Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter30 messages
Posté
Arnaud a écrit :
Je n'en ai pas de tête non, et mes dernières parties remontent à trop loin ! ;-)
Mais grosso-merdo j'ai toujours, sur toutes les cartes, fait tous les choix en même temps (au début) avant d'appliquer les conséquences.

Mais c'est peut-être moi qui suis fatigué de ma semaine aussi :pinch:


Ouais mais justement je n'ai pas souvenir d'avoir ce genre de choix à faire :).

La plupart dont je me souvient c'est soit un bonus unique soit pour le bonus au choix la carte est à défausser pendant l'étape de résultat.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'y ferais un peu plus attention à mes prochaines parties :-)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Je me demande s'il n'y a pas une compétence avancée qui te donne le choix de jouer la carte à l'étape de coût et qui te permet de remettre des cartes de la défausse dans le deck d'action si tu pioches des :7:

Je regarderai quand je reprendrai ma partie en cours.
Posté
kiba a écrit :
Je me demande s'il n'y a pas une compétence avancée qui te donne le choix de jouer la carte à l'étape de coût et qui te permet de remettre des cartes de la défausse dans le deck d'action si tu pioches des :7:

Je regarderai quand je reprendrai ma partie en cours.


Bah ça oui mais là encore tu n'as pas de choix à faire plus tard :). Tu la défausse avant et ensuite à l'étape de résultat tu fais ce que tu as déclenché auparavant. :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
kiba a écrit :
Je me demande s'il n'y a pas une compétence avancée qui te donne le choix de jouer la carte à l'étape de coût et qui te permet de remettre des cartes de la défausse dans le deck d'action si tu pioches des :7:

Je regarderai quand je reprendrai ma partie en cours.


Bah ça oui mais là encore tu n'as pas de choix à faire plus tard :). Tu la défausse avant et ensuite à l'étape de résultat tu fais ce que tu as déclenché auparavant. :)


Oups ! Désolé !
Je n'avais pas bien saisi de quoi tu parlais.
Posté
Firebird a écrit :

On notera que le bonus :action_condition::action_move: concerne maintenant la présence d'une montgolfière : je me demande si c'est pour tous les nouveaux personnages débarquant dans la boîte d'extension blanche, ou si c'est uniquement pour Fogg. 8-)


Hop, je relance ce sujet pour confirmer rapidement un truc suite à la réception de la boîte blanche finale :
Le bonus de :action_condition::action_move: vers une montgolfière est effectivement une spécificité de ce personnage uniquement.

Voilà. C'est tout. :-)
Je voulais le souligner car on a tendance à ne plus lire ce paragraphe des cartes persos. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Petite question concernant la carte Sacrés Caractères :
- Quand il est indiqué : Si vous avez X cartes :icon_hand_orange: en main, est-ce qu’il faut compter la carte personnage ? Je pense que oui mais j’ai un doute.
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posté
Cheese a écrit :
Petite question concernant la carte Sacrés Caractères :
- Quand il est indiqué : Si vous avez X cartes :icon_hand_orange: en main, est-ce qu’il faut compter la carte personnage ? Je pense que oui mais j’ai un doute.

Oui, toujours compter la carte personnage...qui est bien une :icon_hand_orange:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Que se soit sur cette carte précise ou même sur les cartes États:icon_hand_orange: avec le logo:discard:, oui, la carte personnage est à prendre en compte.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
En plus d'être marqué sur la carte personnage que c'est bien une :icon_hand_orange:.

Tu remarqueras en plus que si cette carte ne contait pas, la sémantique de la carte sacrée caractères voudrait dire qu'elle n'a aucun effet si on a aucun état ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter30 messages