Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
saxgard a écrit :
Si je comprend bien (je n'ai pas le jeu), on ne sait pas vraiment pourquoi on meurt quand on tire une carte de malédiction ? Est ce qu'on sait précisement comment et pourquoi on est maudit ? Ou est ce qu'on le comprend qu'a la fin de la résolution de la malédiction ?


Tu as une carte indice qui vient avec la malédiction qui t'explique grosso modo ce qui s'est passé et le contexte. Mais a toi d'en découvrir plus.

Pour le décès par la pioche la cause est toujours la même, un épuisement de tes forces :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Vous même le savez surement et ce n'est qu'un abus de langage de votre part mais je préfère le préciser pour ceux qui vous liraient :).


oui c'est vrai que ce sujet regroupe des futurs explorateurs , donc soyons précis :thumb_up:
Posté
@Kornetmuse ok merci
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :

Vous même le savez surement et ce n'est qu'un abus de langage de votre part mais je préfère le préciser pour ceux qui vous liraient :).

Oui j'ai prit un raccourcis pour pas faire une phrase à rallonge (certain qui ont le jeu ont déjà du mal avec la mécanique du Deck d'Action vide alors j'ai voulu faire simple),et je savais bien qu'un certain KornetMuse ferait la correction :-P

saxgard a écrit :
Si je comprend bien (je n'ai pas le jeu), on ne sait pas vraiment pourquoi on meurt quand on tire une carte de malédiction ? Est ce qu'on sait précisement comment et pourquoi on est maudit ? Ou est ce qu'on le comprend qu'a la fin de la résolution de la malédiction ?

On meurt parce qu'on est maudit et que l'on erre parfois sans espoirs sur un continent inhospitalier et quasiment inconnu.

La malédiction vient, avec un indice, le pourquoi du comment fait un peut partie de la résolution aussi...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
saxgard a écrit :
Si je comprend bien (je n'ai pas le jeu), on ne sait pas vraiment pourquoi on meurt quand on tire une carte de malédiction ? Est ce qu'on sait précisement comment et pourquoi on est maudit ? Ou est ce qu'on le comprend qu'a la fin de la résolution de la malédiction ?


Tu as une carte indice qui vient avec la malédiction qui t'explique grosso modo ce qui s'est passé et le contexte. Mais a toi d'en découvrir plus.

Pour le décès par la pioche la cause est toujours la même, un épuisement de tes forces :).


Pour être tout à fait clair : le jeu est immersif dans sa dimension survie et exploration, mais ce n'est pas un jeu très scripté et narratif à proprement parler. Il ne faut donc pas d'attendre à beaucoup d'explications ni à beaucoup de textes descriptifs. Une grande part devra venir de votre imagination et des sensations ressenties en jouant, ce qui extraordinairement facile avec le degré d'immersion !
Par exemple, avant de mourir d'épuisement (pioche d'une bête carte malédiction dans la défausse), tu seras probablement depuis un moment dans une situation tendue très personnelle, où les actions demanderont des choix de plus en plus critiques, et tu n'auras aucun mal au moment de mourir à "visualiser" les derniers moments de ton personnage.
Cet aspect "imagination par le joueur" peut sembler déroutant mais ça marche ! (en tout cas avec moi et visiblement un grand nombre d'autres joueurs).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Hugues a écrit :
Ce qui fait que mon 17h30 me paraît bien calibré.

On connaît un petit ralentissement et on tendrait plutôt vers 18h, même s'il est possible qu'en se rapprochant du but il y ait un petit sursaut qui permette de rattraper le temps perdu.
Posté
Du moment qu'on nous fournit les bases en terme de descriptions et d'explications pour faire ensuite travailler notre imagination, ca me va. En tout cas sur tous les forums ou videos je n'ai jamais vu de personne mentionnant d'éventuels soucs avec l'aspect immersif ou le background du jeu. J'imagine que c'est donc suffisament bien fichu pour booster notre imagination.
En tout cas merci pour vos réponses.
Posté
saxgard a écrit :
Du moment qu'on nous fournit les bases en terme de descriptions et d'explications pour faire ensuite travailler notre imagination, ca me va. En tout cas sur tous les forums ou videos je n'ai jamais vu de personne mentionnant d'éventuels soucs avec l'aspect immersif ou le background du jeu. J'imagine que c'est donc suffisament bien fichu pour booster notre imagination.
En tout cas merci pour vos réponses.


Oui tu as souvent des petites étapes au sein de la malédiction, qui te donne un bout d'histoire.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Hugues a écrit :
Hugues a écrit :
Ce qui fait que mon 17h30 me paraît bien calibré.

On connaît un petit ralentissement et on tendrait plutôt vers 18h, même s'il est possible qu'en se rapprochant du but il y ait un petit sursaut qui permette de rattraper le temps perdu.


Les 2250k seront sans problèmes atteints aujourd'hui mais il est vrai que ça a fortement ralenti...
Je suis curieux de voir quel sera le prochain SG.
Dommage que SP n en affiche plus qu'un à la fois... j'aime pas trop le suspens :unsure:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Une réponse intéressante de Jamie suite à une question :

Q: Im a veteran baker and wondering why there is no new "add on stuff" to buy for us.
Hope there come something soon.

R : Patience my friend, I can assure you that there is plenty to come in the next 2 and a half weeks


Hâte d'en savoir plus...
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
En même temps ça parait presque évident qu'il y aura du nouveau contenu en add-ons.
Posté
Aegis a écrit :
Une réponse intéressante de Jamie suite à une question :

Q: Im a veteran baker and wondering why there is no new "add on stuff" to buy for us.
Hope there come something soon.

R : Patience my friend, I can assure you that there is plenty to come in the next 2 and a half weeks


Hâte d'en savoir plus...


Hum hum :action_think:
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posté - Edité
2 249 864 $
Plus que 136 $ :-P
Posté
Posté
ca y'est et prochain SG un nouveau perso et figurine trop cool
Posté
Enfin un nouvel explorateur :w00t:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Enfin un nouvel explorateur :w00t:


tu veux dire une nouvelle exploratrive...:D'
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Enfin une nouvelle explorateur :w00t:
TRICE :)
Posté - Edité
Bon, maintenant, faut un nouveau rack à personnages. :D'

EDIT : On dit : "un.e nouveau.lle explorateur.rice." normalement maintenant, non? ^^
Posté - Edité
[quote=Nicowa]Bon, maintenant, faut un nouveau rack à personnages. :D'

EDIT : On dit : "un.e nouveau.lle explorateur.rice." normalement maintenant, non? ^^[/quote

pas faux, il y auras sans doute la place dans la nouvelle boite ? ou pas...
mais ce nouveau SG et très bien comme tout les autres d'ailleurs...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages