Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes21 messages
Posté
Bonjour,
Hier soir nous avons eu une interrogation...
Lorsque sur un terrain il y a une action, on peut la faire ok.

Dans la déesse vorace, on avait un coffre sur la plage, on fouille un coffre qui nous demande de piocher une carte objet dedans...cool.
Mais rien nous interdis ou alors on a pas vu/compris de recommencer puisque l'icone de fouiller sur le terrain est tjrs en place et qu'il reste des cartes vertes à tirer...

Point un peu similiaire, pres du tertre où on mets les mains dedans, il est dit que si il n'y a plus de carte "aventure"de dispo dans le deck, :card_green: d'abord, puis :card_gold:, on va fouiller dans "le Passé" pour les remettre dans le deck "aventure", là aussi dans certains passages cela permettra de "fouiller" et prendre des objets, effets à l'infini ?
Tout pendant que le message ne dis pas banni...ou que l'icone permettant l'action est toujours sur le terrain ?

Merci d'avance
Posté
Il faudrait que tu donne le numéro de la carte, tout le monde passant pas forcement par le même chemin et/ou faisant toutes les actions disponible.
Vu ce que tu décrit je pencherais pour carte événement avec :action_empty: sur l'icône flèche ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Il existe effectivement des endroits où on peut fouiller jusqu'à épuisement de l'endroit. Mais généralement y a du mauvais qui nous tombe dessus à un moment. Ceci dit, cest aussi parfois nécessaire pouf obtenir un objet plus important (soit qu'on a pas eu au 1er tirage de carte verte par manque de chance, soit car cet objet est sur une carte jaune).
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Ok je vais essayer de retrouver ces deux cas
Posté
Dans le cas que tu indique la flèche de l'événement permanent t'interdit de refaire l'action (voir "icone action" sur l'aide de jeu)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Pareil j'ai une carte botaniste qui permet de faire une action sur le terrain avec une condition ,on peut la faire une fois?ou une fois par joueurs?

carte 50: Terrocokus: action manger
Posté
legipsy a écrit :
Pareil j'ai une carte botaniste qui permet de faire une action sur le terrain avec une condition ,on peut la faire une fois?ou une fois par joueurs?

carte 50: Terrocokus: action manger

Normalement si rien n'est préciser tu peut la refaire a l'infini ... Met en spoiler la description exacte de ta carte pour plus de précision.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
Voila

symbole:manger
Prenez une carte au hasard dans la défausse er mélanger-la dans le deck d'action.


erreur de ma part en faite quand on mange on peux effectuer cette action
Posté
legipsy a écrit :
Voila

symbole:manger
Prenez une carte au hasard dans la défausse er mélanger-la dans le deck d'action.


erreur de ma part en faite quand on mange on peux effectuer cette action

Quand l'icône est marron ce n'est pas une action, c'est un bonus quand on fait l'action blanche correspondante.
Ferdinant à une compétence identique, tant qu'on a la carte en main, heureusement que cela donne pas la possibilité de faire l'action quand on veut sinon, il serait immortel.

Et sinon aussi, une action c'est :action_empty: :card_blue:X+/Y:icon_succes: même si X=0 Y=0 (si qui rend l'action gratuite) il existe toujours.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
ImDarKK a écrit :
Dans le cas que tu indique la flèche de l'événement permanent t'interdit de refaire l'action (voir "icone action" sur l'aide de jeu)

Dans le cas du coffre, il faut sauvegarder la partie et re fouiller le coffe.
Effectivement, de nombreuses situations permettent de repiocher des cartes.
Mais souvenez-vous de Winnie l'Ourson et l' arbre à miel.
Posté - Edité
donatien a écrit :

ImDarKK a écrit :
Dans le cas que tu indique la flèche de l'événement permanent t'interdit de refaire l'action (voir "icone action" sur l'aide de jeu)

Dans le cas du coffre, il faut sauvegarder la partie et re fouiller le coffe.
Effectivement, de nombreuses situations permettent de repiocher des cartes.
Mais souvenez-vous de Winnie l'Ourson et l' arbre à miel.

Dans ce cas là il me semble surtout que la carte du coffre doit être banni quand on l'ouvre et donc même après un save tu a un coffre vide / absent.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Yslamaar a écrit :
donatien a écrit :

ImDarKK a écrit :
Dans le cas que tu indique la flèche de l'événement permanent t'interdit de refaire l'action (voir "icone action" sur l'aide de jeu)

Dans le cas du coffre, il faut sauvegarder la partie et re fouiller le coffe.
Effectivement, de nombreuses situations permettent de repiocher des cartes.
Mais souvenez-vous de Winnie l'Ourson et l' arbre à miel.

Dans ce cas là il me semble surtout que la carte du coffre doit être banni quand on l'ouvre et donc même après un save tu a un coffre vide / absent.

