Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers19 messages
Posté
:icon_hand_blue:Bonjour à tous,:icon_hand_green:

:flag_blue_sm:Après une (légère) recherche je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait ça, si doublon il y a je supprimerai le post.:flag_curse_sm:

Afin de nous permettre de patienter durant l'expédition de notre pledge, add-on et autre all-in tout en restant le plus passif possible (faut bien économiser son deck d'action :card_blue:), auriez-vous des films qui pourrait coller au thème du :7:th continent ?

Je pense par exemple à voyage au centre de la terre, ou encore les Indiana Jones :icon_curse: (oui c'est assez large comme ressemblance je vous l'accorde).

Si ça peut aider à faire passer quelques heures un peu plus vite, nous n'aurons pas tout perdu :thumb_up:

Merci d'avance à tous les aventuriers intrépides, soyez maudit :icon_succes_7: :icon_succes_7: :icon_succes_7:
| CC : :forbidden::forbidden::icon_succes: | DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | OG : :icon_curse::icon_curse::sandglass:
| LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | OT : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked:
Posté - Edité
Je pense que ce topic devrait plutôt être classé dans la section : au coin du feu.
Edit Modo : je suis d'accord. Sujet déplacé. :)


Pour ta reponse, je dirais "seul au monde" pour le côté survivaliste.
Posté
Ta recherche colle pas mal avec le film « The Lost City of Z »

Posté
Hello le cinéphile

Pour commencer je valide à 200% Seul au monde
Je ne peux aussi que te conseiller un «zombie» avec de la :action_be_stealthy::action_pull::action_think::action_hunt::action_fight: ou un homme seul explore pour son salut, sa ville détruite à cause d'une malédiction humaine et qu'il doit affronter Je suis une légende


Un film alliant jeu, jungle, chasse, survie, malédictions, «gagner ou mourir», jets de dès,...le très célèbre Jumaji (ancienne ou récente version, comme tu veux. Je mets la BA de celui que j'ai vu)


Tu as aussi un truc qui je pense est incontournable avec l'arrivée de la boîte blanche dans laquelle il y a un ballon, et Phileas Fogg. C'est le tour du monde en 80 jours

De manière générale tous les films avec un héro seul ou petit groupe de héros qui parcourent le monde en quête de salut, et par extrapolation, tu as .....
L'âge de glace :happy:


Tu parles de Indiana Jones, tu as Allan Quaterman aussi. Et de manière générale toutes les histoires des personnages Fan-made fait par STTEIPH que tu trouveras ici : Personnages Customs
Tu y trouveras entre autres, Lara Croft, Tintin, les Goonies.....

Sinon pour te faire patienter et faire un petit peu de pub (c'est gratuit et sans contrainte) pour des maudits de chez nous, et peut-être les faire découvrir aux (futurs) nouveaux maudits, il y a l'excellent travail du Dandy Meeple, un blog autour du jeu de société.
Et tu as aussi cette Chaîne YouTube de Matthieu qui fait également un super travail.
(Désolé pour le travail de ceux que je ne connais pas encore mais qui mériteraient d'être connus. D'ailleurs n'hésitez pas à faire des signes si c'est le cas ;-) )

Et pour terminer en guise de cadeau, une parodie d'une ancienne série canal. Bref sur les jeux de société. Je m'y suis totalement reconnu et reconnu quasiment tous mes potes. Je vous laisse juger.
.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :
Hello le cinéphile

Pour commencer je valide à 200% Seul au monde
Je ne peux aussi que te conseiller un «zombie» avec de la :action_be_stealthy::action_pull::action_think::action_hunt::action_fight: ou un homme seul explore pour son salut, sa ville détruite à cause d'une malédiction humaine et qu'il doit affronter Je suis une légende



Pas compris pourquoi ils ont changé de vampire en zombie, go lire le livre il est très sympa
Posté
Merci à tous pour vos recommandations, je Go regarder pour trouver tout ça :thumb_up: :thumb_up: :thumb_up:
| CC : :forbidden::forbidden::icon_succes: | DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | OG : :icon_curse::icon_curse::sandglass:
| LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | OT : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked:
Posté
Littlekinder a écrit :

Pas compris pourquoi ils ont changé de vampire en zombie, go lire le livre il est très sympa

Par ce que c'était la mode zombie.
Même des jeux vidéos qui n'avaient aucun rapport avec les monstres ou la survie se sont retrouvé avec une extension zombie.
C'était une époque où Nintendo aurait quasiment dû mettre un niveau zombie au dernier Mario Kart pour ne pas passer pour des "has been".

Sinon, "l'ile perdu" est un classique dans le genre des films d'exploration. Et il y en a pour tous les goûts vu le grand nombre de films qui partagent le même titre et la même idée de base.
Posté
omega2003 a écrit :
Littlekinder a écrit :

Pas compris pourquoi ils ont changé de vampire en zombie, go lire le livre il est très sympa

Par ce que c'était la mode zombie.
Même des jeux vidéos qui n'avaient aucun rapport avec les monstres ou la survie se sont retrouvé avec une extension zombie.
C'était une époque où Nintendo aurait quasiment dû mettre un niveau zombie au dernier Mario Kart pour ne pas passer pour des "has been".

