stay in the Tech Museum of Innovation. Maybe you'll be able to craft an I-Phone with vine  and poison  ? For a Galaxy Note 7, you need the fire resource  .   Posté  kiba a écrit : Sinon ne pas lire ce qui suit sauf si vous faites partis du club ! Oui, la référence est pas mal trouvée. :) Mais Mon perso (Eliott) m'a pas voulu jouer la Leeloo Dallas Moultipass. Vu le résultat, on a plus qu'à appeler Valerian & Laureline maintenant !  | 


 you know...
 you know... for your adventure there !
 for your adventure there ! 
 ! Te voilà placé au Milieu de Nulle part !
 ! Te voilà placé au Milieu de Nulle part !