Effectivement. Je me suis trompe. Le coffre est banni.
Posté
Par contre, dans le cas d'une action qui, une fois résolue, défausse une carte verte X pour la remplacer par une carte dorée X, sauvegarder remet les choses dans la situation de départ, donc on peut effectuer l'action, sauvegarder, effectuer l'action, sauvegarder, etc. ?
Posté
Adrein a écrit :
Par contre, dans le cas d'une action qui, une fois résolue, défausse une carte verte X pour la remplacer par une carte dorée X, sauvegarder remet les choses dans la situation de départ, donc on peut effectuer l'action, sauvegarder, effectuer l'action, sauvegarder, etc. ?

tu as un exemple de défausse remplacer par dorée ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Bin oui, la chasse...
Et en le disant je me rend compte que ce pictogramme dit qu'il faut bannir la carte, my bad.
:pinch:
Je trouvais très très très cher de retaper le campement abandonné pour 10 cartes/ressources,
si il se trouvait de nouveau dévasté après la sauvegarde. Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Posté
Je rebondis sur ce sujet, car cela me semble tronquer une malédiction.
Nom de la malédiction:
Offrande Divine

Descriptif de mon souci:
Lorsque l'on arrive à un endroit où il faut prier :action_pray: , aucun bannissement ni remplacement ni mécanisme de type :green_into_gold: n'interdit d'utiliser cet unique lieu de recueillement comme fournisseur des cartes "Gardiens" :icon_journal: qu'il faut trouver>utiliser>ranger.
(en utilisant de la sauvegarde entre chaque)
Du coup, je ne vois pas l'aspect "découverte du continent" transparaitre dans cette malédiction, qui peut se permettre de jouer sur les Zones III / VIII, par exemple, voire II seule.

Merci.
Posté
XofMdS a écrit :
Je rebondis sur ce sujet, car cela me semble tronquer une malédiction.
Nom de la malédiction:
Offrande Divine

Descriptif de mon souci:
Lorsque l'on arrive à un endroit où il faut prier :action_pray: , aucun bannissement ni remplacement ni mécanisme de type :green_into_gold: n'interdit d'utiliser cet unique lieu de recueillement comme fournisseur des cartes "Gardiens" :icon_journal: qu'il faut trouver>utiliser>ranger.
(en utilisant de la sauvegarde entre chaque)
Du coup, je ne vois pas l'aspect "découverte du continent" transparaitre dans cette malédiction, qui peut se permettre de jouer sur les Zones III / VIII, par exemple, voire II seule.

Merci.


Le but de cette malédiction n'est pas de parcourir le continent mais le gain d'XP. Tu n'es pas obligé de trouver tous les gardiens effectivement mais il n'est jamais très bon de rester toujours dans la même zone car tu ne pourras pas facilement remonter ton énergie et tes XP.

Il est vrai que la malédiction est plus sympa à jouer si tu t'obliges à découvrir tous les gardiens.
Posté
kiba a écrit :
Il est vrai que la malédiction est plus sympa à jouer si tu t'obliges à découvrir tous les gardiens.

Tu me confirmes qu'il y a 1 gardien / "étape"? je détaille dans les spoilers suivants

J'ai découvert N lieux de recueillement, et la première étape en nécessite plusieurs. Liste de mes trouvés ci-dessous, pour éclairer mon propos

- après les nacelles au nord-ouest => carte "gardien" au sens propre (zone IV)
- au sud, avant l'escalade => carte "quête majeure" de même numéro (zone II)
- à l'est, l'espèce de Crocodile. (zone VIII)
C'est vrai que ça relancerait mon intérêt pour cette malédiction si j'en avais encore à dégotter (hors zones potentielles des malédictions add-on)
En tout cas, je comprends mieux l'association possible de cette Malédiction avec n'importe quelle autre...

Un moyen astucieux de résoudre ça serait d'associer un :green_into_gold: à chaque action décisive de la malédiction, qui remplace la carte :card_green: avec laquelle on vient de faire l'action par la même :card_gold: sans l'action possible.
A l'image du "coffre" :green_into_gold: "coffre vide".
Je ne sais pas si c'est implémentable dans les rééditions...
Posté
XofMdS a écrit :
kiba a écrit :
Il est vrai que la malédiction est plus sympa à jouer si tu t'obliges à découvrir tous les gardiens.

Tu me confirmes qu'il y a 1 gardien / "étape"? je détaille dans les spoilers suivants

J'ai découvert N lieux de recueillement, et la première étape en nécessite plusieurs. Liste de mes trouvés ci-dessous, pour éclairer mon propos

- après les nacelles au nord-ouest => carte "gardien" au sens propre (zone IV)
- au sud, avant l'escalade => carte "quête majeure" de même numéro (zone II)
- à l'est, l'espèce de Crocodile. (zone VIII)
C'est vrai que ça relancerait mon intérêt pour cette malédiction si j'en avais encore à dégotter (hors zones potentielles des malédictions add-on)
En tout cas, je comprends mieux l'association possible de cette Malédiction avec n'importe quelle autre...

Un moyen astucieux de résoudre ça serait d'associer un :green_into_gold: à chaque action décisive de la malédiction, qui remplace la carte :card_green: avec laquelle on vient de faire l'action par la même :card_gold: sans l'action possible.
A l'image du "coffre" :green_into_gold: "coffre vide".
Je ne sais pas si c'est implémentable dans les rééditions...


Je te confirme qu'il y a plus de gardiens que ce que tu annonces et que tu peux tous les utiliser une fois pour finir la malédiction sans ajouter aucune extension mais il est vrai que cette malédiction peut bien se jouer avec une autre.

Je te donne le nombre exact de gardiens dans le spoiler suivant si tu es intéressé :
5


Je te donne ceux qui te manquent, sachant que les trois que tu cites sont bien entendu corrects :
La déesse Vorace (zone VI) et il y en a un qui se trouve sur une petite île aux alentours du 7th continent. A toi de trouver laquelle.
Posté
kiba a écrit :
Je te donne

Vil tentateur
:icon_locked: :action_offer: :card_blue: 0 :icon_succes: 10
Je résisterais
(Mais c'est gentil!!)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes21 messages