Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté
Bonjour à tous,

Attention SPOILER !

Au cours de notre partie sur Déesse Vorace, nous avons obtenu la carte
demandant de télécharger l'Oeil qui voit.

Or il me semblait que
cette application
n'était utile que sur des extensions précises.
De plus, une autre carte aventure portant le même numéro était disponible : nous avions 1 chance sur 2.

1ère question :
L'Oeil qui voit est-il vraiment utile sur Déesse Vorace ?
(Si non, dois-je l'échanger contre l'autre carte portant le même numéro ?)


2ème question :
Nous avons trouvé une carte terrain qui réagit à l'Oeil qui voit mais sans en connaître la raison. Quel genre d'indication cela donne t-il ? Est-il possible que cela concerne une autre malédiction ?
Posté
L'oeil qui voit n'est pas une malédiction à part entière, juste du contenu supplémentaire. Un peu comme lorsque tu trouves des objets.

pour la deuxième question:
L'oeil qui voit utilisé sur les bonnes cartes va faire apparaître un numéro. Si il n'y a pas de numéro, c'est que tu n'es pas loin. Si il n'y a rien, il n'y a rien. (seconde partie)
De notre côté, nous pensons avoir été au bout, et il ne nous a pas semblé voir de lien avec une autre malédiction (c'est à dire pas de drapeau sur ce qu'on a pu trouver)
Posté
Merci !
Pour ta réponse 2, j'ai juste lu la 1ère partie qui répond déjà à ma question Je lirai le Spoiler important plus tard si nécessaire ;)
Posté - Edité
--- Suite à plusieurs demandes de joueurs, je résume ici tout ce qu'il y a à savoir (inspiré d'un message de Kiba, merci à lui). N'hésitez pas à partager lorsque nécessaire. ATTENTION : il ne s'agit PAS d'une communication officielle mais juste d'un retour de mes observations personnelles. ---

L'Oeil qui voit : une application smartphone pour The 7th Continent

Histoire : une application utile ?
Lors du développement de The 7th Continent, Serious Poulp a eu envie de tester une fonctionnalité interactive (la réalité augmentée). Ils ont donc créé une application dédiée qui apportait un petit plus très facultatif, sans remettre en question l'expérience de jeu.
Cette application a eu du mal à passer les exigences des Store (Apple et Androïd). Ensuite, SP a constaté les problèmes liés aux différents téléphones, puis de l'obsolescence des modèles et des changements imposés par les Store au fil du temps.
Assez rapidement, SP a probablement dû conclure que l'expérience était un échec : trop chronophage et coûteuse pour un apport ludique très très limité. Il est peu probable qu'une maintenance soit lancée pour une remise en ligne d'une version à jour.

A quoi servait l'application ?
- Elle permettait d'écouter la musique du jeu.

- Elle offrait aussi la possibilité de "scanner" les cartes Terrain pour espérer découvrir une petite animation, signe qu'un trésor spécifique n'était pas loin.
Une fois le bon Terrain trouvé, l'application demandait de piocher une carte card_pick.
Seulement 3 cartes Terrain déclenchaient ce petit bonus.

Comment faire sans application ?
- La musique est disponible en lecture et en téléchargement ici sur le site officiel :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/music

- Voici les 3 cartes Terrains concernées par l'application. Si votre figurine est situé sur un de ces Terrains, vous pouvez ouvrir la balise Spoiler et piocher la carte correspondante.
  • Carte Terrain n°
    112
    ---> Piochez la carte n°
    897
    .
  • Carte Terrain n°
    319
    ---> Piochez la carte n°
    890
    .
  • Carte Terrain n°
    339
    ---> Piochez la carte n°
    905
    .

Une version "analogique", avec des cartes à imprimer (malheureusement en anglais et de basse qualité), a été réalisé par un fan : c'est une alternative très maligne, disponible ICI. (merci Darky pour le lien)

Bon jeu ! Ouvrez l'oeil ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pour les cartes, la solution que j'utilise est ce qui est fourni par un fan ici :
https://boardgamegeek.com/filepage/190560/analog-all-seeing-eye

C'est une "version analogique" ( == cartes à imprimer) qui remplace l'application. Malheureusement la qualité + anglais fait que ce n'est pas parfait, mais pour une quantité négligeable de cartes, ça fait le taff. Bien entendu le fait d'imprimer / remplacer ces cartes a un certain degré de spoiler (identique à ce qu'indique Firebird ci-dessus).
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
@Darky :
Merci pour le partage !

C'est très malin comme version sans application.
Dommage que la qualité soit si faible. Ca donnerait presque envie d'en refaire une plus propre.
Mais en tout cas, ça fait le job intelligemment. thumb_up
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages