Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités112 messages
Posté - Edité
Jamais deux sans trois… C’est parti pour la troisième impression de l'extension fanmade "Objets Trouvés" !

Les inscriptions sont closes.
Pour toute demande, merci de privilégier le contact via ma page Facebook Le Ludopathe.

RAPPEL DES "TARIFS"

Colissimo France 🇫🇷 (en boîte aux lettres)
  • 1 exemplaire : 19,50 € livré (soit 12,50 € d'impression et 7 € de packaging et livraison)
  • 2 exemplaires : 32,00 € livré (soit 25,00 € d'impression et 7 € de packaging et livraison)
  • 3 exemplaires : 45,50 € livré (soit 37,50 € d'impression et 8 € de packaging et livraison)
  • 4 exemplaires : 58,00 € livré (soit 50,00 € d'impression et 8 € de packaging et livraison)


Mondial Relay France 🇫🇷, Belgique 🇧🇪, Luxembourg 🇱🇺 (en point relai)
  • 1 exemplaire : 18,50 € livré (soit 12,50 € d'impression et 6 € de packaging et livraison)
  • 2 exemplaires : 31,00 € livré (soit 25,00 € d'impression et 6 € de packaging et livraison)
  • 3 exemplaires : 44,50 € livré (soit 37,50 € d'impression et 7 € de packaging et livraison)
  • 4 exemplaires : 57,00 € livré (soit 50,00 € d'impression et 7 € de packaging et livraison)


Colissimo Suisse 🇨🇭 (en boîte aux lettres)
  • 1 exemplaire : 26,50 € livré (soit 12,50 € d'impression et 14 € de packaging et livraison)
  • 2 exemplaires : 42,00 € livré (soit 25,00 € d'impression et 17 € de packaging et livraison)
  • 3 exemplaires : 54,50 € livré (soit 37,50 € d'impression et 17 € de packaging et livraison)
  • 4 exemplaires : 67,00 € livré (soit 50,00 € d'impression et 17 € de packaging et livraison)


Colissimo Portugal 🇵🇹, Allemagne 🇩🇪 et Espagne 🇪🇸 (en boîte aux lettres)
  • 1 exemplaire : 25,00 € livré (soit 12,50 € d'impression et 13,50 € de packaging et livraison)
  • 2 exemplaires : 38,50 € livré (soit 25,00 € d'impression et 13,50 € de packaging et livraison)
  • 3 exemplaires : 53,00 € livré (soit 37,50 € d'impression et 16,50 € de packaging et livraison)
  • 4 exemplaires : 66,50 € livré (soit 50,00 € d'impression et 16,50 € de packaging et livraison)


Colissimo Québec 🇨🇦 (en boîte aux lettres). Etant donné les frais d'inscription et les procédures de douane, j'aimerais vraiment que les envois vers le Québec soient groupés au maximum !
  • 4 exemplaire : 99,00 € (environ 155$ CAD) livré (soit 50,00 € d'impression et 49 € de packaging et livraison)
  • 5 exemplaires : 112,50 € (environ 175$ CAD) livré (soit 62,50 € d'impression et 49 € de packaging et livraison)
  • 6 exemplaires : 124,00 € (environ 194$ CAD) livré (soit 75,00 € d'impression et 49 € de packaging et livraison)
  • 7 exemplaires : 158,50 € (environ 247$ CAD) livré (soit 87,50 € d'impression et 71 € de packaging et livraison)
  • 8 exemplaires : 171,00 € (environ 267$ CAD) livré (soit 100,00 € d'impression et 71 € de packaging et livraison)
  • 9 exemplaires : 183,50 € (environ 286$ CAD) livré (soit 112,50 € d'impression et 71 € de packaging et livraison)
  • 10 exemplaires : 196,00 € (environ 306$ CAD) livré (soit 125,00 € d'impression et 71 € de packaging et livraison)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
C'est bon, je suis inscrit !
Posté
Bonjour, je suis en train de monter un HUB pas très loin de Clermont-Ferrand. SI cela peut en arranger certains, n'hésitez pas.
Si ce n'est pas le bon endroit pour ce message, merci de le déplacer ou de me le signaler.
Posté
Arnaud, simple curiosité mais ça fait combien de commandes au total finalement ? On atteint quasi les 600 non ? Pas mal pour un fan-made :-)

Merci à toi en tout cas :thumb_up:
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Vendigh a écrit :
Bonjour, je suis en train de monter un HUB pas très loin de Clermont-Ferrand. SI cela peut en arranger certains, n'hésitez pas.
Si ce n'est pas le bon endroit pour ce message, merci de le déplacer ou de me le signaler.

Je pense que c’est un très bon endroit. Tu peux également poster le message sur le groupe Facebook !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Darky a écrit :
Arnaud, simple curiosité mais ça fait combien de commandes au total finalement ? On atteint quasi les 600 non ? Pas mal pour un fan-made :-)

Merci à toi en tout cas :thumb_up:


Nous en sommes très précisément à 382 exemplaires commandés pour les deux premières impressions. Je ne sais pas si nous atteindrons les 200 réservations pour cette troisième impression, il y a toujours 10% des inscrits qui ne passent pas l’étape de paiement.
Nous devrions donc dépasser les 500 commandes pur ce fanmade. Je n’ai aucune idée de si c’est « pas mal » ou si c’est « normal » ^^
En tout cas moi, je vis ça comme une très bonne expérience.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
me suis inscris 5mn après avoir reçu le mail x)
Posté
T'as regardé au fait si tu pouvais pas passer via mondial relay? ce serait pas moins cher? après il y a sans doute d'autres facteurs qui font que tu prennes colissimo mais du coup je suis curieux
Posté
Non bien sûr, il a tout fait au pif et n'a rien étudié, surtout au bout de la 3e vague
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Littlekinder a écrit :
T'as regardé au fait si tu pouvais pas passer via mondial relay? ce serait pas moins cher? après il y a sans doute d'autres facteurs qui font que tu prennes colissimo mais du coup je suis curieux


:blink: C'est marqué en gros Mondial Relay dans son annonce



Arnaud a écrit :
En tout cas moi, je vis ça comme une très bonne expérience.


