Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 messages
Posté
La carte K1492 dit :
symbole de défausse selon le nombre d'états rouges

Faut-il appliquer cela uniquement au joueur actif ou à tous les participants (ce qui est extrêmement violent :o) ?
Posté - Edité
treillef a écrit :
La carte K1492 dit :
symbole de défausse selon le nombre d'états rouges

Faut-il appliquer cela uniquement au joueur actif ou à tous les participants (ce qui est extrêmement violent :o) ?


Peux tu nous donner son Numéro :card_pick: ou la zone :card_grey: dans laquelle ce trouve cette carte, ou mieux, un visuel de la carte, car ton texte résumé n'aide pas vraiment à te donner une réponse catégorique

Edit :
La carte dit
Immédiatement après avoir révélé cette carte : :discard:
Donc moi, je le joue peut-être mal, mais dans ce cas, je ne défausse qu'une carte, puisque ce symbole n'est pas associé à :icon_hand_orange: comme sur les cartes «états»
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
Dans le résumé des règles de jeu on peut lire ceci :

:discard:Pour chaque carte :icon_hand_orange:que vous avez en main, défaussez 1 carte depuis le deck d'action.

Pour moi, tu dois défausser autant de carte que tu as de :icon_hand_orange:sur ton perso. Et si tu le fait en groupe ....:'( j'imagine que tout le monde défausse.
Posté - Edité
Livre de règle:
Lorsqu’un joueur révèle une carte État, si l’icône :discard:
y est visible, il doit immédiatement défausser autant
de cartes prises au sommet du Deck d’Action qu’il a
de cartes Personnage/État :icon_hand_orange:


Donc juste le joueur actif.

EDIT: j'ai lu trop vite et j'ai manqué 'une carte état' dans la règle, donc le cas n'est pas si évident. De mon point de vue, on applique la même chose cependant. :-)
:flag_curse_sm: 10/12 :sandglass: 82h
:flag_curse_sm: Malédiction FanMade: La Chambre Oubliée
:experience: Sauvegarde Multiple, et d'autres choses sur extraboard.net
Posté
Sauf si le contraire est précisé, seul le joueur actif subit les effets d'une carte (je parle bien des effets d'une carte et pas les conséquences d'une action).

Mais là pour t'aider plus exactement il faudrait connaitre non seulement le numéro de cette carte mais également celle qui t'a permis de la prendre.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Sauf si le contraire est précisé, seul le joueur actif subit les effets d'une carte (je parle bien des effets d'une carte et pas les conséquences d'une action).

Mais là pour t'aider plus exactement il faudrait connaitre non seulement le numéro de cette carte mais également celle qui t'a permis de la prendre.


Je l'ai trouvé sa carte, c'est une :card_grey: dans la zone d'exploration VIII
Après le nom et le texte d'ambiance, la carte est en 2 partie séparé par une jolie ligne pour bien indiquer qu'il y a 2 choses à prendre en compte sur cette carte.

La partie haute dit :
Immédiatement après avoir révélé cette carte : :discard:
La partie basse est de mémoire une action de style:action_mandatory::white_box::black_box:
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté - Edité
Donc pour moi il n'y a pas de doute.

Seul le joueur actif.

En effet, si le texte était

"immédiatement après avoir révélé cette carte : 666" (On peut rencontrer ce texte régulièrement quand on décide de
de jouer avec les tombes
On prend bien qu'une seule carte.

Pour ce qui est du symbole, pour moi il veut bien dire ce qu'il veut toujours dire. A savoir défausser autant de carte que le nombre de :icon_hand_orange: en sa possession. C'est ce qu'on retrouve dans la partie légende de la règle en tout cas :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Donc pour moi il n'y a pas de doute.

Seul le joueur actif.

En effet, si le texte était

"immédiatement après avoir révélé cette carte : 666" (On peut rencontrer ce texte régulièrement quand on décide de
de jouer avec les tombes
On prend bien qu'une seule carte.

Pour ce qui est du symbole, pour moi il veut bien dire ce qu'il veut toujours dire. A savoir défausser autant de carte que le nombre de :icon_hand_orange: en sa possession. C'est ce qu'on retrouve dans la partie légende de la règle en tout cas :).


Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Je vois que la question n'était pas simple :p J'aurais bien aimé la réponse des auteurs à ce sujet... Nous avons appliqué l'effet sur le joueur actif seulement. Si je me base sur cette réponse de Kornetmuse, il aurait fallu alors écrire "Tous les participants :discard:." dans l'autre cas.
Posté
treillef a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Donc pour moi il n'y a pas de doute.

Seul le joueur actif.

En effet, si le texte était

"immédiatement après avoir révélé cette carte : 666" (On peut rencontrer ce texte régulièrement quand on décide de
de jouer avec les tombes
On prend bien qu'une seule carte.

Pour ce qui est du symbole, pour moi il veut bien dire ce qu'il veut toujours dire. A savoir défausser autant de carte que le nombre de :icon_hand_orange: en sa possession. C'est ce qu'on retrouve dans la partie légende de la règle en tout cas :).


Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Je vois que la question n'était pas simple :p J'aurais bien aimé la réponse des auteurs à ce sujet... Nous avons appliqué l'effet sur le joueur actif seulement. Si je me base sur cette réponse de Kornetmuse, il aurait fallu alors écrire "Tous les participants :discard:." dans l'autre cas.


Tu n'as pas besoin de réponse des auteurs sur cette question. @Kornetmuse à complètement raison, cet effet dans ce cas ne s'applique que pour le seul joueur actif ! La définition des pictogrammes est très claire dans le livret de règles.
Encore une fois (moi le premier) nous avons «interprété» des choses. :-(
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
A partir du moment ou il n'y a pas de mention de "Tous les joueurs" je pense qu'il faut l'interpréter uniquement sur le joueur actif. Sinon je pense que les auteurs se serait rendu compte que ça pourrais tendre à confusion.
Astuce pour vos jeux ou il faut des dés, j'utilise dados online
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 messages