Forums/ The 7th Continent/ Généralités33 messages
Posté
Ouais alors a voir.

Car combien de cartes supplémentaires tu dois piocher pour compenser le bonus de
:icon_succes::icon_succes:
? :)

Surtout que cet état n'a que 2 :discard: sur 5 il me semble.

Après bon forcément c'est un malus donc c'est mal :D' mais bon c'est une conséquence que j'accepte tous les jours au vu de la puissance des 500 :).

D'ailleurs
Je me demande même s'il ne vaut pas mieux ne JAMAIS faire pénitence et récupérer le maximum de toutes les larves qu'on croise. En effet, tu n'es jamais sûr d'avoir rencontré assez de ces sales bestioles pour t'assurer la fin positive, il vaut surement mieux récupérer le plus de bouffe :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Car combien de cartes supplémentaires tu dois piocher pour compenser le bonus de
:icon_succes::icon_succes:
? :)
Surtout que cet état n'a que 2 :discard: sur 5 il me semble.

Mathématiquement, tu as raison.
Mais dans les faits, avec un Deck faible, se priver de cette carte peut être un vrai handicap récurrent sur toute la fin de partie (en particulier à chaque action :icon_locked: délicate et demandant beaucoup de succès).

Kornetmuse a écrit :
D'ailleurs
Je me demande même s'il ne vaut pas mieux ne JAMAIS faire pénitence et récupérer le maximum de toutes les larves qu'on croise. En effet, tu n'es jamais sûr d'avoir rencontré assez de ces sales bestioles pour t'assurer la fin positive, il vaut surement mieux récupérer le plus de bouffe :)

Je ne pourrai te répondre que lorsque je saurai si la fin positive offre un bonus (ou pas) et lequel. :ninja:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :

Kornetmuse a écrit :
D'ailleurs
Je me demande même s'il ne vaut pas mieux ne JAMAIS faire pénitence et récupérer le maximum de toutes les larves qu'on croise. En effet, tu n'es jamais sûr d'avoir rencontré assez de ces sales bestioles pour t'assurer la fin positive, il vaut surement mieux récupérer le plus de bouffe :)

Je ne pourrai te répondre que lorsque je saurai si la fin positive offre un bonus (ou pas) et lequel. :ninja:


PI, je n'ai pas vu la fin positive non plus :), d'où le côté conditionnel de ma remarque :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Hello !
Une petite question aux habitués du grand chelem ou autres parties longues avec un max d'extensions (vers, météo, plantes, etc) :
comment procédez-vous pour réussir à terminer positivement le Chemin de Pénitence ?!

Pour y arriver, on est d'accord qu'il faut aller à la rencontre de plusieurs "choses" qui se trouvent dans plusieurs zones du Continent. Or, à moins de
faire de nombreux aller-retour et de sauvegarder souvent
, il me semble hautement improbable de
faire ses rencontres dans les cartes :card_grey: vu la probabilité de pose de ces cartes.

Je m'explique : hier, j'ai parcouru la zone IX
Neige du nord
et on y pose environ
4 cartes explorations
environ (de tête). Je me suis permis de compter combien j'avais de ces cartes dans le Deck d'aventure avec mon all-in :
28
! Ce qui me donne moins de 15% de chance de faire la rencontre... (j'ajoute que l'extension fan-made "Face-de-bouc" m'en a rajouté une. La vache ! Enfin non, pas de vache, justement... Bref ^^)
Et avec les Etats fatigués et les dépenses d'XP à faire de temsp en temps sur une longue partie, les nuits de sommeil se cumulent vite...
J'ai loupé une technique ?

J'imagine que la réponse vaut pour tout ce qui demande une recherche de cet ordre (quêtes secondaires et autres).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Très bonne question :thumb_up:
J'ai l'impression que l'on ne peut
"que perdre" ... mais ce n'est pas vraiment "perdre"
, en ne jouant qu'une malédiction.
Je prends le chemin de pénitence comme un défi a faire un grand chelem ... et de réussir plus grâce a notre connaissance que par les repos ...

Je dois avancer (et finir ?) Armagédon bientôt ... Pour ensuite faire le grand saut dans le Grand chelem, (toutes options comprises) :action_mandatory:
Sujet a suivre :action_pathfind:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Lorsque tu joues, en moyenne, tu sauvegardes et remets des cartes :card_grey: combien de fois par zone ?
J'ai vraiment l'impression que je joue de trop longues sessions avec moins de besoin de revenir sur des terrains "inconnus".
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Il y a tout de même des zones (II, III, IV) où tu y passes souvent et où tu mets beaucoup de cartes d'exploration.
Et il y a des zones (I, V) qui n'ont pas beaucoup de cartes exploration.

Et comme, il y a une carte à trouver par zone et qu'il n'en faut trouver que
5
pour réussir.
Et en sachant qu'il y a en
une ou deux que tu trouves
directement dans les cartes 500
, cela n'est pas impossible.

Ce que je fais, c'est que quand je traverse une zone, j'essaie toujours d'explorer un maximum de cartes pour avoir plus de chance de les trouver.
Posté
Firebird a écrit :
Lorsque tu joues, en moyenne, tu sauvegardes et remets des cartes :card_grey: combien de fois par zone ?
J'ai vraiment l'impression que je joue de trop longues sessions avec moins de besoin de revenir sur des terrains "inconnus".


Je sauvegarde rarement, je joue 12h de suite une fois par mois (sauf situation exceptionnelle du type pandémie ou autre).
C'est sans doute une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore gagné ce défi ;-)

kiba a écrit :
Ce que je fais, c'est que quand je traverse une zone, j'essaie toujours d'explorer un maximum de cartes pour avoir plus de chance de les trouver.

pour ma part, c'est selon la malédiction en cours, selon si je cherche une :icon_hand_green: ou autres cartes spécifiques :-)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Perso on l'a jouer plusieurs fois. Une fois on a pas été au bout, une fois perdu, une fois gagné.

Pour la réussir c'est très simple, on se :action_rest: pas ou moins en attendant d'avoir réunit le nécessaire.


Du coup on a épuisé l'exp avec 7/10 xp perdu faute de carte.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
Merci pour vos conseils.
C'est vrai qu'avec l'analyse de Kiba sur les zones plus facile statistiquement, et l'expérience de Eitheleul qui parvient à survivre sans sommeil, ça fait 2 bonnes tactiques à combiner pour y arriver. :experience:

En fait, je pense que je donne trop d'importance à la présence de :icon_hand_orange: sur mes persos. D'un point de vue mécanique, même en étant pas "clean" la plupart du temps, on s'en sort. C'est psychologiquement que ces états me mettent la pression. :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Je ne pense avoir jamais résolu l'état fatigué en lui même.

Beaucoup d'actions de repos à droite à gauche te permettent également d'enlever les états "fatigué" tout en prenant une 000.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Je ne pense avoir jamais résolu l'état fatigué en lui même.


Tu devrais aller prendre l'apéro sur le ponton.... Ça enlève la fatigue ;-):D'
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Kornetmuse a écrit :
Je ne pense avoir jamais résolu l'état fatigué en lui même.

Beaucoup d'actions de repos à droite à gauche te permettent également d'enlever les états "fatigué" tout en prenant une 000.

Eliott a une carte qui permet aussi de "soigner" sa fatigue (et démoralisé) : c'est donc un bon personnage pour qui veut gérer ses états sans trop passer son temps dans un hamac.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités33 messages