Forums/ The 7th Continent/ Généralités45 messages
Posté
Bonjour chers explorateurs.. hier après avoir fini la déesse vorace, (ouais on joue pas souvent :p ) nous avons commencé la traque sanguinaire... Nous avons trouvé rapidement un premier totem (je ne dis pas ou histoire de pas spoil) ou nous avons trouvé un des 5 trophées nécessaires. Puis un second dans le marais a l'ouest mais sans comprendre comment y recuperer un trophée... D’où plusieurs questions :p
1) Un totem sur une carte signifie t il qu'il y a nécessairement un trophée a y récupérer?

2)Y a t'il des indices pour trouver plus facilement les totems,? (comme les traces de pas pour la déesse vorace)

3)Si la réponse est oui à la première question pourriez vous me donner un indice pour savoir comment récupérer le trophée du marais? Merci d'avance pour votre aide :p
Posté
je suis en train de faire la même malédiction

1> Je pensais que oui, mais j'en ai localisé un dans
une sombre grotte pleine de serpents
qui, malgrès une recherche approfondie n'avait aucune proie.

2> mes explorations précédente m'avait permis d'en localiser plusieurs, mais pas assez pour finir, je continue ma traque ;-)

3> En ce qui concerne celui de l'Ouest, s'il est au bord d'une mare,
de mémoire il faut pas avoir peur de se mouiller les pieds...


Une petite info : il y a au moins un trophée qui n'est pas près d'un totem. Je présume aussi qu'il y a plus de trophées sur le continent que nécessaire pour finir la quête.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
En ce qui concerne
la mae nous navons bien nager dedans pourtant....il y a un numero caché?
Posté
bon apres verif....
des fois faut juste faire la même action plusieurs fois!
Posté
Il y a toujours un trophée à récupérer s'il y a un totem sur une carte terrain ou événement mais parfois, il faut se creuser un peu la tête comme ;

noisettes a écrit :
bon apres verif....
des fois faut juste faire la même action plusieurs fois!


exactement !


Pipounet a écrit :
je suis en train de faire la même malédiction

1> Je pensais que oui, mais j'en ai localisé un dans
une sombre grotte pleine de serpents
qui, malgrès une recherche approfondie n'avait aucune proie.


Et pourtant, il y a bien un trophée à cet endroit.

Sinon, le seul trophée que j'ai trouvé alors qu'il n'y avait pas de totem est
le ver de roche géant
mais il faut avoir l'extension.

Et oui, il y a plus de trophées que nécessaire sur le continent d'après ce que j'en ai vu.
Posté
kiba a écrit :

Sinon, le seul trophée que j'ai trouvé alors qu'il n'y avait pas de totem est
le ver de roche géant
mais il faut avoir l'extension.

Et oui, il y a plus de trophées que nécessaire sur le continent d'après ce que j'en ai vu.


Il y en a d'autres :), au moins 2 qui me viennent en tête :

Il se peut que certaines chasses se transforme en calvaire :)

Des événements aléatoires peuvent eux aussi comporter des tôtems
zone enneigée


Mais sinon oui, si tu vois un tôtem c'est qu'il y a quelque chose pas loin. Et il y en a beaucoup plus que les 5 nécessaires. Il y aurait il une raison à cela ? Seul l'exploration pourra répondre à cette question :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Dans les deux cas qui sont développés sous les balises, il y a un totem de présent sur la carte.
Posté
Pour être plus précis, je pense bien connaître le continent maintenant.
Je pense donc que j'ai dû trouver presque tous les trophées (les plus aguerris pourront compléter la liste ci-dessous s'ils le souhaitent.

J'ai trouvé (je donne le nombre de trophées à récupérer) :
13 trophées.


Et ils se trouvent (je donne les zones où ils se trouvent) :
Zone I :
Il y en a un au Nord Est de l'île de départ de la traque sanguinaire.

Zone II :
Il y en a un au sud est de la falaise pour atteindre la zone III dans une petite grotte.
Il y en a un sur le passage pour atteindre l'île du Sanctuaire interdit

Zones III et IV :
Il y en a un dans le temple qui est juste au nord est de la falaise dans la jungle.
Il faut passer derrière la grille à l'ouest dans le temple.

Zone IV :
Il y en a un dans le Sanctuaire interdit.

Zones VI et IV :
Il y en a un dans la grotte au nord de la Statue de la Déesse Vorace.

Zone VII :
Il y en a un tout à l'ouest des marais près d'une petite marre.

Zone VIII :
Il y en a un à l'est de la jungle.

Zone IX :
Il y en a deux au nord ouest du continent dans la zone enneigée.
Il y en a un dans les cartes explorations de la zone IX


De plus :
Il y en a un parmi les proies des cartes de chasses (cartes de chasses dorées)
Le vers de roche géant peut être un trophée.
Posté
kiba a écrit :
Dans les deux cas qui sont développés sous les balises, il y a un totem de présent sur la carte.


Oui et non,
les totems ne sont pas sur le terrain, ils sont sur ces cartes spéciales et du coup quand tu les as bah tu n'as pas besoin de les chercher :) contrairement aux totems sur les cartes terrains qui t'indiquent qu'il y a un truc à chercher. Mais bon on pinaille :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
kiba a écrit :
Dans les deux cas qui sont développés sous les balises, il y a un totem de présent sur la carte.


Oui et non,
les totems ne sont pas sur le terrain, ils sont sur ces cartes spéciales et du coup quand tu les as bah tu n'as pas besoin de les chercher :) contrairement aux totems sur les cartes terrains qui t'indiquent qu'il y a un truc à chercher. Mais bon on pinaille :)


J'ai précisé sur la carte pas sur la carte terrain.

