Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes23 messages
Posté
n ayant pas trouvé precisement reponse a ma question sur le forum j aurai une question a vous soumettre

pour se debarasser d une carte blessure du style un carré blanc contenant un dessin, un losange bleu et une etoile jaune, doit ont obligatoirement se servir d un objet de notre inventaire ayant le meme dessin que celui dans le carré blanc de la carte blessure ou est ce qu on peut s en debarasser sans avoir l objet dans notre inventaire ?

question simple pourtant reponses compliquées quand on parcours le forum.
Posté - Edité
boubaz a écrit :
doit ont obligatoirement se servir d un objet de notre inventaire ayant le meme dessin que celui dans le carré blanc


Hello Boubaz,
Non, ce n'est pas obligé.
Un carré blanc est suffisant pour entamer une action (meme sans objet).
En général, un objet à des carrés marrons (les carrés marrons ne peuvent pas provoquer une action, mais sont seulement une aide si un autre carré blanc entame l'action.
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté - Edité
voila une reponse claire merci :D'

oui, sur la carte blessure ensanglanté ( 105 ) il y a un carré marron, donc je presume qu il faut dans notre inventaire l objet correspondant au dessin dans le carré marron de la carte blessure pour pouvoir s en debarrasser et donc devoir baisser de 1 le dé de l objet correspondant de notre inventaire
Posté
boubaz a écrit :
sur la carte blessure ensanglanté ( 105 ) il y a un carré marron


Tu veux dire que, c'est un carré blanc, sur la carte "blessé".
Oui, l'objet avec le meme dessin en marron permet d'avoir déjà des étoiles .
Et oui, il faut diminuer le dé de l'objet d'un point, mais il faut le faire avant de tenter sa chance en retournant des cartes du deck action.
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté - Edité
sur la carte blessure ensanglanté numero 105 il y a juste un carré marron avec un dessin dedans ( il n y a ni losange bleu ni etoile jaune ). donc pas besoin de succes . je presume qu il suffit juste d avoir l objet dans son inventaire pour pouvoir se debarrasser de cette carte blessure
Posté
boubaz a écrit :
voila une reponse claire merci :D'

oui, sur la carte blessure ensanglanté ( 105 ) il y a un carré marron, donc je presume qu il faut dans notre inventaire l objet correspondant au dessin dans le carré marron de la carte blessure pour pouvoir s en debarrasser et donc devoir baisser de 1 le dé de l objet correspondant de notre inventaire


Non marron ou blanc peu importe. Tu n'as jamais besoin d'objet pour faire une action.

T'es tu posé la question la première fois que tu as découvert une carte :card_grey: de si tu avais une objet :action_pathfind: pour pouvoir faire l'action et la retourner ? C'est pareil partout.

Les objets servent uniquement à donner des bonus pour les actions qu'on entreprend. Il ne sont jamais (sauf mention contraire sur la carte) un prérequis.

La seule différence entre une icone marron et blanche c'est que une icone blanche donne la possibilité de réaliser une action alors que l'icone marron n'est qu'un bonus utilisable lors d'une action du même type.

Pour la carte ensanglanté, tu ne pourras donc ranger cette carte uniquement (et gratuitement) quand tu réaliseras une action :action_swim:. A toi donc de te rapprocher d'un point d'eau ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
ok pour le carré blanc par contre le marron j ai du mal encore. donc le carré marron ne correspond pas a un objet si j ai bien compris. pour la carte ensanglanté 105 il suffit que j aille sur une carte terrain avec le meme dessin que la carte blessure et que je fasse l action pour pouvoir me debarrasser de la carte !?

ps: carte terrain ou autre carte
Posté
il ne faut pas associer les actions aux cartes.

Il suffit que tu fasse une action avec le même symbole pour t'en débarrasser. C'est la même signalitique partout.

Tes objets ont aussi des cadres marrons. Pour les utiliser il faut réaliser une action avec la même icone. Là c'est pareil.

Si tu participe à une action :action_swim: peut importe sa provenance, tu peux utiliser tous les bonus :action_condition: partageant la même icone.

Peut importe qu'il s'agisse d'un objet, d'une carte compétence, d'un état, d'une carte besace et carnet ou même événement permanent.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Non, il suffit de dire :"je tente de résoudre mon action état :action_empty: en obtenant les succès nécessaire" (piochage de carte), peu importe le symbole dans le carré blanc. Les carrés marrons :action_condition: sont justes des aides et ne sont jamais obligatoires pour faire une action.
Pas bewoin d'être sur un terrain spécifique, ni d'avoir une quelconque carte spécifique (dans la plupart des situations.) Il se peut que certains états soient plus compliqués à retirer...