Merci à toi de le proposer en tout cas, c'est vraiment cool. (Presque dommage que des extensions de moindre importance ne puissent pas en béneficier :whistling: )
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Oui, un grand merci Arnaud.
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de fan made à pouvoir être imprimés.
Mais ça doit être un sacré taff quand même.
Posté
Hello,

Darky a écrit :
(Presque dommage que des extensions de moindre importance ne puissent pas en béneficier :whistling: )


Concrètement qu'est ce qui empêche les autres extensions d'en bénéficier ?
Posté
StasePao a écrit :
Concrètement qu'est ce qui empêche les autres extensions d'en bénéficier ?

De ce qu'il me vient à l'esprit:
- Tests supplémentaires à faire avec l'imprimeur, pour s'assurer du bon calibrage des couleurs
- Logistique supplémentaire
Posté
Oui, et Arnaud n'en tire aucun profit (ça fait partie des conditions pour que les Poulps autorisent la chose il me semble), il fait ça littéralement pour le bien de la communauté et sur son temps perso, ce qui est déjà exceptionnellement sympa de sa part. :thumb_up:
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Darky a écrit :
Littlekinder a écrit :
T'as regardé au fait si tu pouvais pas passer via mondial relay? ce serait pas moins cher? après il y a sans doute d'autres facteurs qui font que tu prennes colissimo mais du coup je suis curieux


:blink: C'est marqué en gros Mondial Relay dans son annonce



Arnaud a écrit :
En tout cas moi, je vis ça comme une très bonne expérience.


Merci à toi de le proposer en tout cas, c'est vraiment cool. (Presque dommage que des extensions de moindre importance ne puissent pas en béneficier :whistling: )



oh ptdr je suis aveugle, j'avais pas vu je croyais que c'était que pour les autres pays
Posté
Argone a écrit :
Non bien sûr, il a tout fait au pif et n'a rien étudié, surtout au bout de la 3e vague

oui merci pour ta réponse utile, tu peux t'abstenir de répondre sinon
Posté
Oui pour la logistique je comprends et je suis conscient de ce que fait Arnaud pour la communauté, merci à lui :action_pray:.

Sinon pour l'imprimeur, le calibrage réalisé pour l'impression de cette extension n'est pas suffisant pour les autres ? Si les extensions sont faites à partir des mêmes banques d'images, le calibrage devrait être sensiblement identique non ?

Si oui, qu'est-ce qui empêcherait d'envoyer les fichiers des autres extensions et d'ajouter ça à la vague d'impression en cours ?
Posté
StasePao a écrit :

Si oui, qu'est-ce qui empêcherait d'envoyer les fichiers des autres extensions et d'ajouter ça à la vague d'impression en cours ?


De quelles autres extensions parles tu ?

A ma connaissance il n'y a pas 1000 extensions fan-made.
Il y a la malédiction dont on parle sur ce post, celle de Saturnitrik qui ne pourra jamais être imprimée par son format spécial, une malédiction dont la traduction s'est perdue dans les méandres du net, et celle de la 7th Convention (que je n'ai pu jouer) mais qui je crois restera "privée" pour d'éventuelles d'autres rencontres de fans.
Il y a peut-être une ou 2 malédictions fan-made abouties dont je ne me souviens pas, sans doute un peu plus "confidentielles". Difficile donc d'imaginer ajouter quoi que ce soit à cette impression orchestrée par Arnaud.

Par contre, j'espère juste que tu n'es pas en train d'imaginer pouvoir imprimer professionnellement les extensions officielles du jeu que tu n'aurais pas eu la chance ou l'opportunité d'acheter....🤔
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Non j'ai la version complète KS.

Je ne sais pas si je connais toutes les extensions fan-made existantes mais de mes recherches sur ce forum et sur BGG j'ai vu qu'il y avait The Lost Explorer qui serait principalement celle à laquelle je pense, il y a tous les personnages customs avec leurs compétences et Out Of Options
Posté - Edité
De ma part la remarque initiale (qui eut cru qu'elle lance un tel débat :-P ) concernait les quelques extensions qui existent (perso j'en ai 3 autres sans compter celle de ce topic, imprimées avec imprimante laser perso), mais clairement leur niveau d'aboutissement ne justifie pas le temps qui serait investi dedans pour faire une impression propre. Plutôt un truc de collectionneur, au maximum. Pas vraiment sérieux dans tous les sens du terme, c'était plutôt une vanne (gentille ;-) ).

Karlack a écrit :

Par contre, j'espère juste que tu n'es pas en train d'imaginer pouvoir imprimer professionnellement les extensions officielles du jeu que tu n'aurais pas eu la chance ou l'opportunité d'acheter....🤔


Je ne vois pas bien comment ce serait faisable, au mieux la qualité serait dégueulasse et le rapport qualité / prix assez catastrophique. En tout cas, c'est clair que j'espère que personne n'avait cette idée en tête :icon_curse:

---
Retour au topic : Merci Arnaud :D'
:action_decipher: :thumb_up:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités112 messages