Sinon, "l'ile perdu" est un classique dans le genre des films d'exploration. Et il y en a pour tous les goûts vu le grand nombre de films qui partagent le même titre et la même idée de base.

Ah oui c'était pour ça que j'aimais pas les zombies et que je m'étais pas mis à got ua début, trop de zombies partout, et tention y a les skelerex dans Mario ! (on compte aussi les boo?)
Posté
DV: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:/ OG/:icon_curse::icon_succes:
Posté - Edité
Je fais une sorte d'à côté par rapport à The lost city of Z :

C'est basé sur une réelle expédition menée par Percy Fawcett, qui n'a jamais été retrouvée.

Dans les JdS qui s'en inspire tu as par exemple "L'expédition perdue" ou encore "Robinson Crusoé" (Ce sera dans la première extension de la dernière édition du jeu et sinon c'était dans la 2ème extension de la précédente édition du jeu si je ne m'abuse).

Voilà, si jamais ça peut intéresser quelques-uns d'entre vous.



Et sinon, pour rester dans le sujet et les vieux films d'aventure :

A la poursuite du diamant vert, puis sa suite Le diamant du Nil.
Les mines du Roi Salomon
Les Allan Quatermain
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Pour commenter le sujet, il vaut mieux regarder Le survivant (avec Charlton Eston) que son remake Je suis une Légende. Dans l'original on a bien affaire à des "vampires" comme dans le livre de Matheson... Le film est beaucoup moins boosté aux effets spéciaux mais il a bien plus de "charme".
Posté - Edité
Majordome a écrit :
Pour commenter le sujet, il vaut mieux regarder Le survivant (avec Charlton Eston) que son remake Je suis une Légende. Dans l'original on a bien affaire à des "vampires" comme dans le livre de Matheson... Le film est beaucoup moins boosté aux effets spéciaux mais il a bien plus de "charme".

Je ne suis pas d'accord, celui des année 60 avec charlton heston, je le trouve moins bien adapté. Je le place en 3e position derrière le dernier avec Will Smith (Et sa 2e fin). Le meilleur pour moi est celui des années 40 avec Vincent price (il a pas toute ces armes, et ils gardent ce côté recherche scientifique de la raison des vampires).
Je rappel que dans le bouquin les premiers "vampires" sont appelés comme ça car ils aiment pas le soleil et et que ce sont des espèces de mort vivant à moitié sauvage qui se regroupent dans des nids (assez différents de ceux qu'il découvre apres)

Sinon pour en revenir au sujet, plus pour le côté carte au trésor dans les grottes, il y a les goonies.
Ou seul au monde, pour le côté survie (y avait pas une référence à ce film dans le jeu d'ailleurs ?)(EDIT: qui a été cité dès le début, dsl :p)
Posté - Edité
kamby a écrit :
Ou seul au monde, pour le côté survie (y avait pas une référence à ce film dans le jeu d'ailleurs ?)

Il s'agit de Wilson / Gilbert !
Actu qui en parle.

Note : Je précise au passage que Wilson est une marque de ballon de volley (on a bien compris avec le film), mais que Gilbert est bien aussi une marque de ballon de rugby !


Désolé pour le léger hors-sujet. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
En complément de ce sujet, il y avait aussi celui-ci :

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/323/fiction-et-realite-autour-du-7eme-continent/page/1/266438/#266438


Et pour continuer la liste, dans les films d'animation, on peut citer Tintin et les 7 boules de cristal, suivi du temple du soleil.

Mais aussi Jack Burton dans les griffes du Mandarin ou encore Golden child, l'enfant sacré du tibet (bon, on sort un peu de l'ambiance mais ça reste encore raccord je trouve).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ah oui les tintin ! C'est vrai que c'est bien dans le style
Posté
Ne pas oublier les livres non plus !:icon_journal:
Je suis en pleine Saga "Un Autre Monde" de Maxime Chattam :
C'est un mélange de 7th Continent et de la série Heroes: Malédiction / Exploration / Survie :card_pick_thumb:
J'adore !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
La saga de chattam est vraiment bien
meme si c'est pour ado a la base
en effet. Elle est également disponible en livre audio de tres bonne qualité. :action_listen:

Mais c est vrai que le côté exploration est sympa.
Posté
Strange a écrit :
La saga de chattam est vraiment bien
meme si c'est pour ado a la base
en effet.


Oui, oui ! C'est ça, c'est bien moi :-),
De la meme manière que les jeux c'est pour les enfants !

Je compte rester enfant très longtemps ... parceque c'est bien sympa les jeux ! :D'
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Alpha3 a écrit :
Strange a écrit :
La saga de chattam est vraiment bien
meme si c'est pour ado a la base
en effet.


Je compte rester enfant très longtemps ... parceque c'est bien sympa les jeux ! :D'

copiteur d'idée
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers19 messages