Pour l'état ensanglanté, il faut entreprendre une action :action_swim: quelque part. Comme sur la carte il y a un symbole marron, tu retires immédiatement la carte état.
:flag_curse_sm: DV : :sandglass: 16h :icon_curse::icon_curse::icon_succes: - :flag_curse_sm: CD : :sandglass: 6h :icon_curse: - :flag_curse_sm: OG : :sandglass: 8h30 :icon_succes: - :flag_curse_sm: TS+CD : :sandglass: 15h:icon_succes:
:flag_curse_sm: LPDV : :sandglass: 3h :icon_curse: - :flag_curse_sm: VDLT : :sandglass: 10h :icon_succes: - :flag_curse_sm: SI : :sandglass: 14h :icon_succes: - :flag_curse_sm: ME :sandglass:10h:icon_curse: - :flag_curse_sm: LDG :sandglass: 2h en cours
Posté
pour me debarrasser de la carte ensanglanté 105 par exemple

exemple 1 : je veux nager et faire l action de la carte 127 sans utiliser d objet de mon inventaire . que l action entreprise soit une reussite ou un echec puis je en profiter pour me debarrasser de ma carte ensanglanté 105 ?

exemple 2 : je veux nager et faire l action de la carte 127 en utilisant le gilet de sauvetage qui se trouve dans mon inventaire. que l action entreprise soit une reussite ou un echec puis je en profiter pour me debarrasser de ma carte ensanglanté 105 ?
Posté
boubaz a écrit :
pour me debarrasser de la carte ensanglanté 105 par exemple

exemple 1 : je veux nager et faire l action de la carte 127 sans utiliser d objet de mon inventaire . que l action entreprise soit une reussite ou un echec puis je en profiter pour me debarrasser de ma carte ensanglanté 105 ?

exemple 2 : je veux nager et faire l action de la carte 127 en utilisant le gilet de sauvetage qui se trouve dans mon inventaire. que l action entreprise soit une reussite ou un echec puis je en profiter pour me debarrasser de ma carte ensanglanté 105 ?


Vu que les deux exemple correspondent à la définition du :action_condition: que j'ai donné plus haut. J'ai envie de dire oui ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
t as envi de dire oui mais t es sur de rien c est ca ? :D'
Posté
boubaz a écrit :
t as envi de dire oui mais t es sur de rien c est ca ? :D'


Ben si, il est sûr d'avoir envie de dire oui ! :whistling:


Sinon, pour tes exemples, c'est oui et oui.
Posté
Au passage, je rappelle que le joueur actif peut entreprendre les actions (donc avec :action_empty:) qui sont accessibles sur son terrain, sur les évènements liés à ce terrain, sur les cartes objet :icon_d6:, besace/carnet :icon_journal: et aussi dans sa MAIN.
Or, les cartes états :icon_hand_orange: sont des cartes de la Main, comme les bonus :icon_hand_green: ou les compétences :icon_hand_blue:.

Par ailleurs, une action est toujours associée à un coût et à un seuil de réussite : :action_empty::card_blue:x/x:icon_succes:

De ce fait, à son tour, si on souhaite retirer un état possédant une action :action_empty:, il suffit de le décider et d'effectuer l'action.
Utiliser un objet avec un effet :action_condition: correspondant est un choix facultatif.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Firebird a écrit :

Utiliser un objet avec un effet :action_condition: correspondant est un choix facultatif.


ok donc si je te suis bien, dans mes 2 exemples cités plus haut on peut se debarrasser de la carte blessure ensanglanté.
Que l on reussisse l action ou pas
Posté - Edité
boubaz a écrit :
Firebird a écrit :

Utiliser un objet avec un effet :action_condition: correspondant est un choix facultatif.


ok donc si je te suis bien, dans mes 2 exemples cités plus haut on peut se debarrasser de la carte blessure ensanglanté.
Que l on reussisse l action ou pas


Sans aucune hésitation et sans le moindre doute, oui.

La résolution d'une action est le cœur du système, prends bien le temps de relire pas à pas un tour de jeu (p10-12)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté - Edité
Excusez-moi braves gens qui répondent (et je leur remercie pour ça) aux questions des participants à ce forum, mais j'ai l'impression qu'on est dans une maison de fous.

Tout les monde (et j'accentue TOUT) a répondu sans regarder au moins la carte 105.

c'est une carte :icon_hand_orange: avec le titre "Vous êtes ensanglanté" et qui présente dans la partie basse un :action_condition: avec une :action_swim: à l'intérieur.


Ce n'est pas une action (alors que tout le monde parle d'effectuer une action).
Et le problème est que l'effet de ce symbole est de ranger la carte.

La question de Boubaz est COMMENT ON ARRIVE A RANGER CETTE CARTE????????

Je suppose que lorsqu'on se jette dans la mer et qu'on commence à nager l’hémorragie s'estompe.
C'est à dire que si on fait une :action_empty: qui porte le symbole :action_swim: et qu'on utilise un objet dédié (un Objet avec l'icône marron ancre) alors on peut retirer la carte????
Posté - Edité
Dès que tu effectues une action ad hoc, tu effectues tout simplement l'effet de l'action :action_condition: tu n'a pas besoin d'objet.
Posté - Edité
Alors pour éviter toute confusion, il est nécessaire de se souvenir que :
:action_empty:=réaliser une action
:action_condition:=effet d'une action
Posté
D'accord, donc même sans l'objet correspondant on peut effectuer la conséquence.

Merci Chuirzan
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes23 messages