Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes59 messages
Posté
Plom a écrit :
Donc si on remplace une carte Terrain :card_green: et qu'il y a un nouveau lieu d'exploration :card_grey: on doit mettre une carte "cristal".
Je suis d'acccord avec toi Kornetmuse


C'est ma déduction des différents points de règles. Mais pas de certitude à 100% vu que les mots utilisés ne sont pas les mêmes.

Une confirmation de Bruno sur que signifie "mettre une carte en jeu" serait bienvenu mais il est pour le moment surement bien occupé :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je n'ai pas fait encore cette malédictions, mais est ce que ça change beaucoup de choses sur la réussite ou la qualité de la victoire ?
Je suis toujours d'accord avec moi même sur le «max 1 carte :card_grey: cristal par carte:card_green:» (qui n'est que mon point de vue ) mais j'étoffe mon idée par le fait que remplacer une carte:card_green:par un numéro caché ne donne «que» une nouvelle direction (genre passage secret) à l'inverse de :exploration_into_adventure: qui donne une nouvelle «zone» d'exploitation.

BRUNO !!!:action_mandatory::action_pray:
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posté
Karlack a écrit :
Je n'ai pas fait encore cette malédictions, mais est ce que ça change beaucoup de choses sur la réussite ou la qualité de la victoire ?
Je suis toujours d'accord avec moi même sur le «max 1 carte :card_grey: cristal par carte:card_green:» (qui n'est que mon point de vue ) mais j'étoffe mon idée par le fait que remplacer une carte:card_green:par un numéro caché ne donne «que» une nouvelle direction (genre passage secret) à l'inverse de :exploration_into_adventure: qui donne une nouvelle «zone» d'exploitation.

BRUNO !!!:action_mandatory::action_pray:

bah ça facilite clairement mais après de beaucoup?
Posté
Karlack a écrit :
Je n'ai pas fait encore cette malédictions, mais est ce que ça change beaucoup de choses sur la réussite ou la qualité de la victoire ?


Je pense que ça peut en effet. Nous (débutants, première malédiction) on a loupé la première car on s'est trop éparpillé. Si on se retrouve par chance optimisatoire avec des :card_grey: cristal plus proche, ça aide !

Kornetmuse, on est d'accord aussi que pour finir avec tous les cristaux, il faut optimiser la dernière :card_grey:, donc ça peut aussi aider à ce niveau là
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posté - Edité
Je n'ai pas non plus de réponse définitive.
Mais d'après mon interprétation, l'esprit de la règle est de créer un compteur de tours dans la partie pour mettre sous pression le joueur pour la découverte des cristaux. Dans cet esprit, il me semble qu'on devrait gagner l'accès à 1 carte :card_grey:-Cristal pour chaque terrain de jeu :card_green: uniquement découvert par "l'avancée de notre personnage dans la géographie du Contient" (si vous voyez ce que je veux dire). Et donc que le remplacement d'un terrain existant n'entre pas dans ce comptage de tour. Je placerai donc une :card_grey: non-Cristal.
De plus, en découvrant un accès caché (numéro), j'ouvre mon exploration à une zone géographique plus grande. Dans ton exemple initial, Kornetmuse, le nord devient accessible et produira lui-même un nouveau terrain avec sa carte :card_grey:-Cristal : la découverte du numéro caché apporte déjà cette récompense d'optimisation sans avoir en plus le droit de s'offrir un cristal au remplacement du Terrain de base.

Bon, c'est totalement subjectif, hein.
Si la malédiction est très tendue, ça ne me gênera pas de m'offrir l'autre interprétation plus généreuse.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Bah moi je veux bien :). L'une et l'autre sont entendables mais uniquement spéculation à cause du choix des mots de la malédiction et de la règle.

La seule différence c'est que vous me donner des "souhaits" ou "intentions" mais sans vous appuyer sur des points de règles :D', donc ça nous avance pas trop :D'.

Quoi qu'il arrive, je ne pense pas qu'on puisse avoir de réponse par nous même car on a pas assez d'informations pour tout relier.

Il faut déjà un éclaircissement de ce que veut dire "mettre une carte en jeu".
Et en fonction de la réponse, soit une modification de la formulation de la carte indice.
Soit un errata de la règle qui dit que les cartes :card_grey: sont également à mettre en jeu lors d'un remplacement de carte.


@Firebird. La où ton interprétation ne peut pas tenir c'est "Qu'est ce que je fais quand je reprend le jeu après une sauvegarde ?" Je n'ai donc pas le droit de remplacer une des cartes explorations par une explo cristal vu que j'en avait déjà mis une dessus avant de sauvegarder :-p.

Car bon dans l'absolu. Rien ne m'empêche de résoudre la malédiction sans jamais me déplacer :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Bonjour,

EDIT :

Pour faire simple, lorsqu'une carte Terrain remplace une autre carte Terrain, les cartes Exploration qui lui sont adjacentes ne sont pas remplacées par de nouvelles cartes Exploration.