Et de plus, je parlais déjà dans ma première intervention du fait que le totem pouvait être présent sur la carte terrain ou événement donc tu as mal sélectionné mon message à citer quand tu as voulu argumenter.

Car la question portait sur le fait de savoir s'il y avait un trophée à chaque fois qu'il y avait un totem et la réponse est oui.
Posté
kiba a écrit :
J'ai précisé sur la carte pas sur la carte terrain.

Et de plus, je parlais déjà dans ma première intervention du fait que le totem pouvait être présent sur la carte terrain ou événement donc tu as mal sélectionné mon message à citer quand tu as voulu argumenter.

Car la question portait sur le fait de savoir s'il y avait un trophée à chaque fois qu'il y avait un totem et la réponse est oui.


Bataille de pinaillage \o/ !!

Mais en effet, j'avais pas vu "ou événement" sur ton premier post :).

Mais du coup, vu que je vais pas me laisser abuser comme ça !!!

Pour le ver de roche il y a aussi un totem sur le dos de la carte que tu tire si tu l'as vaincu !! naaa !! :devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :


Bataille de pinaillage \o/ !!


Pas mon genre...

Kornetmuse a écrit :

Mais du coup, vu que je vais pas me laisser abuser comme ça !!!

Pour le ver de roche il y a aussi un totem sur le dos de la carte que tu tire si tu l'as vaincu !! naaa !! :devil:


Ce n'est pas plutôt le symbole de la malédiction qui apparaît ?? :whistling:
Posté
kiba a écrit :

Ce n'est pas plutôt le symbole de la malédiction qui apparaît ?? :whistling:


Egalement, mais tu as bien un totem sur le côté :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Admettons le fait que nous avons tous les deux raison et surtout qu'aucun de nous n'a tort ! ;-)
Posté
Avec vos avatars identiques + la confusion de MasterZao rappelé dans la signature, j'ai vraiment l'impression d'assister à la discussion d'un schizophrène. :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour, j'ai une question concernant le début du parcours pour cette malédiction. Ma femme et moi avons terminés la déesse vorace ce weekend (à la 3ème tentative), et nous avons commencé "la traque sanguinaire" hier soir.

Petite question pour le début de l'aventure,
on démarre sur le même ilot que pour la déesse vorace, on cherche donc à trouver les rouages mécaniques pour filer en sous marin, mais
hop on tombe direct sur un poulpe géant, qui nous donne notre 1er trophée !! il est donc impossible en jouant cette malédiction de filer en sous marin ? car à la fouille du corps du sous-marinier-français, c'est indiquer "si vous possédez l'indice malédiction :flag_curse_sm: traque sanguinaire, prenez la carte XXX+9, du coup impossible de trouver le 1er rouage ? ou on a mal compris un truc ?
Posté
Irandhal a écrit :
Bonjour, j'ai une question concernant le début du parcours pour cette malédiction. Ma femme et moi avons terminés la déesse vorace ce weekend (à la 3ème tentative), et nous avons commencé "la traque sanguinaire" hier soir.

Petite question pour le début de l'aventure,
on démarre sur le même ilot que pour la déesse vorace, on cherche donc à trouver les rouages mécaniques pour filer en sous marin, mais
hop on tombe direct sur un poulpe géant, qui nous donne notre 1er trophée !! il est donc impossible en jouant cette malédiction de filer en sous marin ? car à la fouille du corps du sous-marinier-français, c'est indiquer "si vous possédez l'indice malédiction :flag_curse_sm: traque sanguinaire, prenez la carte XXX+9, du coup impossible de trouver le 1er rouage ? ou on a mal compris un truc ?


Ce n'est jamais obligatoire d'appliquer le bonus d'un :flag_curse_sm: bien que fortement recommandé. Tu as quand même la possibilité de refaire l'action tant qu'il n'y a pas de :action_unavailable: sur un événement permanent associé.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour la clarification ;)

Je vais donc limite recommencer la partie, car le deck d'action s'est bien vidé pour quitter l'ile de départ,
éviter les requins, atterrir sur une autre petite ile que je ne connaissais pas, etc...
, etc ;)
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ce n'est jamais obligatoire d'appliquer le bonus d'un :flag_curse_sm:.

Je suis d'accord avec cette règle lorsque la carte propose juste un :card_pick:+:flag_curse_sm:
Mais dans l'exemple cité, il y a une consigne écrite qui semble plus impérative, non ?
"si vous possédez l'indice malédiction :flag_curse_sm: TRUC, prenez la carte XXX+YYY"
Et elle est située sur le recto de la carte verte XXX, il me semble.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Ce n'est jamais obligatoire d'appliquer le bonus d'un :flag_curse_sm:.

Je suis d'accord avec cette règle lorsque la carte propose juste un :card_pick:+:flag_curse_sm:
Mais dans l'exemple cité, il y a une consigne écrite qui semble plus impérative, non ?
"si vous possédez l'indice malédiction :flag_curse_sm: TRUC, prenez la carte XXX+YYY"
Et elle est située sur le recto de la carte verte XXX, il me semble.


Ben c'est ce qu'il me semblait, le texte dit un truc du style "si vous possedez :flag_curse_sm: dans votre besace, rangez cette carte et prenez la carte XXX+YYY), mais du coup,
impossible de filer en sous marin en jouant la traque sanguinaire ?
Forums/ The 7th Continent/ Généralités45 messages