Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 messages
Posté
Firebird a écrit :
Bien vu ! :-):thumb_up:

MasterZao a écrit :
Ou bien encore sur Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pazuzu

Tu n'as plus qu'à contribuer à l'article de Wikipédia pour ajouter la référence à la longue liste des références Pop de cette divinité.
Je suggère d'éditer la catégorie "Jeux de rôle" et de sourcer l'article vers le forum (si c'est autorisé). ;-)


Mais mdr, à cause de toi je viens de créer un compte sur Wikipédia pour faire ma 1ère modification d'article ! :D'

Bon, j'y suis allé très timidement sur la description de Pazuzu dans le jeu car je ne maitrise pas assez.

Avis à ceux qui voudrait enrichir la référence :
N'hésitez pas aller modifier ce que je viens d'ajouter dans l'article Wikipédia. ;-)

Et je n'ai pas non plus ajouté de lien pointant vers le forum :
Ce dernier étant rattaché à un site "commercial" (la boutique des SP), j'ai préféré jouer la prudence.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Héhé ! :D'

Je comprend ta prudence. D'ailleurs, je crois qu'en tant que nouveau contributeur, ton intervention sera attentivement relue par les pairs.
Donc tu as bien fais d'éviter le lien commercial, c'est vrai.
En revanche, si c'est facile, pourrais-tu éditer en remplaçant
"Le 7ème Continent"
par
"The 7th Continent", jeu de l'éditeur Serious Poulp
car ça me parait plus précis en terme de citation de "marque".

Mais je chipote. Je trouve ça excellent que tu ais enchainé sur ma grosse perche tendue. (#titre) :w00t:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Va pour la version anglaise.

En revanche, j'avais moi aussi pensé préciser l'éditeur... mais j'ai préféré me rétracter, de peur que cela ne passe pour une publicité déguisée.

Edit: je constate que les modifications sont arrivées avant moi, merci aux collaborateurices ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Va pour la version anglaise.

En revanche, j'avais moi aussi pensé à préciser l'éditeur... mais j'ai préféré me rétracter, de peur que cela ne passe pour une publicité déguisée.

Edit: je constate que les modifications sont arrivées avant moi, merci aux collaborateurices ! 😁


Excellent ! :thumb_up:
Posté
La résolution de l'histoire du continent m'a permis d'apporter une réponse satisfaisante à une question que je me pose depuis que j'ai commencé le jeu avec la déesse vorace : que s'est-il donc passé
avec l'équipage du sous-marin FT16 ? On sait qu'ils sont morts (tombes à côté du sous-marin, cadavre dans l'eau). Ils ont retiré des rouages du sous-marin.

Je pense qu'ils ont retrouvé la pierre ophidienne au fond de l'eau avec leur submersible. La situation a ensuite rapidement dégénéré : la pierre les a rendus fous, ils ont retiré des rouages du sous-marins pour être sûrs que personne ne s'échappe, et ils se sont entre-tués. Quelqu'un a dû survivre au massacre (pour creuser les tombes), et s'est enfui de l'île à la nage ou avec un radeau, comme le font nos personnages. Il est allé cacher la pierre dans le temple. Puis il a dû rédiger l'énigme indiquant l'emplacement de la pierre en voyant la fresque dans le temple. Et ensuite ? Je ne sais pas. Peut-être est-ce son corps qu'on découvre sur l'île aux tortues, avec un morceau de la fresque ?
Si cette théorie est exacte, alors la pierre est cachée dans le temple depuis peu de temps, car le cadavre dans l'eau sur l'île de départ n'est pas complètement décomposé.
Posté
J'adore cette théorie :D'

Pour les pierres tombales, ne sont elle pas celle de la première expédition plutôt ?
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 9h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Ca a l'air de tenir la route, oui ! :D'
Je n'ai plus tous les éléments en tête pour la contredire en tout cas. 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ça remonte à loin mais, de mémoire, je dirais que ça ne correspond pas à ce qui figure sur la fresque.

Ou alors cette théorie correspondrait à ce qu'il s'est passé après l'histoire de la fresque.

Très jolie hypothèse en tous cas.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Saturn a écrit :
Pour les pierres tombales, ne sont elle pas celle de la première expédition plutôt ?

En effet, c'est aussi une possibilité !

MasterZao a écrit :
Ça remonte à loin mais, de mémoire, je dirais que ça ne correspond pas à ce qui figure sur la fresque.

Ou alors cette théorie correspondrait à ce qu'il s'est passé après l'histoire de la fresque.

Oui, je parle bien de ce qu'il s'est passé après la fresque !
Posté
Ok, je n'étais pas sur d'avoir bien compris.

Alors ta théorie se tient bien oui. 😁 👍🏻
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 messages