Bruno
Posté
Ok merci Bruno pour la précision.

Mais cela veut dire que si je découvre une nouvelle direction sur une carte remplacée, je ne dois pas mettre de carte exploration ?? :o
Même en dehors de cette malédiction.

Car c'est à peu près ce que tu viens de dire et je suis persuadé que personne n'a jamais joué comme ça :D'



BrunoS a écrit :
il n'est pas nécessaire de mettre en jeu (ou remplacer) des cartes Exploration
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ok merci Bruno pour la précision.

Mais cela veut dire que si je découvre une nouvelle direction sur une carte remplacée, je ne dois pas mettre de carte exploration ?? :o
Même en dehors de cette malédiction.

Car c'est à peu près ce que tu viens de dire et je suis persuadé que personne n'a jamais joué comme ça :D'



BrunoS a écrit :
il n'est pas nécessaire de mettre en jeu (ou remplacer) des cartes Exploration


Effectivement,. j'ai mis à jour ma réponse pour ne traiter que le cas particulier du chant du cristal.
Posté
Kornetmuse a écrit :
@Firebird. La où ton interprétation ne peut pas tenir c'est "Qu'est ce que je fais quand je reprend le jeu après une sauvegarde ?" Je n'ai donc pas le droit de remplacer une des cartes explorations par une explo cristal vu que j'en avait déjà mis une dessus avant de sauvegarder :-p.

Car bon dans l'absolu. Rien ne m'empêche de résoudre la malédiction sans jamais me déplacer :D'

Ah ah, oui, c'est sur que la sauvegarde ne colle pas avec l'esprit du jeu que je soutiens. ^^
La malédiction étant annoncée et pensée pour être jouée en une seule session, je considérais presque ça comme un abus.
Après, on peut aussi imaginer passer d'une zone :icon_stairs: à une autre, dans le même genre. ;)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
@Bruno : Je crois que la réponse ne permet pas vraiment de savoir sans interprétation claire si les nouvelles cartes :card_grey: à placer lors d'un remplacement de Terrain nécessite (ou pas) de mettre une :card_grey:-Cristal (en plus de la première liée au Terrain remplaçé).
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Firebird a écrit :
@Bruno : Je crois que la réponse ne permet pas vraiment de savoir sans interprétation claire si les nouvelles cartes :card_grey: à placer lors d'un remplacement de Terrain nécessite (ou pas) de mettre une :card_grey:-Cristal (en plus de la première liée au Terrain remplaçé).

Je suis d'accord, rien sur le cas d'une nouvelle direction
Posté
Mince... J'aime pas ce côté insistant... Mais ce qui me chiffone c'est que d'après ta réponse il me semble que tu passes à côté de ma vraie question.

Evidemment quand on remplace une carte, les cartes explorations ne sont pas modifiées. La dessus pas de soucis.

En revanche, certains remplacements de cartes entraînent la découverte d'une nouvelle direction (qui était cachée sur la carte initiale).
Dans ce cas là on est obligé de mettre une nouvelle carte exploration.

Si je comprend bien votre envie la dessus. C'est que cette nouvelle direction ne peut pas contenir de carte cristal.

Si c'est bien ça, il faudrait considérer l'indice comme disant

"Chaque fois que vous mettez en jeu une carte terrain sur un emplacement vide.... blablabla".

C'est bien ça ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Edit : post inutile suite à précision :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think:
Posté
Kornetmuse a écrit :
En revanche, certains remplacements de cartes entraînent la découverte d'une nouvelle direction (qui était cachée sur la carte initiale).
Dans ce cas là on est obligé de mettre une nouvelle carte exploration.

Si je comprend bien votre envie la dessus. C'est que cette nouvelle direction ne peut pas contenir de carte cristal.


Dans le cas évoqué d'une carte Terrain remplaçant une carte Terrain déjà en jeu et révélant une nouvelle direction, il serait effectivement logique de mettre en jeu une carte Exploration de la zone "Cristal" sur le nouvel 'emplacement disponible.
Posté - Edité
\o/

Ma victoire est donc legit !! :D

Merci :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci Bruno ! :thumb_up:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Kornetmuse a écrit :
\o/

Ma victoire est donc legit !! :D

Merci :)

bah bravo :p
Posté
Kornetmuse a écrit :
\o/

Ma victoire est donc legit !! :D

Merci :)


Nous nous inclinons devant la clairvoyance dont tu as fais preuve sur la mise en place de ces cartes :card_grey: Cristal. ;-)
Hâte de voir à quel point ça peut aider dans la malédiction.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posté
Tu gagnes juste une action de déplacement.

Mais vu que j'ai fini avec pile 0 cartes dans le deck d'action...

Bon après j'ai voulu étudier un peu ces racines volantes bizarre... M'occuper de mon oeuf...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes59 messages